[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
La c'etait GuitarAsylum : c'est encore pire
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zebutcher
Oui c'est clair!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rot'n roll
John 6 a écrit :
salut !

effectivement , je pense que l'on est nombreux a avoir flashé sur la sls3

s'il vous plait, rot'n roll et SgG, pourriez-vous nous en parler en large et en travers ? un bonne grosse review pour les assoiffés que nous sommes . on veut tout savoir, tout

A+

Je suis pas très doué en review, mais pour vous, amis Jacksonophiles, je ne peux rien vous refuser.

Quoi qu'il en soit, pour le prix payé (1100€ avec les frais de ports), c'est une affaire monstrueuse. La finition est impeccable, et on n'est franchement pas très loin d'une US en terme de sensation. Le manche est un régal très proche du speed neck US. Les repères sont magnifiques et apportent vraiment du cachet à la guitare, qui aurait semblé bien fade sinon à mon avis.

La guitare est hyper légère (très confortable!), mais a quand même largement ce qu'il faut en sustain, comme quoi le délire sur quantité de bois versus sustain, c'est du flan. La tenue d'accord m'a l'air d'être très bonne (à voir à l'usure). Le sillet a l'air d'être un sillet en plastique tout bête, qui pourrait éventuellement être upgradé facilement par un sillet en graphite, mais pour l'instant, pas de pb.

Niveau micro, le SH1 en aigu est un peu déroutant au début quand on a l'habitude de micros plus puissants (TB4, TB6, EMG dans mon cas), il donne à la saturation un grain plus gros et moins serré , et un peu moins riche en harmonique que le TB4. En gros, la SLS3 est plus rock'n roll (hard rock, heavy metal) que Thrash/Death. Le grain n'est à mon avis pas assez serré pour çà, mais je suis sûr qu'il y aura des tas de contre exemples qui me contrediront (je donne juste mon avis, faut pas m'engueuler ).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Madpeter
il y a une presentation de la SLSL3 par le Product Manager de Jackson ici :

Ca a l'air effectivement plus hard que Thash, bien qu'on ne sache pas sur quel ampli il joue
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Salut a tous!

Je suis plutot fan des forme king V et je cherche une gratte typée métal... Que pensez vous d'une KVX 10 Montée en EMG?
Quelqu'un a déja jouée la kvx10? Ca donne quoi niveau lutherie?
Holymanu
merci pour ta review!! mais pourquoi si peu chère? comparée à une US. ce n'est donc pas une US?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
rot'n roll
C'est une made in Japan. Elle rentre en gros dans la catégorie des actuelles haut de gammes japonais, genre RR5, RR24, SL3, et signatures (Mark Morton, Matt Tuck, etc...).

Sinon, hors sujet, je plussoie Zeb', il est fort peu probable que Jackson arrête la DK2, ça doit certainement être une de leur plus grosse vente, c'est bien pour çà qu'ils l'ont décliné avec sustainer, touche érable, table érable, touche flamme, version gaucher, etc... Ils vont peut être supprimer certaines déclinaisons, mais faudrait pas qu'ils arrêtent la DK2, c'est la seule guitare sur le marché qui concurrence les Ibanez RG milieu de gamme avec une vraie marque sur la tête de manche (comprendre par là que je fais mon râleur sur LTD/ESP . Sans relancer de débat stérile j'ai toujours trouvé suspect qu'une marque ne soit pas suffisamment fière de ses produits économiques pour ne pas y mettre son nom, en plus socialement, c'est toujours un moyen de rappeler à l'acheteur qu'il est trop pauvre pour s'acheter son rêve, c'est hyper frustrant. Au moins, Jackson, ils n'hésitent pas à mettre leur nom sur des grattes made in Indonesia )
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Madpeter
non c'est du Made in Japan
rot'n roll
Messages croisés
zebutcher
rot'n roll a écrit :
(comprendre par là que je fais mon râleur sur LTD/ESP . Sans relancer de débat stérile j'ai toujours trouvé suspect qu'une marque ne soit pas suffisamment fière de ses produits économiques pour ne pas y mettre son nom, en plus socialement, c'est toujours un moyen de rappeler à l'acheteur qu'il est trop pauvre pour s'acheter son rêve, c'est hyper frustrant. Au moins, Jackson, ils n'hésitent pas à mettre leur nom sur des grattes made in Indonesia )

Alors là, je me permet juste de dire que bien que je comprenne ta remarque, je pense que pour le guitariste lambda, c'est bien mieux d'avoir des marques différentes pour pouvoir s'y repérer.

Quand tu as une LTD tu sais qu'elle est moins bien qu'une ESP qui est la grande marque. Quand tu as une jackson import, il n'y a que le made in USA qui te distingue, et c'est pas toujours compréhensible que l'une soit 2 fois moins cher que l'autre.

