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Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Les EMG sont de toute manière plus cher car es micros en eux mêmes sont plus cher mais en plus ils nécessitent une pile (donc un logement à prévoir) et une électronique adaptée (plus de soudure, potards différents, etc...). Donc sur une chaine de montage ça ajoute des manipulations.

Tu ajoutes à ça ce que t'as dit Pandator à savoir le Archtop (bombage de la table ce qui est une opération nécessitant plus de bois et qui prend du temps) ainsi que le binding qui ajoute toujours beaucoup au prix final, ainsi que la tête Reverse et les repères spécifiques, et tu as ta différence de prix.

Sans oublier la couleur transparente avec une table en érable pour faire jolie sur la DKMGT.

Après tu as exactement les mêmes bois sur les 2.

L'autre différence entre les 2 : le profil de manche. C'est un speedneck sur la KE3 donc assez plat (pas autant qu'ibanez cependant) alors que la DKMGT a un manche standard plus rond (sans être une gibson non plus).
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Hell_Rider
mais vous trouvez pas ça dommage vous de mettre des EMG-81 sur une bonne guitare..?
j'ai tendance à dire que ce sont effectivement de bon micro mais qui dépendent peu de la qualité de la lutherie.. du coup je trouve que ça pase bien pour avoir un bon son sur une guitare bas de gamme, mais sur une gratte haut de gamme, je préfère mettre des passifs pour avoir toute les nuances acoustiques de l'instrument..
zebutcher
En fait c'est exactement l'inverse, mais on le sait à force d'expérience.

Les EMG révèlent la lutherie d'une guitare. Ils sonnent beaucoup plus puissamment dans une bonne lutherie que dans une lutherie bas ou moyenne gamme.

L'exemple du 81 est frappant car il est assez neutre comme micro avec une bosse dans les aigues et surtout un haut volume de sortie.

Dans un bas de gamme, ça fait effectivement très saturé mais ça c'est grace au niveau de sortie. Mais après ça révèle aussi la lutherie de la guitare en étant fade voir criard. (d'où vient souvent sa réputation de micro criard d'ailleurs)

Dans un haut de gamme, il va être plus puissant car avec des fréquences bien plus pleines et importantes. Il sonnera bien mieux et la guitare aura un micro incisif, puissant et révélant la tonalité des bois.

personnellement j'en ai fait la comparaison tout au long de mes guitares et aujourd'hui je l'ai sur 3 guitares et il est parfait avec chacune d'elles et surtout bien plus puissant et révélateur de la bonne lutherie de ses dernières que sur mes précédentes guitares.
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Merci pour vos réponses. En fait, je me demandais si je complétais ma petite DKMGT (Japon, si je ne dis pas de bêtises) par une Kelly. Ce n'est pas que j'ai une opportunité, juste que le magasin ou je vais a une KE-3 actuellement.

Comme je ne suis pas un fan des manches plats, je vais donc m'abstenir. Je peux toujours l'essayer pour voir... Le truc, c'est que la forme me plaît. C'est pas une Explorer, c'est justement pour ça que je trouve qu'elle a ce petit côté "plus" par rapport à "l'originale", et puis bon, c'est Jackson...

Il n'y a pas eu une série de Kelly équipée avec des EMG ?

Sinon, tout à fait d'accord avec Zeb sur les EMG. Sur ma Luke, c'est clair que ce n'est pas "chirurgical" comme son (faut dire que le 85 est moins "sec" que le 81). Je ne dis pas que les EMG sont froids, je dis qu'ils sont neutres et qu'il ne pardonnent rien au niveau du jeu. Si ton jeu est brouillon, ça va s'entendre, et pas qu'un peu (surtout avec le 81). Regardez Hammett, quand il ouvre une boulangerie, il est en 81, bah ça pardonne pas (je sais, c'est un mauvais exemple... qui a dit qu'il ne faisait que des pains à longueur de tournée ? Il est humain, peut pas être à 100% TOUS les jours, mais c'est un autre débat).

Sur ma DKMGT, c'est "moins "flagrant" que sur la Music Man, mais c'est pas le même prix... et comme je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer du Custom Shop de chez Jackson (seulement une Soloist US chez un copain aux USA, je n'ai pas accroché), je ne peux pas dire... mais je pense que toutes les marques, enfin pratiquement, quand on monte en gamme, les micros révèlent vraiment la lutherie. C'est pur ça que je trouve con de changer les micros -par exemple- d'une PRS à 3500 €, parce que je pense que s'ils ont mis "tels micros" dessus, c'est qu'il y a une raison. Remarque qui peut être portée chez Jackson, puisqu'il y a des séries identiques qui proposent soit EMG soit Seymour Duncan, parès c'est un choix personnel du guitariste, type de son, effets, ampli...

