quand on change de corde, on les remplace une à une c'est bien ça ?
perso je bloque le floyd avec un (petit) bouquin que je glisse dessous avant démontage des cordes, et je change toutes les cordes d'un coup . Évidemment je garde le même tirant.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Moi je fait pareil: je cale; ça permet de pouvoir enlever toutes les cordes et en profiter pour nettoyer correctement la touche, voir faire un petit polissage des frettes.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!
Généralement ils sont mis en biais + le milieu droit, ça donne théoriquement un peu plus de tension vu que ça augmente la distance pour accrocher les deux ressorts des cotés. (jamais comparé, je les mets toujours comme ça)
Pour les changer ça n'a contrairement à ce qu'on dit toujours absolument aucune importance de changer les cordes une à une.
Perso j'enlève toujours toutes les cordes d'un coup comme ça j'ai accès à la touche pour la nettoyer. Le floyd reveindra très exactement dan la même position qu'avant, la SEULE chose qui changera sa position est de changer le serrage des vis derrière, ou de changer de tirant de corde/accordage.
Il faut seulement faire attention à ce qu'il n'abime pas le vernis de ta guitare en plaquant contre le corps.
Moi sur mes Ibanez les ressorts sont toujours parallèles, et sur mes jackson ils sont en V (au moment ou je les ai reçues) mais j'ai jamais vraiment testé un comparo sur la même guitare.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!