C'est pas faux, mais pour le coup, la nouvelle soloist japonaise en EMG n'est qu'une variante de la version Seymour Duncan qui est au catalogue. Ca a l'avantage d'offir plus de choix.
Moi, ce que je regrette vraiment, c'est qu'il ne fasse pas une 7 cordes US. C'est quasi impossible aujourd'hui de trouver une 7 cordes haut de gamme avec un floyd.
ESP viennent de sortir une horizon 7 cordes, mais avec tunamatic, Ibanez, je préfère ne pas en parler (je sais de quoi je parle, j'ai une RG7 620 et mon frangin a une universe, bonjour les problèmes de tenue d'accord et la finition...), Schecter, même si c'est du bon matos, ça reste des guitares coréennes, et j'ai un peu peur du manche en diapason 26,5" (j'ai des petites mains), la Lag Stephan Forte est hyper typée (j'ai eu la chance d'essayer unplugged celle de Stephan, c'est de la super gratte mais c'est vraiment particulier niveau touché), les Music man Petrucci n'ont pas un vrai floyd (et je les trouve moche, mais ça reste un problème perso). Si Jackson sortait une soloist 7 cordes, ça serait les seuls à avoir une 7 cordes manche conducteur avec floyd du niveau de qualité exceptionnel qu'on connaît de leur part, et ça permettrait aux fans loyaux que nous sommes de ne pas devoir changer de crémerie . Je ne capte pas qu'ils ne veulent pas se lancer là dedans, surtout qu'ils en fabriquent en custom shop.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise