[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
non.. d’où ma remarque sur le "strat head".

Sinon je pensais aux US reissue 2005 qui ont des trem vintage pour certaines (mais une tête pointue) et qui sont dans ta gamme de prix d'occaz parfois.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Lao Tseu
Oui je l'ai vue celle là, elle aurait été vraiment pas mal si elle avait eu une strathead, mais bon tant pis!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lionel3999
Aller une 2em acquisition ce mois-ci

Une Charvel Pro Mod Wild Card 8 !

Je mettrai bientot des photos avec celle de la jackson kevin bond qui est arriver la semaine passé
ESP - ENGL
manu80
  • Custom Méga utilisateur
C'est la noire et argent avec les flammes ca non ?
STRELOK43
Bonjour à tous. J'ai investis dans une Jackson js32, ma première guitare électrique.
N'étant pas du tout satisfait du son produit par cette dernière, j'ai changé les micros pour des seymour sh1 et sh4. Le son a beaucoup gagné en qualité mais c'est encore loin d'être terrible. En particulier la corde de mi aigue a un son très nazillard, très plastique (sur n'importe quelle case frétée). Ce son se retrouve même lorsque la guitare n'est pas branchée à l'ampli. Je sens un peu moins ce son bizarre sur la corde de si et quasiment plus sur le sol.
D'ou peut venir cette impression? lutherie? sillet?
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
sunak
  • Special Supra utilisateur
Salut Strelok.
Les SH1 et Sh4 ont un excellent son qui dépend énormément de la lutherie de ta guitare. J'ai l'impression que tu à monté un pot de compétition sur une 106 Kid .... elle fait un plus jolie bruit, mais ça reste une 106 kid .....

Les guitares c'est un peu pareil, et si tes cordes ne sonnent déjà pas bien à vide, c'est normal de retrouver ce défaut amplifié dans l'ampli, non ?

Avec un peu de chance, un bon réglage pourra t'aider.
A voir surtout tu côté du floyd licensié .. de temps en temps le serrage de la corde étouffe un peu celle-ci et donne un son très différent des autres cordes.
STRELOK43
Merci pour ta réponse, je n'ai pas de floyd (cordes traversantes). Du coup je trouve la 106 kid un peu chère!!! Sur mon acoustique à 90€ la mi aigue a pourtant un son brillant et métallique! Je pensais pas que la lutherie pouvait a ce point pourrir le son! Le corps est en cèdre indien...

Bref à 300€ la gratte ça fait mal au c**.
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

Hell_Rider
regarde du coté du sillet ou des mécaniques aussi.. Tes pontets son bien réglés? pas abimés? même sur une guitare bas de gamme, ce que tu décris n'est pas normal.
STRELOK43
J'ai essayé de remonter l'action des cordes via le chevalet et le truss road. La sonorité est toujours aussi désagréable.

Les pontets sont bien réglés. La corde ne bouge ni dans le pontet ni dans le sillet. Je vais tenter de la remplacer. Demain j'irais voir un luthier pour avoir son avis et comparer avec d'autres guitares. En dernier recours direction l'ORL!!!

Le_mérou
Ca doit venir du chevalet, essaye d'inverser les pontets si tu peux pour en avoir le coeur net.
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Sans vouloir enfoncer le clou, il me semble que c'est avec toi que je disais de ne pas mettre des Seymour sur une JS en cèdre...

Le problème que tu décris n'est pas normal, surtout si les autres cordes sonnent correctement. Ca le fait sur toutes les cases ?

Au cas où tu changes de gratte un jour (!), garde ton couple de micro Seymour.
Si tu aimes toujours Jackson, tu peux tomber actuellement sur d'excellentes occasions sur les Séries Pro made in Japan (déjà montées en Seymour).
Sinon sur les anciennes séries Pro ou les Performer (corps aulne le plus souvent), non équipées en Seymour, tes micros feront une belle upgrade !

Occasions pour à peine plus que le prix d'une JS...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
STRELOK43
Je ne peux pas inverser le chevalet sinon il n'y a plus d'accés aux vis de réglage des pontets.
Le coup des seymour sur la js, c'est bien moi! Les micros était hélas déjà commandés...
J'entends déjà madame hurler si je change de guitare!!!!

Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Allez, il y a du positif à retirer ! Si c'est toi qui a monté les micros, au moins tu t'es fait la main, là tu vas expérimenter les réglages pour corriger ton problème, et tu as les micros en attendant mieux.

Continue quand même de bosser ton instrument, c'est le principal.

Ah et puis si c'est l'esthétique des Jackson qui t'a attiré, on ferre un (futur) addict de plus dans le camp !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
STRELOK43
J'ai bien monté moi même les micros. Le plus dur était de faire le nouveau schéma de cablage. (Tu avais raison pour les micros hors phase, en fait seymour et jackson ont les même code couleur).
J'aime bricoler et comprendre comment marche les choses!
Je gratte entre 1 et 4h par jour.
J'ai bien craqué sur la bouille de la jackson avec ses dents de requin et son aspect noir/chrome!!! J'aime beaucoup les guitares types LesPaul aussi. Surement la prochaine!

Le_mérou
STRELOK43 a écrit :
Je ne peux pas inverser le chevalet sinon il n'y a plus d'accés aux vis de réglage des pontets.
Le coup des seymour sur la js, c'est bien moi! Les micros était hélas déjà commandés...
J'entends déjà madame hurler si je change de guitare!!!!

Je voulais dire échanger les pontets, pas inverser le chevalet (s'il est possible de les sortir). Sinon tu m'as l'air bon pour changer de chevalet.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...