[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Mr. Mustaine a écrit :
Énorme !!! Ca à l'aire d'être des guitare rechercher en plus....

oui et non. Elles sont originales mais sortent trop du lot des jackson/charvel.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
pour revenir sur ma JJ4 Zeb, tu pense que la lutherie vaut le coup d'une upgrade lourde? En fait je suis tombé sous le charme, et j'envisageais d'en trouver une JJ2 mais c'est mort. y'en a pas d'occase ou alors très peu aux US, et neuf j'ai pas trouvé moins cher que 1600 euros et j'ai pas les moyens.
Je pensais, quand je vais la faire refretter, en profiter pour changer la touche par une touche en ébène avec incrustations perso.
L'électronique est nikelle je l'ai check, éventuellement je vais mettre un EMG85 en manche vu qu'il y a déja un 81 en chevalet.
les mécas jackson ont l'air de bien tenir la route donc pas de changement nécessaire en vue.
En tout, avec le changement de touche, la guitare m'aura couté 500 euros. Tu penses que la lutherie le justifie? Après, à part le manche vissé j'aurais quasi une JJ2 si la lutherie de la JJ4 est assez bonne. Et elle a l'air, parce que le sustain est incroyable malgré le manche vissé, elle vibre de partout.
benosiris
Tu as déjà fait changer la touche?

Parce que j'ai l'intuition que de faire changer une touche risque de coûter très cher. Et pourquoi tu veux la faire refretter? Selon moi c'est une opération lourde qui coûte un max, par rapport au prix d'achat. Je vois plutôt ce genre de manip sur des guitares anciennes.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
ihshan
non j'ai pas encore fait changer la touche. Mais je vais devoir la faire refretter dans pas trop longtemps, les frets commencent à être assez marquées. Ca reste jouable, je pense prévoir ça pour la fin d'année.
Mais un refrettage coute 200 euros chez mon luthier, et le changement de touche ( qui inclus un refrettage ) coute 300.
la gratte je l'ai achetée d'occaze à 200 avec le case, ça amène à 500. Si la lutherie est vraiment de qualité, ça fait 500 euros la gratte en EMG, qui sonne la mort,avec super touche ébène, ça reste tout à fait honête.
zebutcher
Personnellement je ne le ferais pas car je ne pense pas que la lutherie soit suffisamment bien pour ça. Maintenant, si tu aimes vraiment ta guitare et que tu comptes la garder, tu peux le faire. Mais tu ne récupéreras jamais ton investissement.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ihshan
ah ça c'est clair que je la revendrais pas pour les 500 euros qu'elle m'aura coutée.
Je verrais en fin d'année si j'ai toujours autant de plaisir à la jouer.
Mais de toute façon il faudra qu'elle passe un jour au refrettage, elle a neuf ans déja, et le changement de fret ne coute "que" 100 euros de plus.

Je pensais la lutherie meilleure que ça, elle vibre vraiment bien et le son est très bon. Neuve elle valait quand même environ 900 euros.
Le_mérou
Pourquoi tu veux à tout prix changer la touche ? C'est une opération assez lourde et qui dénature l'instrument, je vois plutôt ça en cas de nécessité...
ihshan
juste parce que j'adore les touches ébènes. je sais c'est pas raisonnable, mais le guitariste est il raisonnable? ^^
Mais bon, je verrais ça dans six mois.
FunkPunk
Franchement, je pense que tu fais une bourde en changeant la touche. L'intérêt est plus que limité... Ca va te couter un bras en plus...

Fais le calcul, gratte à 500, refrettage à 200, changement de touche à 300, t'arrives à 1000, t'économise un peu et récupère 200, tu peux taper dans la Jackson US d'occaz et là, t'es dans une autre sphère.
Le_mérou
Je crois que les 200 du refrettage ne s'ajoutent pas aux 300 du chagement de touche, puisque le changement de touche impose toujours un nouveau frettage.
FunkPunk
C'est vrai M'enfin ça reste pas une affaire les modifs que souhaite faire notre ami.
ihshan
je sais, c'est pour ça que je t'avais demandé si tu pouvais être à l'affut des JJ2 chez nos amis d'outre-atlantique
J'en ai vu une sur un site aux US à 700$. A ce prix ça le fait carrément.
A voir si t'arrive à la ramener sans frais de douanes et combien tu prendrais pour faire l'intermédiare, mais à 700 dollars
Le_mérou
Non le changement de touche moi non plus je ne le conseillerais pas. Et puis c'est pas dit que ça sonne mieux sur cette guitare. Faut pas oublier que le palissandre reste un bois très haut de gamme qui a une sonorité de folie même s'il est trè commun pour les touches.
FunkPunk
ihshan a écrit :
je sais, c'est pour ça que je t'avais demandé si tu pouvais être à l'affut des JJ2 chez nos amis d'outre-atlantique
J'en ai vu une sur un site aux US à 700$. A ce prix ça le fait carrément.
A voir si t'arrive à la ramener sans frais de douanes et combien tu prendrais pour faire l'intermédiare, mais à 700 dollars

Tout à fait, je regarde mais comme je te l'avais dit, ça court pas le rues...
Par contre, si je la trouve je ne pourrai que te l'envoyer car déjà je ne sais pas quand je rentre et deuxièmement j'ai les miennes à rapatrier.
FunkPunk
J'en ai envoyé 3 le mois dernier dont 1 en France, pas eu de frais de douane.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...