[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
leoff a écrit :
Je n'ai pas de guitare avec FRO, mais pour avoir une DK2, je peux dire que le Floyd dessus (JT580LP) tiens carrément la route.

Uhm... Comme quoi les expériences sont différentes, j'ai eu une DK2M et pour moi le Floyd était le point faible de cette guitare, très bonne par ailleurs surtout pour le prix d'occase! Changer le Floyd vaut surement le coup.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Lao Tseu a écrit :
leoff a écrit :
Je n'ai pas de guitare avec FRO, mais pour avoir une DK2, je peux dire que le Floyd dessus (JT580LP) tiens carrément la route.

Uhm... Comme quoi les expériences sont différentes, j'ai eu une DK2M et pour moi le Floyd était le point faible de cette guitare, très bonne par ailleurs surtout pour le prix d'occase! Changer le Floyd vaut surement le coup.

J'ai lu plus de retour dans ce sens.
Donc oui, le prix en occas est bon, ça devient peut être moins intéressant quand il faut rajouter 150€ de Floyd.

Pour l'instant j'évalue la possibilité d'acquérir une SL1/2, à défaut je regarderais les DK2M...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Quand tu vois la décote des DK2 et DK2M, ça ne me parait pas démesuré de rajouter 150 € pour changer un Floyd qui est ma foi très correct (j'ai jamais eu de problème avec sur ma DK2 ou ma DK2M, mais je ne suis pas un fou)...

Tu trouves ces guitares entre 250 € et 400 €, même pour les versions update (post 2006) avec des Seymour Duncan et un case.

Juste au cas où tu ne trouves pas de SL1/2 dans ton budget !!!
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
versus158
Salut les gars, je cherche des renseignements sur les SLATT qui sont sorties récemment. Les specs ont l'air correctes pour le prix mais du coup je me pose des questions sur la tronche de la lutherie, ca me parait un peu trop beau pour le prix...
Si vous avez des avis sur les 7 cordes notamment...
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
versus158 a écrit :
Salut les gars, je cherche des renseignements sur les SLATT qui sont sorties récemment. Les specs ont l'air correctes pour le prix mais du coup je me pose des questions sur la tronche de la lutherie, ca me parait un peu trop beau pour le prix...
Si vous avez des avis sur les 7 cordes notamment...

Si ça ressemble aux séries SLSMG (en EMG actif) la lutherie est vraiment top... pour le prix c'est assez bluffant. La mienne ne pâlit pas (trop) devant ma SL1.
The Baltringue Connection
versus158
C'est justement ca, j'ai une SLSMG qui se défend pas trop mal, du coup si cette nouvelle série est équivalente ca me ferait une 7 cordes plus que correcte à petit prix...
Le seul hic c'est que j'ai l'impression que pas grand monde en a...
Lao Tseu
Une question pour vous!

Je sui quasiment sur de moi mais tout de même avant de faire une connerie, pour une Charvel So Cal, le sillet bloque-cordes est bien de dimension R3?

Merci d'avance!
Fenson66
Oui.
Mais tu peux toujours vérifier en sortant le pied à coulisse.
http://www.manualslib.com/manu(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Merci!

J'avais vérifié sur un site où il avaient encore les specs, mais comme ça c'est plus sur!

PS: Intéressant ce site, enfin utile quoi.
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Je viens d'aller sur le site Jackson pour me renseigner sur les KE2 et j'avoue ne pas trop comprendre le système de switch sur cette guitare... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait sympa!
Voici ce que dit le site:
"3-Position Toggle: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Bridge and Neck Pickups, (Lead Circuit), 2-Position Slide: Up: Lead Tone Circuit, Down: Rhythm Tone Circuit".
zebutcher
versus158 a écrit :
C'est justement ca, j'ai une SLSMG qui se défend pas trop mal, du coup si cette nouvelle série est équivalente ca me ferait une 7 cordes plus que correcte à petit prix...
Le seul hic c'est que j'ai l'impression que pas grand monde en a...

L'une est construite en indonésie, l'autre au japon ... La différence de finition se fera sentir.

Après si tu veux une bonne 7c pas trop cher qui a de la gueule ça passe. Mais ça ne sera pas au niveau de ta SLSMG.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
serial_lawyer
Sakut aux users,

J'ai besoin de vos lumieres. j'ai aucun repere chez jackson et j'ai repere une SL2HT qui me fait de l'oeil !

Vous pensez quoi de cette guitare ? Si on devait comparer a d'autres choses semblables, on se rapprocherait de quoi ? Chez esp par exemple : c'est proche d'une horizon, d'une M-II ?

Merci
zebutcher
C'est au dessus d'une horizon, et ça dépend des M II mais c'est équivalent ou au dessus !
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
zebutcher a écrit :
C'est au dessus d'une horizon, et ça dépend des M II mais c'est équivalent ou au dessus !

Grosse de différence de manche aussi... Perso, je suis ultra fan des manches de Jackson.
The Baltringue Connection
serial_lawyer
Merci des infos !

Concernant le manche justement, c'est plutot large et assez fin style ibanez/esp m2 ou "plus etroit" et un poil plus epais style esp horizon ?

Desole des comparaisons un peu foireuses mais c'est pour me faire une idee avant d'aller la tester.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...