[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
Plus simple et plus chère

D'autant qu'en stratoïde sans pickguard j'aime que les archtop, donc ben c'est direct les Dinky EMG à 750€.

Mais euh c'est juste au coup d'oeil rapide, le talon a la même gueule ? Y a pas des spécifications plus précises ?

Merci en tout cas !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
zebutcher
CA semble être standard. Mais je ne peux pas te l'assurer. Faudrait tester soit en magasin soit avec un pote.

Et les DKMG en occaz tournent autour de 400-500€.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ol06
Hop me revoilà, mais en quoi est-ce important que je prenne un manche 24 cases ? C'est pas comme un 22 mais avec une extension ? C'est juste une histoire de cosmétique ? Pratique ?
AnGeL_Of_SiN
ol06 a écrit :
Hop me revoilà, mais en quoi est-ce important que je prenne un manche 24 cases ? C'est pas comme un 22 mais avec une extension ? C'est juste une histoire de cosmétique ? Pratique ?

euh, de quel genre d'extension parles-tu?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ol06
Ben, un manche 24 cases n'est-il pas tout pareil à un 22 cases au niveau du "talon", mais évidemment avec 2 cases en plus qu'il faut bien loger quelque-part (une "extension" quoi ) ?

Mon explication est pas forcément claire, mais zebutcher a l'air de dire qu'il faut absolument 24 cases dans mon cas, donc je me demande si c'est une incompatibilité physique ou un truc du genre :v)
zebutcher
Une guitare fabriquée pour 24 cases ne peut accepter qu'un manche 24 cases. Ce n'est pas la même philosophie de construction et tu risques d'avoir un instrument qui sonne faux!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Le manche est plus long donc la défonce pour le talon dans le corps n'est pas de la même longueur. Ce n'est pas juste la touche qui dépasse plus.
ol06
D'accord, merci tout l'monde !
Citation:
Aucun jacksonneux intéressé par une de mes grattes?

Je suis prêt à faire des soldes estivales !

Hello, est-ce que parmi tes Jackson il y en a montée en EMG 81+85. Si oui quels modèles précisément et combien comptes tu en demander ?

Petite précision ce n'est pas pour moi mais pour un pote qui voudrait s'offrir une Jackson d'occase pas trop chère !

Merci de ta réponse !

Edit : je viens de voir les liens dans ta signature. A mon avis ça va pas le faire, je sais déjà que la V ne lui conviendra pas et pour l'autre, si ça m'a l'air d'être du bon matos, ça risque d'être malheureusement un peu cher pour son budget
zebutcher
Ce sont des jackson US en même temps. Du haut de Gamme.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher a écrit :
Ce sont des jackson US en même temps. Du haut de Gamme.

Ah mais je ne dis pas le contraire... mais bon le budget étant ce qu'il est...

J'ai le même problème... j'voudrais m'offrir une strat mais à mon avis ça sera plus une Squier CV qu'une Masterbuilt... Pourtant hors considération budgétaire je te promets que la Masterbuilt m'emballerait plus !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...