[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
SixFeetUnder a écrit :

vous conseillez quel tirant pour le LA ?
Je partirais sur ça 14 - 18 - 30 - 42 - 52 - 64/66
A voir ...
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
SixFeetUnder
serious a écrit :
SixFeetUnder a écrit :

vous conseillez quel tirant pour le LA ?
Je partirais sur ça 14 - 18 - 30 - 42 - 52 - 64/66
A voir ...

merci !
fuck them hole
Fenson66
Salut !

Je pense ne pas me tromper de topic en venant m'inscrire comme nouvel utilisateur de Jackson.
J'ai ainsi fait l'acquisition d'une Jackson Pro Series SLS3 MiJ en Green Swirl (photos à venir si ça vous intéresse).

Je voudrais en profiter pour vous poser une question. On m'a vendu avec une clé de réglage de Truss Rod de format clé à pipe. Lorsque j'ai voulu régler le manche je me suis rendu compte que ça ne convenait pas. En effet, il y a juste un cylindre percé sensé accueillir , semblerait il, une simple clé allen.
Qu'en est il ?

Merci.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
serious
Ah ! Sur ma SLS3 c'est bien avec la clé pipe ...
eneXium
Apparemment Govan part de suhr pour venir chez charvel avec un modèle signature. Des infos ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Govan chez charvel
Fenson66
Le_mérou a écrit :
Oui c'est une clé BTR.

serious a écrit :
Ah ! Sur ma SLS3 c'est bien avec la clé pipe ...

Ils y aurait donc plusieurs types de Truss Rod ! Et Jackson n'aurait pas fournis la bonne clé avec alors.

Serious, tu as donc un TR comme ça :

Sur la mienne, le cylindre est à ras le sillet, ne dépasse pas dans la cavité.

Ressemble à celui de gauche :

Je vous demande car j'aimerais être sur qu'il n'y a pas de problème et que j'ai ce qu'il faut où il faut (j'ai pas de clé allen sous la main actuellement alors je ne peux pas vérifier que le TR est fonctionnel, et être sur qu'il ne manque pas un morceau à ce TR).

Sinon, sur ce genre de guitare, vous laissez une légère courbure ou vous régler le manche complètement plat ?
D'ailleurs, c'est du double ou du simple action ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je pense ne pas me tromper de topic en venant m'inscrire comme nouvel utilisateur de Jackson.
J'ai ainsi fait l'acquisition d'une Jackson Pro Series SLS3 MiJ en Green Swirl (photos à venir si ça vous intéresse).

Je voudrais en profiter pour vous poser une question. On m'a vendu avec une clé de réglage de Truss Rod de format clé à pipe. Lorsque j'ai voulu régler le manche je me suis rendu compte que ça ne convenait pas. En effet, il y a juste un cylindre percé sensé accueillir , semblerait il, une simple clé allen.
Qu'en est il ?

Merci.

Bienvenue chez Jackson alors ! J'attends les photos, je suis fan des finitions swirl !

J'ai lu aussi que Govan venait chez Charvel. Cool !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
serious
Ie bout ne sort pas autant mais oui ...
Le_mérou
D'après la photo je pense que la clé à pipe doit fonctionner aussi, c'est bizarre que tu n'aies pas réussi. Erreur de taille ?

Pour le manche essaye carrément plat, si ça ne te dérange pas que ça frise un peu ça peut le faire, les rectifs chez Jackson sont pas mal. Sinon desserre légèrement.
Fenson66
Le_mérou a écrit :
D'après la photo je pense que la clé à pipe doit fonctionner aussi, c'est bizarre que tu n'aies pas réussi. Erreur de taille ?

Pour le manche essaye carrément plat, si ça ne te dérange pas que ça frise un peu ça peut le faire, les rectifs chez Jackson sont pas mal. Sinon desserre légèrement.

Comment tu veux qu'une clé à pipe fonctionne sur un cylindre comme sur la photo ? D'ailleurs, le cylindre ne tourne pas, il y a un autre cylindre avec empreinte BTR à l'intérieur qui tourne.

Après vérif, il s'agit bien d'un réglage avec clé BTR métrique de 4mm et le TR est double action (c'est en fait exactement le même que celui de gauche de la photo, qui est d'ailleurs donné comme étant double action sur le site où je l'ai choppé).
Ils ont du changer le type de TR chez Jackson en fin de production et ils n'ont pas fournis la bonne clé.

Pour le réglage du manche, j'aime bien quand il n'y a pas de frise. J'en suis donc resté à une légère courbure et une action de 1,9/1,5 (j'étais descendu à 1,5/1 mais ça frisait un peu et sonnait un peu plat).
Je pense que le réglage peut encore être amélioré, mon luthier y jettera un oeil quand j'y monterai.

La photo, elle parait mat mais c'est bien une finition brillante (foutue lumière artificielle)

Je pense l'accorder en Ré (ou Drop Ré), vous pensez qu'un 10-52 suffit pour garder une rigidité équivalente à du 9 ou 10-46 en Mi ?

Elle va avoir droit prochainement à un SD SH4 en bridge (il est en chemin) et probablement un TOM Tonepros à blocage.

Sinon, le manche est super confortable (pile ce que je recherchais), l'accès aux aigus est tip top. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu de frettes jumbo et c'est top aussi. Elle a un bon sustain et la tenue d'accord est plutôt bonne.
Franchement ça à l'air d'être une bonne petite guitare.

bigbadaboum
C'est quand meme bizzarre car il me l'ont vendu avec cette clé fenson, j'ai re regardé.... mouais
Fenson66
C'est juste une erreur de Jackson et t'y peut rien D'ailleurs vaut mieux dans ce sens là que dans l'autre

bigbadaboum
ouaip.... enfin si elle te palit c'est le principal
Bon j'ai reçu ma mark morton et je dois dire que j'ai été dérouté par le poids mais une fois branché ba sa sonne t c'est juste

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...