[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
J'en ai envoyé 3 le mois dernier dont 1 en France, pas eu de frais de douane.
Pirloutt
C'est dommage de perdre la valeur sonnore du bois vieillit de la touche. Un reffretage, oui, selon le prix mais la touche, non, garde le bon vieux bois.
zebutcher
ihshan a écrit :
ah ça c'est clair que je la revendrais pas pour les 500 euros qu'elle m'aura coutée.
Je verrais en fin d'année si j'ai toujours autant de plaisir à la jouer.
Mais de toute façon il faudra qu'elle passe un jour au refrettage, elle a neuf ans déja, et le changement de fret ne coute "que" 100 euros de plus.

Je pensais la lutherie meilleure que ça, elle vibre vraiment bien et le son est très bon. Neuve elle valait quand même environ 900 euros.

N'oublies pas que c'était une guitare signature. Ca a toujours un effet sur le prix qui fait que ça grimpe de quelques centaines d'euro sans justification autre que le fait d'avoir la même guitare que X .

Ce sont de bonnes guitares les imports japonaises, mais il y en a clairement des mieux que d'autres. Moi je dis c'est à toi de voir par rapport à ton ressenti et ton envie.

Comme te disent les autres, changer la touche ça peut dénaturer le son de ta guitare, et cette vibration qui te semble si bonne. Donc tu as un risque d'être déçu au final après avoir dépensé de l'argent.

Si tu aimes vraiment la JJ, il y a moyen d'en trouver en europe pour pas trop cher. Si t'as une vraie cagnotte, tu peux très bien aller voir un vendeur qui la fait à 1600€ en lui disant que tu as 1100 et que tu es prêt à l'acheter immédiatement à ce prix. Après un premier refus, 3 mois plus tard le vendeur te contactera car quasi personne s'intéresse à cette guitare.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
Ben celle de guitar village à Domont à 2600 euros, depuis que je vais dans ce mag elle est en vitrine
un mag la solde à 1600 sur ebay depuis un moment, et renouvelle sans cesse son annonce, sans baisser le prix encore.
benosiris
tu as essayé le modèle avec la touche ébène? Ce n'est pas sûr que cela sonne comme tu en as l'intuition. Je suis d'accord avec les autres que le pari est trop gros par rapport au gain que tu en tireras. Ca gacherai la bonne affaire que tu as du faire...

Par contre tu peux tenter le coup à guitare village, depuis le temps qu'ils ont la leur en mag, ils voudront peut etre baisser le prix correctement.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
zebutcher
Ces guitares partent généralement entre 1000 et 1600€ pas plus et je parle sur le marché international. Testes là chez guitar village si tu epux, et si tu aimes bien tu peux faire une proposition au vendeur d'ebay.

Faut aller à leur rencontre et ne pas attendre.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madpeter
il y a une JJ qui a trainé pendant des mois sur le forum et qui a du partir a 950€. L'annonce est encore visible
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Mechanix
zebutcher a écrit :
Ces guitares partent généralement entre 1000 et 1600€ pas plus et je parle sur le marché international. Testes là chez guitar village si tu epux, et si tu aimes bien tu peux faire une proposition au vendeur d'ebay.

Faut aller à leur rencontre et ne pas attendre.

Tu penses que ça peut marcher en envoyant un mail à un mag sur internet (et pas seulement à ebay) ?
zebutcher
Bien sur. Ca ne coute rien de toute manière. Si on te répond "non" c'est pas grave. Au pire tu réponds qu'ils te recontactent si jamais ils changent d'avis.

J'ai eu 3 de mes guitares en procédant de cette façon et en étant patient.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
j'ai testé la JJ2 de guitar village.
c'est vraiment une tuerie. la lutherie est fantastique. le manche est en acajou brut, ça fait mastoc; la touche est super agréable, un ébène super dense et super lisse.
Je pensais que l'absence de repères de touches me gèneraient, mais en fait non ça va.
les micros signature scott ian sont super sympa.

Bon, je suis conquis, j'ai plus qu'à commencer à économiser
tanador
hey ihshan regarde donc tes mp
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Jules_la_crapule
yo!
moi je suis super tente par cette gratte :

http://www.zikinf.com/annonces(...)29951

je vais l acheter mi juillet, pensez vous qu elle vaille son prix? de mon experience toutes les grattes us des 80s que j ai eues etaient de's bombes et meme si celle ci est vieillote j adore le paintjob!
j ai cru comprendre que les san dimas de cette epoque etaient vraiment bien, qu en pensez vous?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Les faits relatés ici sont tirés d'histoires vraies, avec des personnages ayant réellement existés...

26 Juin 2009, 15H12 - quelque part en Haute-Savoie, un livreur UPS sonne...

54 mois après l'évènement tragique (le 28/12/04) survenu lors du transport des USA vers la France, où une customshop s'est vu fracturer la tête, 54 mois où Jackson n'a pas pris la commande en compte, a augmenté ses prix (...) la voici de retour, mais en un seul morceau cette fois.

Je me suis interdit de poster ici tant que je ne l'aurai pas entre les mains, ce qui fait que c'est mon 1er post dans ce 2ème topic sur les guitares Jackson (le 1er étant le Jackson class club, remplacé par celui-ci afin d'être mieux suivi).

Différences par rapport à la 1ère :
- tête et manche non peint -> réparation plus invisible en cas de pet et puis je trouve que ça glisse mieux que le manche peint
- pas de binding over frets -> pareil en cas de refretage et de planif'
- mécaniques Sperzel doré et pas nacré -> là je m'en cogne
C'est d'la merde !!
zebutcher
PUTAIN !!!!! Lastaly, je pensais que tu avais quitté le forum en fait. ^^

54 mois !!! Mais c'est fou ça! C'est franchement du foutage de gueule. Tu es passé par qui pour l'acheter celle ci ?

En tout cas une des très belle pièce du CS jackson. Elle est magnifique.

@Jules : En fait elle vaut son prix. Elle ne valait pas 1300, mais 900 c'est un bon prix. Les Nagel sont des pièces de collection. Elle devrait bien sonner mais ça sera typé année 80.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Joe@JacksonAddict
Lastaly, chef d'oeuvre cette CS. J'en avais vu des semblables à l'époque où j'ai acheté ma SL, et j'avais hésité. Mais ce qui m'avait rebuté c'était les DiMarzio, n'étant pas fan.

D'où ma question, bête certes, mais je me dois de la poser : est-ce qu'elle sonne bien?
darkpheonix
Vraiment magnifique cette CS bravo ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...