Merci pour vos réponses. En fait, je me demandais si je complétais ma petite DKMGT (Japon, si je ne dis pas de bêtises) par une Kelly. Ce n'est pas que j'ai une opportunité, juste que le magasin ou je vais a une KE-3 actuellement.
Comme je ne suis pas un fan des manches plats, je vais donc m'abstenir. Je peux toujours l'essayer pour voir... Le truc, c'est que la forme me plaît. C'est pas une Explorer, c'est justement pour ça que je trouve qu'elle a ce petit côté "plus" par rapport à "l'originale", et puis bon, c'est Jackson...
Il n'y a pas eu une série de Kelly équipée avec des EMG ?
Sinon, tout à fait d'accord avec Zeb sur les EMG. Sur ma Luke, c'est clair que ce n'est pas "chirurgical" comme son (faut dire que le 85 est moins "sec" que le 81). Je ne dis pas que les EMG sont froids, je dis qu'ils sont neutres et qu'il ne pardonnent rien au niveau du jeu. Si ton jeu est brouillon, ça va s'entendre, et pas qu'un peu (surtout avec le 81). Regardez Hammett, quand il ouvre une boulangerie, il est en 81, bah ça pardonne pas (je sais, c'est un mauvais exemple... qui a dit qu'il ne faisait que des pains à longueur de tournée ? Il est humain, peut pas être à 100% TOUS les jours, mais c'est un autre débat).
Sur ma DKMGT, c'est "moins "flagrant" que sur la Music Man, mais c'est pas le même prix... et comme je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer du Custom Shop de chez Jackson (seulement une Soloist US chez un copain aux USA, je n'ai pas accroché), je ne peux pas dire... mais je pense que toutes les marques, enfin pratiquement, quand on monte en gamme, les micros révèlent vraiment la lutherie. C'est pur ça que je trouve con de changer les micros -par exemple- d'une PRS à 3500 €, parce que je pense que s'ils ont mis "tels micros" dessus, c'est qu'il y a une raison. Remarque qui peut être portée chez Jackson, puisqu'il y a des séries identiques qui proposent soit EMG soit Seymour Duncan, parès c'est un choix personnel du guitariste, type de son, effets, ampli...
Je reconnais (et le dis quand j'en parle avec les potes), que le 81, c'est "frappe chirurgicale"...