[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkpheonix
Vraiment magnifique cette CS bravo ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
Jules_la_crapule
zebutcher a écrit :

@Jules : En fait elle vaut son prix. Elle ne valait pas 1300, mais 900 c'est un bon prix. Les Nagel sont des pièces de collection. Elle devrait bien sonner mais ça sera typé année 80.

c est parfait le son des 80s est ce que je cherche!

qu est ce que tu appelles les nagel? sinon est ce que tu saurais ou je pourrait trouver des infos sur ce modele?

pour le prix en fait ce qui m interresse n est pas tant le cote collector ou l etat de la gratte mais si sa constitues un bon rapport qualite prix, j ai 2 guitares des annees 80 qui cotent au meme prix mais qui a mon humble avis sont des biens meilleures grattes que celles qu on trouve aujourdhui au meme prix en occase, est ce que ce sera le cas avec celle ci?

sinon le floyd m inquietes un peu j en avait vu des semblables sur les vieilles charvel, ils valent quoi?
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Allez je rejoin le club avec ma RR1 Lightning Sky !!!

Une tuerie !! Ca envoi du lourd !!!!!

Pour les curieux, jai fais un petit sujet ici pour la présenter https://www.guitariste.com/for(...)59845

lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Joe@JacksonAddict a écrit :
Lastaly, chef d'oeuvre cette CS. J'en avais vu des semblables à l'époque où j'ai acheté ma SL, et j'avais hésité. Mais ce qui m'avait rebuté c'était les DiMarzio, n'étant pas fan.

D'où ma question, bête certes, mais je me dois de la poser : est-ce qu'elle sonne bien?

Eh bien en fait je suis le propriétaire malheureux de la toute 1ère de ces guitares, celle du NAMM 2004, et qui est arrivée pétée au niveau de la tête.

Pour le moment je n'ai pas pu tester sur ampli vu que je suis en plein déménagement mais à vide ça sonne déjà mieux que ma SL2H, bien qu'un petit tour chez le luthier après un voyage en avion serait une bonne idée, surtout que je veux la mettre en RE celle-là.

Elle vient de chez Mattsmusic comme d'hab, c'est lui qui avait été remboursé par UPS à l'époque (ils ont dû avoir mal au cul, mais pas autant que moi ) et puis Jackson a trainé en longueur...

Il y a beaucoup de problèmes chez Jackson depuis qu'ils ont été racheté par Fender, que ce soit au niveau des délais, du respect des demandes client, de la qualité des finitions...
J'ai eu pas mal de Jackson US entre les mains (pas beaucoup à moi par contre ) datant d'avant et après le rachat Fender, sincèrement la qualité de finition a baissé, les grattes sonnent toujours autant mais on sent que les mecs ne passent plus le même temps sur chaque gratte à faire attention au moindre détail.
Il y a beaucoup de magasins qui ont abandonné Jackson US pour ce point et aussi pour le délai totalement incertain déjà aux USA alors en Europe
Je voulais une 3ème US mais tout ça m'a énormément refroidi, j'adore ces putain de grattes mais il y a beaucoup trop à redire et finalement il n'y a que l'économie énorme qu'on réalise en ce moment grâce à l'euro/dollar qui est totalement satisfaisante.
C'est d'la merde !!
analgrinder333
lastaly a écrit :
Lastaly, chef d'oeuvre cette CS. J'en avais vu des semblables à l'époque où j'ai acheté ma SL, et j'avais hésité. Mais ce qui m'avait rebuté c'était les DiMarzio, n'étant pas fan.

D'où ma question, bête certes, mais je me dois de la poser : est-ce qu'elle sonne bien?

Eh bien en fait je suis la propriétaire malheureux de la toute 1ère de ces guitares, celle du NAMM 2004, et qui est arrivée pétée au niveau de la tête.

Pour le moment je n'ai pas pu tester sur ampli vu que je suis en plein déménagement mais à vide ça sonne déjà mieux que ma SL2H, bien qu'un petit tour chez le luthier après un voyage en avion serait une bonne idée, surtout que je veux la mettre en RE celle-là.

Elle vient de chez Mattsmusic comme d'hab, c'est lui qui avait été remboursé par UPS à l'époque (ils ont dû avoir mal au cul, mais pas autant que moi ) et puis Jackson a trainé en longueur...

Il y a beaucoup de problèmes chez Jackson depuis qu'ils ont été racheté par Fender, que ce soit au niveau des délais, du respect des demandes client, de la qualité des finitions...
J'ai eu pas mal de Jackson US entre les mains (pas beaucoup à moi par contre ) datant d'avant et après le rachat Fender, sincèrement la qualité de finition a baissé, les grattes sonnent toujours autant mais on sent que les mecs ne passent plus le même temps sur chaque gratte à faire attention au moindre détail.
Il y a beaucoup de magasins qui ont abandonné Jackson US pour ce point et aussi pour le délai totalement incertain déjà aux USA alors en Europe
Je voulais une 3ème US mais tout ça m'a énormément refroidi, j'adore ces putain de grattes mais il y a beaucoup trop à redire et finalement il n'y a que l'économie énorme qu'on réalise en ce moment grâce à l'euro/dollar qui est totalement satisfaisante.

Mais quand on aime

Tu n'as plus le choix direction le JAF
Salut les gars!

J'aurais besoin d'un conseil pour le reglage de ma JS2. C'est ma premiere gratte avec floyd, j'etais plutot hard tail avant, donc bref... je suis passe en 9-46, j'ai donc regle le floyd pour etre parallele a la table plus ou moins. Le truc c'est que pour ca, la piece de metal qui maintien les ressorts (celle qui est maintenue par les 2 grosses visses de reglage) n'est plus du tout droite. Pour obtenir un floyd a peu pres parallele j'ai du beaucoup plus serrer la vis d'un cote que de l'autre. Dois je changer le positionnement des ressorts pour le remettre droit? Pour l'instant c'est du 2 de chaque cote. Et si oui, comment dois je faire parce que c'est pas evident de les bouger!
Derniere question, le floyd doit etre parallele a la table (dans les sens des cordes dirons nous), par contre est il cense etre aussi parallele a la table dans la perpendiculaire? Le mien donne l'impression d'etre plus surreleve globalement du cote des aigus, tout en restant parallele a la table dans le sens des cordes (j'espere que je suis comprehensible).
Bon desole pour les questions de noob, mais j'essaie de la regler moi meme, donc galere quand on debute en floyd!
MERCI!
For the love of the alien surfing in a deafening roar !
Le_mérou
Pour la plaque qui maintient les ressorts c'est pas normal que t'aies dû la visser plus d'un coté que de l'autre, normalement elle doit rester parallèle à la cavité.

Pour le fait que le floyd soit surrélevé d'un coté ce n'est pas par rapport à la table que tu dois te baser mais plutôt par rapport à l'action. Si elle est optimale sur toutes les cordes malgré qu'il ne soit pas bien horizontal alors rien ne va mal.
Merci le Merou! Des que tu m'as dit que la piece n'etait pas cense etre en oblique, j'ai retente le coup (meme avec 3 ressorts, mais la impossible, le floyd remontait trop meme avec les vis serrees a fond) et j'ai finalement reussi a avoir un reglage vraiment satisfaisant avec cette piece bien droite. J'ai baisse l'action et regle l'intonation par la meme occasion. Bref j'en ai ch.. pendant 2 heures mais ca m'a appris beaucoup et la je pense que je vais rester sur du 9/46 pendant un bon bout de temps!
C'est le fait que la guitare soit archtop qui m'a un peu mis dans l'erreur au niveau du parallelisme.

Sinon j'en ai profite par remplacer le cache truss rod par un grave (un beau dragon) trouve sur la baie. Et franchement ca rend tres sympa! Ca vaut le coup de personnaliser un peu et de faire ses reglages, ca te fait aimer encore plus ta pelle!
zebutcher
lastaly a écrit :

Eh bien en fait je suis le propriétaire malheureux de la toute 1ère de ces guitares, celle du NAMM 2004, et qui est arrivée pétée au niveau de la tête.

Il faudrait que tu reessaies récemment. Ils ont eu des soucis pendant un temps mais ça semble rentrer dans l'ordre. Surtout que le délai d'attente l'année dernière pour une CS était de l'ordre 6 à 8 mois.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Joe@JacksonAddict
Ouais, le rachat par Fender a du entrainé des énormes changements dans l'entreprise, qui n'allaient pas forcément avec le travail qu'elle devait fournir.

J'ai aussi l'impression que ça commence à rentrer dans l'ordre, surtout quand on voit qu'on parle beaucoup plus de Jackson, qu'il y a de plus en plus de modèles signatures et de modèles de série. Après, peut être que les grattes actuelles sonnent moins bien qu'avant Fender, mais bon, on peut rien y faire, et puis ça restera toujours Jackson !
lastaly
    ModérateurModérateur
J'avoue y a celle-là qui me ferait triper :

C'est d'la merde !!
FunkPunk
Mazette, la RR CS, elle envoie lourd !!! Félicitations à l'heureux papa !!!!
lastaly
    ModérateurModérateur
FunkPunk a écrit :
Mazette, la RR CS, elle envoie lourd !!! Félicitations à l'heureux papa !!!!

Oui merci.

J'ai encore la satisfaction d'avoir un model unique dans le sens où l'originale a été reproduite plusieurs fois mais celle-ci est la seule avec le manche non peint
C'est d'la merde !!
Hop, je vous parlais dans un post precedent des truss rod cover "custom", voici celui que j'ai pose sur la soloist:

lastaly
    ModérateurModérateur
Je viens de tester ce matin sur ampli (je déménage alors j'ai pa pû avant), putain le manche est trop génial
C'est d'la merde !!

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...