C'est à double tranchant cette histoire car ça peut être pris comme tu le prends, mais pas uniquement.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rot'n roll
T'as parfaitement raison, c'est la deuxième façon de voir les choses et elle est tout aussi valable.

C'est juste que je me mets dans l'état d'esprit dans lequel j'étais quand j'avais pas de thunes et que j'ai acheté ma première Jackson (DinkyXl : 2 ans d'économies!), j'étais tellement fier d'avoir une Jackson, le même Jackson que sur tous mes posters de Mustaine et Friedman. J'étais vraiment heureux , et je me dis que si j'étais fan de Metallica à l'époque, je me serais retrouvé avec un logo différent sur la guitare, putain ce que ça m'aurait frustré

Par contre, bien évidemment, je ne critique absolument pas LTD/ESP sur la qualité de leurs guitares, mon frangin est fan d'ESP (je vous dit pas la bagarre à la maison avec un pro MegadetH/Jackson et un pro MetallicA/ESP ) et ses guitares sont super. Si il n'y avait pas la possibilité d'acheter du Jackson US direct aux states, je jouerai certainement sur ESP aujourd'hui qui est bien plus accessible niveau tarif français.
zebutcher
En parlant d'acheter direct aux states, j'ai une bien mauvaise rumeur qui pourrait nous faire mal si ça se confirmes. Quand j'en saurais plus, j'en parlerais sur le JAF.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Holymanu
En effet, pas mal la guerre Mega-jackson/tallica-ESP!! Meme si mega ne sont plus chez Jackson !! de toute façon c’est kif-kif, ESP et Jackson US se valent on pas faire la fine bouche la dessus ! comme les 2 groupes !!

Moi aussi je suis toujours fière de ma DK2L avec le joli jackson sur la tête !! et les shark tooth inlays…etc c’était la guitare de mes rêves, enfin autant que mes finances pouvaient me le permettre à l’époque !! tout compte fait c’est vraiment du super bon matos pour le prix !! je crois pas qu’il y ait mieux sur le marché aujourd’hui.

meme si j'ai commandé mon ESP (marque de mes reves aussi) je reviendrais surement chez jackson, mais en US

Cool si la SLS3 est jap, ça fera toujours un peu moins cher à l’achat mais bon pas de trace pour gaucher, je pense pas qu’il l’a font si ? en revanche sur la vidéo avec le product manager (trop fort la touche !!) c’est une touche en pal. Alors que selon les spec du site ça devrait etre de l’ebene !!...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
Holymanu a écrit :
En effet, pas mal la guerre Mega-jackson/tallica-ESP!! Meme si mega ne sont plus chez Jackson !! de toute façon c’est kif-kif, ESP et Jackson US se valent on pas faire la fine bouche la dessus ! comme les 2 groupes !!

Moi aussi je suis toujours fière de ma DK2L avec le joli jackson sur la tête !! et les shark tooth inlays…etc c’était la guitare de mes rêves, enfin autant que mes finances pouvaient me le permettre à l’époque !! tout compte fait c’est vraiment du super bon matos pour le prix !! je crois pas qu’il y ait mieux sur le marché aujourd’hui.

meme si j'ai commandé mon ESP (marque de mes reves aussi) je reviendrais surement chez jackson, mais en US (ahhhhh la KV2T!!)

Cool si la SLS3 est jap, ça fera toujours un peu moins cher à l’achat mais bon pas de trace pour gaucher, je pense pas qu’il l’a font si ? en revanche sur la vidéo avec le product manager (trop fort la touche !!) c’est une touche en pal. Alors que selon les spec du site ça devrait etre de l’ebene !!...
rot'n roll
zebutcher a écrit :
En parlant d'acheter direct aux states, j'ai une bien mauvaise rumeur qui pourrait nous faire mal si ça se confirmes. Quand j'en saurais plus, j'en parlerais sur le JAF.

Bah de toutes façons, c'est cuit cette histoire. Plusieurs des vendeurs US ont refusé de travailler en direct avec moi de peur de se faire virer de la distribution des produits FMIC. Ils me proposaient de passer par des intermédiaires, et ce courant 2008. Avant, il n'y avait aucun soucis.

A la base, je consultais pour me faire faire un custom shop 7 cordes, du coup, j'ai trouvé personne, et l'annonce entre 2 de ma future paternité m'a fait reprendre en considération le budget alloué pour mon cadeau de mes 30 piges, et du coup => SLS3 (notez, je me plains pas )

Passer par des intermédiaires, c'est quand même un peu emmerdant. Donc, l'achat de Jackson US direct aux states, c'est quasi mort.
rot'n roll
Holymanu a écrit :

meme si j'ai commandé mon ESP (marque de mes reves aussi) je reviendrais surement chez jackson, mais en US

Sur la mienne, c'est de l'ébène, et du plus noir que çà, tu meurs! Quasi aussi noir que la pochette de smell the glove de spinal tap!

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...