[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
STRELOK43 a écrit :
Je ne peux pas inverser le chevalet sinon il n'y a plus d'accés aux vis de réglage des pontets.
Le coup des seymour sur la js, c'est bien moi! Les micros était hélas déjà commandés...
J'entends déjà madame hurler si je change de guitare!!!!

Je voulais dire échanger les pontets, pas inverser le chevalet (s'il est possible de les sortir). Sinon tu m'as l'air bon pour changer de chevalet.
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Excellent !
C'est une bonne chose que Jackson endorse des nouveaux "un peu" connus.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Dime_RIP
Alien s0.0 a écrit :
Excellent !
C'est une bonne chose que Jackson endorse des nouveaux "un peu" connus.

je suis d'accord
Joe Corpse
Salut,

J'ai un custom shop de 88' et il faut que je change mon chevalet tune-o-matic car les pontets sont si abimés qu'ils scient mes cordes... Bref, je comptais me tourner chez Tonepros mais j'ai aucune idée du modèle qu'il me faudrait.
Etant donné que c'est ma guitare de prédilection, je me fiche du prix du chevalet tant que c'est ce qui se fait de mieux. Y'aurait mieux que Tonepros ?

Pour vous donner une idée du modèle de la guitare, voici une photo
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Fenson66
Tonepros c'est très bien. Tu peux trouver plus cher mais après je ne pense pas que ce soit vraiment mieux, la différence dans le choix va surtout se faire sur les matières (comme le laiton, les pontets en titane etc) ou le mojo/repro vintage.

Pour le modèle il faut regarder si tu es en métrique ou en impérial (de manière générale, le métrique a une encoche vis au dessus de l'insert alors que l'impérial non). Chez Tonepros tu as aussi le choix entre un modèle avec pontet à encoche ou non, insert à blocage ou non.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Joe Corpse
Après comparaison, je pense avoir un TOM dit "moderne" de ce genre la :

Ca serait le métrique du coup ?

En ce qui concerne l'idée du changement, mon but n'est pas de dépenser le plus possible pour me donner bonne conscience, mais chercher le meilleur produit possible. Tout me porte à prendre un Tonepros mais si jamais vous aviez un truc encore meilleur, je suis preneur ! ( ^ _ ^ )

Et pour les options... j'ai aucune idée des apports de chacune... Vous me conseilleriez quoi ?

SamFz
  • Special Total utilisateur
Bon j'ai les boules, j'étais parti pour me commander une Dominion ... Et la sentence est sans appel ... Plus de production / distribution ...
Du coup, si l'un(e) d'entre vous en a une et souhaite s'en séparer : pensez à moi
Merki ^^
metallicaKH
bonjour tout le monde je suis debutant et jaimerais commencer avec une jackson (jaime le metal)

vous connaissais peut -etre un bon model pour commencer si oui , sa serrais sympa de m'aider

merci et bonne journée
zebutcher
@JoeCorpse : de base c'est un tone pro. Donc prend les mesures et après tu pourras en commander chez Thomann ou tout autre revendeur (c'est assez répandu les tone pros ... peut être que Gold ça peut poser problème).

Conseil : pour éviter une éventuelle perte sur la revente de ta guitare. Conserve l'ancien chevalet.

@SamFZ : regarde l'occasion. Elles sont rares mais il y en a parfois qui peuvent sortir. En tout cas j'en possède une et c'est vraiment une excellente guitare !

@MetallicaKH : Un budget ? Occasion ou que Neuf ?

Sinon je refais un peu de pub pour ma Custom Shop qui est en vente ici.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Joe Corpse
Me revoila !

Oui c'est ce que j'ai fait : j'ai envoyé un mail à tonepros avec une photo de ma guitare, verdict : modèle T3BT (type nashville).
Et oui, je compte garder toutes les pièces d'origines de côté, on sait jamais. Même si je n'ai aucunement envie de vendre ma guitare. Et hélas, les côtes chez Jackson ne sont pas comme avec Gibson ou Fender, c'est complètement dépendent de l'acheteur, et du prix qu'il est prêt à mettre... Un jour peut-être, nos guitares seront reconnus comme pièce historique guitaristique, en attendant...

@MetallicaKH : en tant que débutant, il est important que tu saches que 50% de ton son viendra de l'ampli, 25% de la guitare, et 25% de tes doigts (chiffre non exhaustif mais représentatif)---> investis plus sur l'ampli que sur la guitare. Et pour la guitare, une RR1 est très bien, mais pour un budget à moins de 300€ (un budget approprié pour un débutant) je te conseillerais plutôt d'aller voir chez Epiphone ou LTD qui produisent de bon modèle à ce prix.

metallicaKH
Neuve

entre 300e et 400e .

pour l'ampli je vais prendre un blackstar HT1 OU HT5 je verrais .
metallicaKH
Neuve

entre 300e et 400e .

pour l'ampli je vais prendre un blackstar HT1 OU HT5 je verrais .

Jai penser a la dinkyjs32 sans vibrato o une soloist slxt je crois .

Sinon LTD seris M sans vibrato toujours .

Et ya pas d'autre guitare qui me plaise apar celle la :/
zebutcher
dommage que tu ne prennes pas en occasion pour ce prix tu prends une DK2 et tu as une très bonne guitare moyenne gamme.

ET la SLXT sera mieux que la JS32.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
metallicaKH
Sorry pour le double post...

SLXT elle est super belle mais c'est ma 1ere gratte donc je vais la prendre en magasin pour test le manche le feeling tout sa quoi .
SamFz
  • Special Total utilisateur
@zebutcher : {Message subliminal} Vends moi ta Dominion !! Vends moi ta Dominion !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...