[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rot'n roll
Pour changer un peu de sujet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'excitation concernant le summer NAMM.

A part les nouvelles japonaises (kelly, king V et soloist en EMG, et la version éco de la dominion), il n'y aura pas de "grandes" nouveautés.

A quand une US 7 cordes de série
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Fr33man
Jackson un jour pourquoi pas à nouveau mais une rr1t ou rien .
Le_mérou
C'est dommage de tout mettre en EMG je trouve, Jackson ressemble de plus en plus aux autres marques du coup (ESP par exemple... ) Ca devient un peu le même type de grattes et de son alors que Jackson avait une personnalité très forte avec les RR1 en tb4 et consorts
rot'n roll
C'est pas faux, mais pour le coup, la nouvelle soloist japonaise en EMG n'est qu'une variante de la version Seymour Duncan qui est au catalogue. Ca a l'avantage d'offir plus de choix.

Moi, ce que je regrette vraiment, c'est qu'il ne fasse pas une 7 cordes US. C'est quasi impossible aujourd'hui de trouver une 7 cordes haut de gamme avec un floyd.

ESP viennent de sortir une horizon 7 cordes, mais avec tunamatic, Ibanez, je préfère ne pas en parler (je sais de quoi je parle, j'ai une RG7 620 et mon frangin a une universe, bonjour les problèmes de tenue d'accord et la finition...), Schecter, même si c'est du bon matos, ça reste des guitares coréennes, et j'ai un peu peur du manche en diapason 26,5" (j'ai des petites mains), la Lag Stephan Forte est hyper typée (j'ai eu la chance d'essayer unplugged celle de Stephan, c'est de la super gratte mais c'est vraiment particulier niveau touché), les Music man Petrucci n'ont pas un vrai floyd (et je les trouve moche, mais ça reste un problème perso). Si Jackson sortait une soloist 7 cordes, ça serait les seuls à avoir une 7 cordes manche conducteur avec floyd du niveau de qualité exceptionnel qu'on connaît de leur part, et ça permettrait aux fans loyaux que nous sommes de ne pas devoir changer de crémerie . Je ne capte pas qu'ils ne veulent pas se lancer là dedans, surtout qu'ils en fabriquent en custom shop.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
zebutcher
Ils ne se lancent pas dedans car le marché est faiblard et déjà envahie par la concurrence. Donc ils ne vendraient pas suffisamment. Si tu regardes bien, ils privilégient de toute manière le CS. Le nombre de modèles USA est finalement assez limité.

Le Summer Namm n'attire personne car il n'y a personne.

Le FMIC n'y va pas donc :

Fender/Squier
SWR
Jackson
Charvel
Takoma
EVH

ne seront pas présent.

ET aucune de ses marques ne se déplacera non plus :

ESP
Schecter
BCRich
Micheal Kelly
Kustom Amps
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
FunkPunk
Fr33man a écrit :
Jregrette bien la mienne de SLSMG finalement. C'était bien classe pour le gros son cette superstrat.

Ah bah dis pas ça Boubou...
rot'n roll
zebutcher a écrit :
Ils ne se lancent pas dedans car le marché est faiblard et déjà envahie par la concurrence. Donc ils ne vendraient pas suffisamment. Si tu regardes bien, ils privilégient de toute manière le CS. Le nombre de modèles USA est finalement assez limité.

C'est sûr qu'il aurait mieux valu se lancer là dedans avant, mais je ne sais pas si le marché est si faiblard que çà, ne serait ce que dans le milieu du progressif, du shred, du death metal..., ce qui correspond quand même pas mal à l'acheteur Jackson. Et ça pourrait peut être amener des nouveaux clients, car finalement, en 7 cordes, on n'a le choix que entre les milieux/bas de gamme et les custom shop hors de prix. Je pense qu'il manque quelque chose entre 2, du moins quelque chose pour lequel je serais client.
AnGeL_Of_SiN
surtout qu'à mon avis, 90% des 7 cordes "haut de gamme" sont des ibanez Vai .. effectivement ya peut être un marché à prendre, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
Bah moi je serai à fond partant. Le soucis c'est qu'il y a carvin (certainement ma prochaine 7c). Tu peux tout customiser en 7 cordes pour le même prix qu'une jackson US. La plupart des Jackson Fans sont assez pro carvin à ce niveau.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
zebutcher a écrit :
Bah moi je serai à fond partant. Le soucis c'est qu'il y a carvin (certainement ma prochaine 7c). Tu peux tout customiser en 7 cordes pour le même prix qu'une jackson US. La plupart des Jackson Fans sont assez pro carvin à ce niveau.

et pourquoi juste en 7 cordes alors?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ol06
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir les Jackson addicts !

Question con : j'ai une Schecter à manche vissé et j'aurais aimé savoir s'il était possible d'y adapter un manche Jackson ! Genre les trous, la profondeur du machin, tout ça quoi.

Parce que en l'état elle est un peu mise de côté, je suis pas à l'aise sur le Schecter :v(

Mzi !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
zebutcher
@AoS : Parce que les 6 cordes sont bien mais les Jackson sont mieux (vraiment faites mains et avec un meilleur choix de bois je crois)

@ol06 : fais voir ta schecter, car dans l'état, on ne peut pas trop dire.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ol06
Ah ... ben euh voilà, en espérant que ce soit ça que tu veuilles voir :v)
zebutcher
Oui c'est ça. Et bien ça devrait marcher. Il faut que tu prennes un manche jackson 24 cases par contre.

Sinon tu as la solution plus simple, la revendre et t'acheter une jackson. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ol06
Plus simple et plus chère

D'autant qu'en stratoïde sans pickguard j'aime que les archtop, donc ben c'est direct les Dinky EMG à 750€.

Mais euh c'est juste au coup d'oeil rapide, le talon a la même gueule ? Y a pas des spécifications plus précises ?

Merci en tout cas !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...