Le_mérou a écrit :
D'après la photo je pense que la clé à pipe doit fonctionner aussi, c'est bizarre que tu n'aies pas réussi. Erreur de taille ?
Pour le manche essaye carrément plat, si ça ne te dérange pas que ça frise un peu ça peut le faire, les rectifs chez Jackson sont pas mal. Sinon desserre légèrement.
Comment tu veux qu'une clé à pipe fonctionne sur un cylindre comme sur la photo ? D'ailleurs, le cylindre ne tourne pas, il y a un autre cylindre avec empreinte BTR à l'intérieur qui tourne.
Après vérif, il s'agit bien d'un réglage avec clé BTR métrique de 4mm et le TR est double action (c'est en fait exactement le même que celui de gauche de la photo, qui est d'ailleurs donné comme étant double action sur le site où je l'ai choppé).
Ils ont du changer le type de TR chez Jackson en fin de production et ils n'ont pas fournis la bonne clé.
Pour le réglage du manche, j'aime bien quand il n'y a pas de frise. J'en suis donc resté à une légère courbure et une action de 1,9/1,5 (j'étais descendu à 1,5/1 mais ça frisait un peu et sonnait un peu plat).
Je pense que le réglage peut encore être amélioré, mon luthier y jettera un oeil quand j'y monterai.
La photo, elle parait mat mais c'est bien une finition brillante (foutue lumière artificielle)
Je pense l'accorder en Ré (ou Drop Ré), vous pensez qu'un 10-52 suffit pour garder une rigidité équivalente à du 9 ou 10-46 en Mi ?
Elle va avoir droit prochainement à un SD SH4 en bridge (il est en chemin) et probablement un TOM Tonepros à blocage.
Sinon, le manche est super confortable (pile ce que je recherchais), l'accès aux aigus est tip top. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu de frettes jumbo et c'est top aussi. Elle a un bon sustain et la tenue d'accord est plutôt bonne.
Franchement ça à l'air d'être une bonne petite guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/