necrosys a écrit :
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai lu les 150 pages de ce sujet
En effet, j'ai l'intention de me mettre à la guitare et plusieurs personnes m'ont conseillées la yamaha pacifica 112, mais j'ai besoin de quelques renseignements car je ne m'y connait pas du tout
Tout d'abord est-ce vraiment une bonne guitare? (question bête
)
en sachant que c'est juste pour jouer chez moi pendant un bon bout de temps.
Et ensuite, quelles cordes me conseillez-vous? il y a tellement de choix je suis perdu, et puis il faut qu'elles soient "compatibles" et c'est là que le choix devient difficile.
J'aime surtout le rock et le hard rock (Guns N'Roses, ACDC, Pink Floyd, Jimi Hendrix... rien de très original
) et je préférerai donc plutôt un son chaud.
J'en profite pour vous demander votre avis sur l'ampli Line 6 Spider 3 15 watts car il a l'air pas mal pour cette gamme de prix.
Je crois que c'est tout
J'attends vos réponses
>>Alors la Pacifica je crois que les 154 page de topic te donnent une ptite idée sur la qualité d'la choze
>>Pour les cordes vu que tu commence Je te conseil de garder le tirant d'origine ( Donc met des corde 9-42 apres les marque c'est au choix mais les dadarrion sont exelente
>>Pour l'ampli le Line 6 est tres bon ... Mais depuis le temps de nouveaux sont sortie !! Le vox da5 par exemple et bocoup plus complet ! Et vu l'utilisation que tu veut en faire ( Appart ) les 15 watts sont inutile !! les 5 watts du vox da5 "crache" sufisament !!!!!!!!!!