Je reconnais (et le dis quand j'en parle avec les potes), que le 81, c'est "frappe chirurgicale"...
zebutcher
Si tu peux l'essayer n'hésite pas à tester la KE3.

Mais sinon à la vue de ton matériel, je trouve dommage que tu restes sur les Jackson d'importation. (japonaise)

Tu devrais tester une SL2H MAH (acajou) pour voir un peu.
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jesussaves
Salut à tous! J4ai une ch'tite question à poser aux spécialistes. J'aimerai bien retourner sur Jackson, mais je n'aime pas les manches "plats comme des planches à repasser"

Je pensais alors me tourner vers les séries JS pour me truver une petite DINKY à-pas-cher car le profil de manche semble pas mal pour jouer en open-chord dans les 1ères cases. La config' micros en HSS me plairait bien pour avoir de la polyvalence.

Seulement j'hésite entre la JS20 et la JS23, et j'ignore si ces 2 guitares ont exactement le même profil de manche.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider
AnGeL_Of_SiN
jesussaves a écrit :
Salut à tous! J4ai une ch'tite question à poser aux spécialistes. J'aimerai bien retourner sur Jackson, mais je n'aime pas les manches "plats comme des planches à repasser"

Je pensais alors me tourner vers les séries JS pour me truver une petite DINKY à-pas-cher car le profil de manche semble pas mal pour jouer en open-chord dans les 1ères cases. La config' micros en HSS me plairait bien pour avoir de la polyvalence.

Seulement j'hésite entre la JS20 et la JS23, et j'ignore si ces 2 guitares ont exactement le même profil de manche.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider


tu n'as pas assez de sioux pour une DK2 ?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
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« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jesussaves
Non seulement ca, mais ca reste encore trop plat comme manche... D'où mon choix de la série JS
Elric66
Salut Jesus
Tu penses que les manches des JS n'ont pas le même galbe que les DK?? Le radius est le même en tout ca,donc,tu auras,il me semble,la même "platitude" de touche.non?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jesussaves
Attention, ce n'est pas la touche plate qui me dérange, mais la courbure du manche arrière
zebutcher
Ce sont les mêmes manches l'une comme l'autre .... Tu n'y gagneras rien à prendre une JS.
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jesussaves
Merci à tous pour les renseignements.

Pour la petite histoire, j'ai pas les finances pour me payer une DK2 en version tune O Matic (fini les floyds pour ma part)... Alors je pensais partir sur la série JS.
Hello les zamis Jacksoniens,

Je suis allé au magasin aujourd'hui et j'ai essayé la KE-3. Moins de deux minutes, le manche je n'aime pas du tout. Je préfère nettement le profil en D de la DKMGT. J'ai même poussé le vice d'essayer une RR1 USA, bah même topo, en plus non seulement le manche est trop plat pour moi (il est en U), mais en plus il est vernis !

Zeb, concernant une SLS, j'ai dit dans mon message que j'avais essayé une Soloist US chez un pote aux USA (à New York) et que je n'avais pas du tout accroché. Mais je ne dis pas que ce sont des mauvaises guitares, hein, je dis juste que "c'est pas mon truc".

Je sais, au vu de mon matériel... je trouve le rapport qualité prix vraiment intéressant pour les séries japonaises, et le plus de l'étui SKB n'a pas été pour me déplaire non plus dans l'achat de la DKMGT.

Et puis, va trouver un magasin où tu as du USA en nombre relativement conséquent pour tester, en dehors de Paris (et encore, je ne suis même pas sûr qu'un bouclard de Paris ait 6 ou 7 modèles USA en stock, que ce soient des Dinky, des Soloist, ou des modèles signature...)
zebutcher
Tu devrais tester une PC1 dans ce cas. Son profil est rond et assez épais.

Dans un style plus radical la KV2T a un profil rond également.
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florian12
Voila juste pour dire qu'il y a peut etre une bonne occasion si quelqu'un veut une jackson lightning sky dans le mag pas loin de chez moi bradée à 1979€ pour le moment, elle est dans le mag depuis un petit moment et ils ont du mal a la vendre. J'ai jamais eu de problemes avec eux pour le moment et ils ont monté un site internet. Par contre j'ai jamais utilisé ce site donc je ne peux pas me prononcer là dessus.

Voila le lien pour les intéressés (les photos sont pas très bonnes mais en l'ayant deja vu en vrai, elle est comme neuve, normal me direz vous mais bon je prefere le preciser!) :

http://www.aujoyeuxfadiese.com(...)sl1ls

Ah oui, bientot des news de la part de charvel en rapport avec les prochains modèles de serie, miam miam
AnGeL_Of_SiN
Le graph la daterait circa 1991 (edit : neuve? ça fait longtemps que je n'ai pas vu un LS aussi moche sur une gratte récente ...) ... ça reste chéros pour une gratte qui a vécu et dont les photos ne font pas franchement envie ...
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