John 6 a écrit :
salut !
effectivement , je pense que l'on est nombreux a avoir flashé sur la sls3
s'il vous plait, rot'n roll et SgG, pourriez-vous nous en parler en large et en travers ? un bonne grosse review pour les assoiffés que nous sommes
. on veut tout savoir, tout
A+
Je suis pas très doué en review, mais pour vous, amis Jacksonophiles, je ne peux rien vous refuser.
Quoi qu'il en soit, pour le prix payé (1100€ avec les frais de ports), c'est une affaire monstrueuse. La finition est impeccable, et on n'est franchement pas très loin d'une US en terme de sensation. Le manche est un régal très proche du speed neck US. Les repères sont magnifiques et apportent vraiment du cachet à la guitare, qui aurait semblé bien fade sinon à mon avis.
La guitare est hyper légère (très confortable!), mais a quand même largement ce qu'il faut en sustain, comme quoi le délire sur quantité de bois versus sustain, c'est du flan. La tenue d'accord m'a l'air d'être très bonne (à voir à l'usure). Le sillet a l'air d'être un sillet en plastique tout bête, qui pourrait éventuellement être upgradé facilement par un sillet en graphite, mais pour l'instant, pas de pb.
Niveau micro, le SH1 en aigu est un peu déroutant au début quand on a l'habitude de micros plus puissants (TB4, TB6, EMG dans mon cas), il donne à la saturation un grain plus gros et moins serré , et un peu moins riche en harmonique que le TB4. En gros, la SLS3 est plus rock'n roll (hard rock, heavy metal) que Thrash/Death. Le grain n'est à mon avis pas assez serré pour çà, mais je suis sûr qu'il y aura des tas de contre exemples qui me contrediront (je donne juste mon avis, faut pas m'engueuler
).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise