[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
on connait la cause de cet arrêt ?
une usine sa doit pas etre bien dur à trouver ?
fredyshred
Il faut penser à un niveau hautement commercial. Rien que les trajets par bateau etc..Faut tout calculer. Mais 'cest vrai que ça serait bien de savoir pourquoi ça s'arrête
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ba c'est un peu comme avec les charvel actuel je pense qu'ils doivent pas se faire une grande marge question tarif

on en vois pas beaucoup des grattes d'environ 650 euros ultra bien équipé et livrées en fly ....

je pense que c'était plus trop rentable pour eux
manu80
  • Custom Méga utilisateur
et il y'a aussi le fait que la qualité des jap est telle que certains ne trouvaient pas utiles d'acheter US. Mais j'ai entendu aussi une histoire de non rentabilité.
Lionel3999
Le_mérou a écrit :
Si t'arrives à mettre ton floys parallèle à la table avec 5 pourquoi pas. Mais en effet normalement c'est 3 pour une tension normale. C'est pas dur à régler du tout si t'as besoin de conseils n'hésite pas.

J'aurais besoin de conseil ^^

j'arrive a le réglé sans problem avec 5 ressort mais quand j'en mes que 3 c'est plus dur a réglé, se se désaccord constamment !

Bon comme je disais c'est ma 1er guitare avec un floyd donc je debut a se niveau la ^^.

Pour la fermeture de l'usine japonaise je ne sais pas

j'attends de voir se que veau la nouvelle serie X

J'ai remarque que maintenant les manche était coller se qui est un + je pense ! peu de model japonais était en manche coller a par les haut de gamme de la serie pro.
ESP - ENGL
ihshan
plop les jacksonneux
je suis sur le coup pour acheter une kelly.
mais je connais pas trop ces modèles des 90's.
quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est que ça

http://www.zikinf.com/annonces(...)05120

ça ressemble à une professionnal, quelle est la différence avec une KE3 ? parce que j'ai trouvé des pro avec repères dots et d'autres avec dents de requins, tête reverse ou non.
Help je suis perdu, et je voudrais pas acheter un truc pas terrible. parce que ke3 je connais, j'en ai eu une et je la regrette.

Je dirais que le corps est en peuplier, c'est ça?
ihshan
bon après quelques recherches, si c'est une std professionnal c'est du bas de gamme et si c'est du xl professionnal c'est du bon c'est ça?

donc celle la avec les dots et pas les shark c'est donc le bas de gamme snifff
Le_mérou
Oui ca ressemble bien à une std professionnal c'est pas du bas de gamme ça valait 750€, j'ai la même en king v depuis 16 ans c'est une gratte très agréable à jouer et avec un son génial.
Là par contre le mec a changé les micros, dommage ceux d'origine sont une tuerie et plutôt rares (typés sh6).
C'est bien meilleur que les séries à pas cher qui sont sorties dans les années 2000.
Peuplier oui.
Le_mérou
Lionel3999 a écrit :
Le_mérou a écrit :
Si t'arrives à mettre ton floys parallèle à la table avec 5 pourquoi pas. Mais en effet normalement c'est 3 pour une tension normale. C'est pas dur à régler du tout si t'as besoin de conseils n'hésite pas.

j'arrive a le réglé sans problem avec 5 ressort mais quand j'en mes que 3 c'est plus dur a réglé, se se désaccord constamment !

Bon comme je disais c'est ma 1er guitare avec un floyd donc je debut a se niveau la ^^.

J'ai remarque que maintenant les manche était coller se qui est un + je pense ! peu de model japonais était en manche coller a par les haut de gamme de la serie pro.

C'est bizarre c'est pas censé bouger quel que soit le nombre de ressorts. Tu as bien vissé plus la plaque qui tient les ressorts quand tu en as retiré deux ?
Lionel3999
Le_mérou a écrit :
Lionel3999 a écrit :
Le_mérou a écrit :

C'est bizarre c'est pas censé bouger quel que soit le nombre de ressorts. Tu as bien vissé plus la plaque qui tient les ressorts quand tu en as retiré deux ?

j'ai vu le floyd se soulevé quand j'en ai enlever 2

j'ai donc resserré les 2 vise mais le floyd mais après qq tour le floyd été toure fort levé sa ma fait peur donc j'ai remi les 5 ^^.

J'ai peur de faire une bétise donc j'y vais molo
ESP - ENGL
Le_mérou
Ca descend peu en vissant mais c'est parcequ'il y a besoin de desserrer les cordes pour qu'ils puissent entrainer le vibrato en arrière.
Lionel3999
C'est à dire ?

1) j'enlève les 2 ressort superflux

2) je détente les corde jusque cas se que se soit parallèle au corps de la guitars

3) je ré-accorde

4) je règle les 2 vise derrière

comme ça ?
ESP - ENGL
Le_mérou
Oui tu retires les deux ressorts.
Ensuite tu remets le floyd parallèle en tendant les ressorts.
Tu t'accordes.
Tu peaufines la tension.
Tu réaccordes.
Tu peaufines.
Tu réaccordes... etc

En quelques minutes tu seras accordé nickel avec le floyd parfaitement parallèle. (après avec l'habitude on y arrive quasi du premier coup)

Tu pourrais, mais pas certain, avoir besoin après de régler tes harmoniques. Je t'expliquerai quand on en sera là si besoin

C'est la même technique d'ailleurs quand tu changes de tirant de cordes. Comme ça tu sauras faire aussi !
Lionel3999
un grand merci Le_mérou, je vais déjà essayé ça ce w-k

Un grand merci pour ton aide
ESP - ENGL

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...