[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
En même temps ce n'est pas comme si c'était le principe de la tête Fender d'avoir le TR au niveau du corps ...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
leoff
  • Special Top utilisateur
Sinon il existe un truc qui ne raye pas, ne déporte pas la sangle plus loin, ne fait pas de bruit et n'oblige pas à creuser la guitare :

Le joint de bouteille de bière
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Fenson66
Korneo a écrit :
...
Le meilleur compromis que j'ai trouvé est le système Dunlop flush mount. Le straplock est au plus près du corps de la guitare mais il faut la creuser.
...

Bien vu ! J'avais vu ce système sur une guitare mais je ne savais pas d'où ça sortait.
Par contre, sur une RR, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour la vis, c'est un coup à finir dans la touche ça.

@leoff : c'est ce que j'utilise en ce moment...

Citation:
En même temps ce n'est pas comme si c'était le principe de la tête Fender d'avoir le TR au niveau du corps ...

Ben non. Fender ne met les TR en bas de manche que sur les modèles de type ou d'inspiration Reissue.
Donc je ne vois pas pourquoi ils nous embêtent à le faire sur les Charvel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
kukrapoc
La marque de fabrique charvel c'est un floyd "dive only". C'est d'ailleurs moins casse couille, deja que je n'aime pas beaucoup les floyds.

Ca donnait vraiment l'impression d'avoir une strat classique customizé : les humbuckers à meme le bois, un floyd only dive, un radius 12-16...

Meme apres juin j'attendrais d'ailleurs avant de m'en prendre une, j'ai déja une so cal jap pour patienter. Mais l'absence de ferrari red c'est un scandale. Faut aller à la ligue des droits de l'homme.
zebutcher
Fenson66 a écrit :
Citation:

Ben non. Fender ne met les TR en bas de manche que sur les modèles de type ou d'inspiration Reissue.
Donc je ne vois pas pourquoi ils nous embêtent à le faire sur les Charvel.

Les Charvel dit San Dimas sont des séries Reissue. Elles s'inspirent des anciens modèles de la marque.

San Dimas étant le premier lieu des ateliers Charvel à l'époque.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DARKMAJESTY
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider a identifier l'année d'une Kelly US ?

Le numero de serie est : U16881

Je suppose qu'elle date d'apres 2001 vu les numero sur le site Jackson mais peux t'on savoir de quand exactement ?

Un grand merci d'avance !!!
zebutcher
Non ce n'est pas possible d'en savoir plus. Depuis qu'ils ont arrété de donner les années avec N° de série ... Tu peux estimer en considérant le volume de production des années précédentes pour te faire un estimation à la louche.

Mais normalement il y a le handtag qui doit être fourni avec toutes Jackson US.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DARKMAJESTY
En fait reponse apparue d'elle meme sur la carte de check de la gratte a savoir 2008...le gars m'avait dit ne pas l'avoir retrouvée mais entre temps elle a reapparu...
Merci quanf meme
Fenson66
Bonjour !

En dehors des modèles USA, qu'est ce qu'il y a comme Jackson de forme stratoïde avec OFR (j'ai cru comprendre que le FR Special n'était pas terrible donc à éviter) qui vaut le coup ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Madpeter
neuf ou occaz ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Fenson66
En occaz.

Madpeter
pour moi les DK2 et DK2M
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Fenson66
Madpeter a écrit :
pour moi les DK2 et DK2M

J'ai repéré, elles sont vraiment pas chères en occaz mais c'est la qualité du vibrato qui me fait peur la dessus.

Le_mérou
Si y a que ça qui t'embête, un vibrato ça se change. On le trouve pour pas très cher en occaz régulièrement sur le forum.
leoff
  • Special Top utilisateur
Je n'ai pas de guitare avec FRO, mais pour avoir une DK2, je peux dire que le Floyd dessus (JT580LP) tiens carrément la route.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...