Tout sur les ESP ! ( possesseurs wanted ! )

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
bah les micros, c'est des EMG-81, j'sais à peu pres à quoi m'attendre... donc, j'aurai vraiment voulud des précisions sur le confort de jeu que cette guitare procure, surtout avec ce genre de forum, j'ai souvent vu entendre dire que cetait quasi-impossible de jouer assis, avec...
greatfab
ca serai pas étonnant vu la forme de la bète!!
My Gibson is fantastic!
Metal_Madness
Skinner a écrit :
bah les micros, c'est des EMG-81, j'sais à peu pres à quoi m'attendre... donc, j'aurai vraiment voulud des précisions sur le confort de jeu que cette guitare procure, surtout avec ce genre de forum, j'ai souvent vu entendre dire que cetait quasi-impossible de jouer assis, avec...


ba ca depend tout simplement du modèle ! pour ce qui est de joeur assis a mon avis si tu arrives pas à joue assis avec une KH2 ya un réel probleme ! le confonrd de jeux! c'est toi qui en décidera en fonction du radius du manche ! les frettes ce sont des frettes jumbo !(enfin je crois , peu etre que ca varis la aussi suivant les modèles ) donc des grosses ! ( apres ca aussi tu aimes ou tu aimes pas ) le manche peint au dos ( comme les KH LTD ) ou non ! la forme... le mieu jte dis c'est de tester par toi meme !
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
Mister Max
le L de LDT signifie "licenced".J'essayerais de retrouver la suite.
Skinner
Ok, mais j'te parlais de l'EX-400, pas de la KH 2...
greatfab
apres un petit coup d'oeil sur www.espguitars.com, c'est a peu pres les mêmes bois que ma mh-400 donc à priori ca doit sonner comme il faut mais le mieux serai l'essai c clair. mécanique grover ya pas de souci et le manche à l'air différent de la mienne donc je peux pas t'aider.
My Gibson is fantastic!
Metal_Madness
Skinner a écrit :
Ok, mais j'te parlais de l'EX-400, pas de la KH 2...


et moi des ESP en général
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
senior
  • senior
  • Special Méga utilisateur
je suis l'heureux possesseur de 2 esp.

une horizon de 2001, montée en duncan, manche vissé etc... elle est énorme a jouer, par contre, je la trouve un poil trop "brouillonne"sur l'aigu j'vais surement la passer en emg ou en bill lawrence, en son clair c'est un bonheur, et surtout tres polyvalente, la finition est magnifique et la couleur varie, d'un noir transparent au violet, selon que la lumiere soit naturelle ou artificielle, c'est magnifique. je faisais de l'indus avant et elle avait cette certaine froideur qui faisait son charme, aujourd'hui je cherche a la rendre plus "gibsonnienne"

une esp viper standard, achetée cette année, montée en emg, et la c'est la tuerie, en tout acajou (mon bois préféré..)mais tres legere, que dire un manche collé (qui peut paraitre conducteur vu la qualité de l'assemblage) tres petit et super méga jouable, une position assise et debout parfaite pour moi, des sons en disto monstrueux qui m'on refait un peu aimer ma tete jcm2000 tsl, des crunchs chauds!!! (sisisisisisi), un son clair intéressant sur le micro grave. sérieux "malgré" les emg, je trouve qu'elle se rapproche bcp plus d'une gibson dans la rondeur que d'autres guitares typées métal. bref, pour moi la gratte idéale, en attendant de me topper une eclipse II CTM...

puis une telecaster custom 72 et une sg de 1970 mais la je reve un peu...

voilaaaaaaaaa ce que je pouvais dire sur mes grattounes esp, sachant que j'ai aussi une bc rich mockingbird en backup au cas ou.

bref esp foncez, ce sont vraiment des tueries, et je pense bcp de bien aussi des ltd comme la hybrid, qui est tres rock n roll, les series deluxe, de tres bonnes qualités mais a la finition parfois douteuse (abalone etc...)..

en gros si j'ai le choix en shecter et ltd, je prends shecter, mais si j'ai le choix en entre gibson, shecter et esp... je fonce sur esp!!!!
Elrond Calmcaci
Ah je pensais, en plus des modeles issus du catalogue ESP, si quelqun possede des photos et des informations sur des modeles peux communs qu'aurait pu sortir la marque ( comme guitare a 50 manches ou innovations bref des guitares originales ) qu'il en fasse profiter ce forum !! Je fais mes petites recherches moi meme ( par contre je galere toujours autant pour trouver un historique . . . ) et qi quelqu'un a du matos pour effectuer des samples ce srait sympa ( je pourrait les joindre avec les fiches sur les guitares )

Voila voila
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
senior
  • senior
  • Special Méga utilisateur
va sur le site esp japon... espguitars.net... y'en a de belles...
et sur espguitars.ru

y'a de pire trucs kitschissimes!!
Elrond Calmcaci
un modele anniversaire pour les 30 ans vu sur le site japonais





BODY : Alder
NECK : Maple 3P
FINGERBOARD : Rosewood , 22frets
SCALE : 25.5 inch (648mm)
NUT (width) : Locknut (42mm/R2)
FRET : #214
JOINT : Bolt-on
BRIDGE : Original Floyd Rose
PICKUPS : (Front) Seymour Duncan SH-1n
(Rear) Seymour Duncan TB-4
CONTROL : Master Volume
Master Tone
Mini Toggle PU Selector
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
greatfab
non sérieux c pour la photo! ca existe pas un truc pareil! je viens de trouver l'esp dont je ne voudrai pas même si on me la donnai! si si!
My Gibson is fantastic!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...