[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
ah oui c'est une Charvel San Dimas Traditional....

Faut aimer la tête de l’époque
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Madpeter
Strat68 a écrit :
Je n'ai pas de modèle précis, mais j'aimerais :

- pas de floyd
- une tête simple, en 6 sur un côté
- touche ébène si possible

La Soloit simple à des 81/85, touche ébène je crois, mais à chaque fois il y a un floyd et ou / ou une tête en 3*2

Comme ça tu te diriges vers du Custom Shop ou de la Soloist US modifiée
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zebutcher
Sinon il prends la SL2HT qu'il y a sur zikinf.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Lao Tseu
Madpeter a écrit :
ah oui c'est une Charvel San Dimas Traditional....

Faut aimer la tête de l’époque

C'est vrai... A voir, mais alors que j'étais décidé à la vendre, je pense à nouveau garder ma So Cal (on s'en défait pas facilement de ces bêtes là ) après l'avoir faite cracher pendant 3h cet aprem, trop une bonne guitare!

Sofuckingwhat a écrit :
T'as essayé sur allparts.com ?
Celui ci par exemple :
http://www.allparts.com/SEO-Re(...).html

Non je ne connaissais pas... Mais ils valent quoi les manches proposés par ce genre de fabriquant? Sachant que le manche est un des points forts de la So Cal, je veux vraiment pas perdre au change. Sinon j'avais pensé à Warmoth, mais il y a moyen de faire un manche rigoureusement identique à celui des San Dimas/So Cal?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Madpeter a écrit :
Strat68 a écrit :
Je n'ai pas de modèle précis, mais j'aimerais :

- pas de floyd
- une tête simple, en 6 sur un côté
- touche ébène si possible

La Soloit simple à des 81/85, touche ébène je crois, mais à chaque fois il y a un floyd et ou / ou une tête en 3*2

Comme ça tu te diriges vers du Custom Shop ou de la Soloist US modifiée

Je pensais que c'était "simple" d'avoir une gratte montée de série telle quelle, je veux dire ca me semble un montage tout de même assez simple !

Possédant déjà une PRS SE Paul Allender, montée en SD Dave Mustaine Live, mon but serait d'avoir une seconde gratte pour du shred, et si possible une Jackson !

Après si ca n'existe pas je crains que je vais devoir prendre une classique LTD MH-400.
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Ben les Dinky US (DK1) se rapprochent le plus de ce que tu veux, (EMG en H-H, touche ébène, tête concorde)... mais elles ont un Floyd !

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Strat68
Justement, c'est bien cela le problème !

A voir si une signature identique existe mais sans floyd.
Madpeter
Strat68 a écrit :

Je pensais que c'était "simple" d'avoir une gratte montée de série telle quelle, je veux dire ca me semble un montage tout de même assez simple !

Possédant déjà une PRS SE Paul Allender, montée en SD Dave Mustaine Live, mon but serait d'avoir une seconde gratte pour du shred, et si possible une Jackson !

Après si ca n'existe pas je crains que je vais devoir prendre une classique LTD MH-400.

Ce n'est pas au catalogue c'est tout. Au fait ta LTD a une touche palissandre et pas ébène C'est plutôt une Horizon NT qui correspond, mais ce n'est pas le même budget
Strat68
Je suis prêt à faire des confessions, sur la touche notamment (d’où la MH-400) mais pour le reste je reste assez statique !
Madpeter
Strat68 a écrit :
Je suis prêt à faire des confessions....

Ah je vois que tu te sens coupable de regarder du coté d'ESP/LTD : c'est bien

Ah ce moment là, as-tu regardé du coté des Charvel DX1-ST ? (Charvel/Jackson c'est historiquement la même boite, et tout appartient à Fender aujourd'hui de toute façon)

http://www.charvel.com/guitars(...)10550
zebutcher
zebutcher a écrit :

Je me répète hein ... Ca correspond à sa demande au complet !
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
metalhurlant44
Salut les gars
Je suis a la cherche d'une Kv pro silver
si quelqu'un en vends une je suis preneur a prix raisonnable évidement
a+
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Xperience
Bonjour,

dans le cadre d'une sévère customisation sur ma RR JS32, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner les dimensions du pickgard des RR svp ?

la longueur des 3 côtés me permettrait de me débrouiller au pire.

Après si quelqu'un a un plan pour en avoir ou en a un en rab, je suis preneur à prix raisonnable.

A+
Strat68
zebutcher a écrit :
zebutcher a écrit :

Je me répète hein ... Ca correspond à sa demande au complet !

Trop chère !

Une Charvel Desolation serait vraiment bien mais au risque de paraitre "con", je préférerais qu'elle soit estampillée "Jackson" plutôt que Charvel !

De plus j'ai peur que le manche soit différent.
Fenson66
http://www.zikinf.com/annonces(...)73867

Si ce sont les difficultés de réglage d'un Floyd Rose qui fait que tu n'en veux pas, le Kahler est moins prise de tête et est bloquable d'origine (une vis à visser et il ne bouge plus)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...