[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
CH5 de 1986 : modèle japonais d'importation

Manche traversant érable
Touche palissandre 24 cases.
Corps en peuplier
Micro J80C (les 2) (passif)
1 Je1200 (booster de medium) (d'où la pile dans la cavité)

Voilà.

Prix : entre 400 et 600€ selon l'état, si tu as le case d'origine, si tu es pressé de la vendre ou non.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
metallicam
Il s'agirait donc d'un modèle charvel ch5

edit: grillé
keep rockin' in a free world
AnGeL_Of_SiN
powleen a écrit :
Citation:

Auras tu besoin du floyd ? Car il existe la DK2T avec les cordes traversantes, plus simple mais tout aussi efficace.

oui :bave: mais moi à la base, je veux une DK2 sweep deep =) mais comme j'ai pas assez ...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jimiyves
Merci beaucoup pour vos réponses, je ne compte pas la vendre, mais y a quelques trucs à réparer, je voulais savoir si ça valait le coup. En tout cas c'est une guitare qui me plait bien pour du gros métal.
Madpeter
une CH5 est une bonne gratte
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
apparement scott ian est revenu chez jackson?
zebutcher
Hey salut Niko.

Et bien depuis ton absence on a tout simplement recréer le JAF version II (lien dans ma signature).

Et sinon il y a eu beaucoup de nouveauté en Import et quelques unes en US : notamment la Adrian Smith signature, des séries limités de Charvel US, et une nouvelle SL2 MAHQ (quilted au lieu de flamed donc).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
NikoMikoMike
zebutcher a écrit :
Hey salut Niko.

Et bien depuis ton absence on a tout simplement recréer le JAF version II (lien dans ma signature).

Faudra que j'y fasse un tour, mais je n'ai plus trop le temps !!!

zebutcher a écrit :
Et sinon il y a eu beaucoup de nouveauté en Import et quelques unes en US : notamment la Adrian Smith signature, des séries limités de Charvel US, et une nouvelle SL2 MAHQ (quilted au lieu de flamed donc).

Mouais, pas grand chose quoi Toujours pas de nouvelles SLS US
zebutcher
Non. Elle n'est plus dispo qu'en CS.

Comment ça se fait que tu sois overbooké ?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
NikoMikoMike
zebutcher a écrit :
Non. Elle n'est plus dispo qu'en CS.

Comment ça se fait que tu sois overbooké ?

Petit curieux Zeb !!! Plus de responsabilités au taf, achat d'appart avec le bricolage qui va avec, prendre soin de ma petite femme....Il ya certaines priorités dans la vie qui font que....voilà quoi
zebutcher
Ah bah forcément.

Tiens entre parenthèses, j'ai fini mon M2 de Psychologie. Je suis diplômé si tout va bien en octobre.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
J'ai une petite question, j'ai recherché si la réponse (ou les réponses) existai(en)t sur le net, et je n'ai rien trouvé, donc je la pose ici.

Quelles sont les différences entre une DKMGT et une KE-3 (hormis la forme, les micros, le vibrato sur la Kelly et les cordes traversantes sur la DKMGT), et comment ce fait-il que la KE3 soit moins chère que la DKMGT ? Les micros sont à peu près au même tarif, si on compare, il n'y a pas de vibrato sur la DKMGT, donc une défonce en moins et du matériel en moins.

Et ultime question concernant ces guitares, changer les Seymour de la KE3 pour des EMG, je suppose que c'est faisable ?

Merci d'avance
pandator
Pour le changement de micro pas de souci le passage duncan/emg peut se faire.

Pour ce qui est du prix, la dkmgt est un peut plus "luxe" avec le binding sur le manche elle est également arch top donc plus de bois cela explique peut être la différence de prix.

Ou alors ils font payer les emg plus cher (ce qui m'étonnerait tout de même)
zebutcher
Les EMG sont de toute manière plus cher car es micros en eux mêmes sont plus cher mais en plus ils nécessitent une pile (donc un logement à prévoir) et une électronique adaptée (plus de soudure, potards différents, etc...). Donc sur une chaine de montage ça ajoute des manipulations.

Tu ajoutes à ça ce que t'as dit Pandator à savoir le Archtop (bombage de la table ce qui est une opération nécessitant plus de bois et qui prend du temps) ainsi que le binding qui ajoute toujours beaucoup au prix final, ainsi que la tête Reverse et les repères spécifiques, et tu as ta différence de prix.

Sans oublier la couleur transparente avec une table en érable pour faire jolie sur la DKMGT.

Après tu as exactement les mêmes bois sur les 2.

L'autre différence entre les 2 : le profil de manche. C'est un speedneck sur la KE3 donc assez plat (pas autant qu'ibanez cependant) alors que la DKMGT a un manche standard plus rond (sans être une gibson non plus).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...