Une arnaque de plus sur ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
Doc Loco a écrit :
Warluck a écrit :
PRUDENCE est de mise sur Ebay c est sur , j ai deja lu je crois sur recoll quelque chose comme ca une personne a acheter une boite de carte video, belle annonce en fait ,le Mr a recu sa boite (vide )et aucun recours .Boite video a vendre , pas d arnaque ici il a recu ce qu il acheter ,Je cherche l article mais pas facile a retrouver .Salut

PRUDENCE

Absolument! N'achetez SURTOUT PAS sur ebay, c'est rien que des arnaqueurs! [mode "éliminons la concurrence" OFF ].

en meme temps une boite de carte vidéo c'est une boite de carte vidéo et rien d'autres...perso moi je contacte le vendeur et je demande tjrs des photos complémentaires...
podemayo
jack, t'as pas mis d'éval pour que l'enchère n'apparaisse pas dans l'historique de ton profil.

ça veut dire quoi "j'ai pas eu le temps d'aller voir mon magasin de guitares", t'avais un doute ? bein dans ce cas on s'abstient quand on est honnête.

t'auras aucun conseil de ma part, t'es pas un touriste, t'es sorti de nul part à même pas 20 sec. de la fin de l'enchère pour rafler cette pelle.

t'as acheté une montre à 0.01$ pour pas être à 0 feedback...et t'as eu le temps cette fois de laisser une éval' positive au vendeur pour ta montre, le 26 fev, le jour suivant après avoir mis cette strat aux enchères...

...mais t'as pas eu le temps de laisser une éval positive à l'ebayer anglais auquel t'as acheté la strat, ni le 26, ni le 27, ni le 28, etc.
si tu la mets en vente en affirmant que c'est bien une 65 c'est que tu n'as aucun doute la dessus, que la pelle est "clean", y'a donc aucune raison pour laquelle tu ne lui aurais pas laisser une évaluation positive.

l'anglais a été plus prudent que toi, il a vendu une strat avec une plaque avec tel numéro sans faire mention d'autre chose. t'as voulu être plus agressif, t'as menti sur la pelle et tu t'es fait choper. tant pis pour toi et tant mieux pour nous tous.
Euh pour la montre c'est débile c'est un pote qui recherchait une montre et quand il a vu qu'il pouvait y avoir Nashville dessus, ça l'a fait délirer à ce prix là il la prise !!! Arrêtez de vous faire des films... Surtout qe pour un acheteur 1 ou 0 en feedback c'est la même chose faut pas être con non plus !
Et j'ai mis la guitare en vente à sa réception c'est tout, je pensais pas pouvoir me faire refourguer une fausse Fender et l'anglais vendait une fausse Fender...
Et c'est normal que les jours se suivent on vient de créer le compte et on venait de recevoir la montre dont le pote était satisfait... A ce niveau là c'est vraiment de la connerie vous vous faites des films...
Ca commence à me gaver les pseudo détectives qui commencent à chercher plein d'explications avec des théories du genre "je suis vraiment trop fort, c'est moi qui connais, qui sais la vérité"... et tout ça pour douter de mon honnêteté... C'est lourd !
J'aurais pas annulé l'enchère si vraiment j'étais un arnaqueur, c'est sûr que vous avez le droit de douter de ma sincérité mais pas de m'en envoyer plein la gueule publiquement, je pense avoir été correct et les propos difammatoires commencent à peser.
Citation:
l'anglais a été plus prudent que toi, il a vendu une strat avec une plaque avec tel numéro sans faire mention d'autre chose. t'as voulu être plus agressif, t'as menti sur la pelle et tu t'es fait choper. tant pis pour toi et tant mieux pour nous tous.

Ca aussi c'est débile il a été plus prudent ??? C'est un escroc c'est tout...
podemayo
OK alors expliques toi la dessus stp.

Jack_Plugged a écrit :
Je l'ai reçu y a à peine plus d'une semaine et je l'ai vendu juste après, même pas pris le temps d'aller dans mon magasin de guitare tellement j'étais pressé (l'appat du gain).

podemayo a écrit :
ça veut dire quoi "j'ai pas eu le temps d'aller voir mon magasin de guitares", t'avais un doute ? bein dans ce cas on s'abstient quand on est honnête.

podemayo a écrit :

...et t'as eu le temps cette fois de laisser une éval' positive au vendeur pour ta montre, le 26 fev, le jour suivant après avoir mis cette strat aux enchères...
...mais t'as pas eu le temps de laisser une éval positive à l'ebayer anglais auquel t'as acheté la strat, ni le 26, ni le 27, ni le 28, etc.
si tu la mets en vente en affirmant que c'est bien une 65 c'est que tu n'as aucun doute la dessus, que la pelle est "clean", y'a donc aucune raison pour laquelle tu ne lui aurais pas laisser une évaluation positive.

et l'anglais il a vendue une fender stratocaster, sans préciser son age, ni son origine, juste des specs...soit pour plumer un abruti soit pour refourguer une pelle a un autre escroc plus téméraire qui la revendrait clairement pour ce qu'elle n'est pas avec un bonus au passage. mais l'anglais, tu peux faire ce que tu veux, il a rien fait de répréhensible (je parle pas sur le plan moral bien entendu)
Hum ... Ca vous est déjà arrivé d'avoir un faux billet à la main ? Quand tu n'es pas banquier tu ne t'en rends pas forcemment compte tu n'es qu'un entubeur de boulangère ! Quant à la question des evals qui ne se suivent pas, tu n'as pas l'air de comprendre que nous sommes plusieurs à utiliser ce compte, mon pote qui a acheté la montre l'a reçue et a laissé son eval mais il ne pouvait pas se permettre d'en laisser une pour la guitare et moi je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper de plus ça ne m'a pas semblé être une priorité. Si je voulais l'amener à mon magasin de guitare c'était simplement pour la mettre en dépot vente pas pour la faire expertiser mais la solution eBay m'a semblé plus rapide et plus facile. Au cas où j'ai une série de photos de moi prouvant que je n'étais pas dans les avions kamikazes le 11 septembre mais en y repensant c'est vrai qu'elles sont sûrement trafiquées ...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Oui oui, ebay ça craint, surtout les japonais qui vendent des contrefaçons de gibson
De - Fre
MOi j'ai pas spécialement trouvé l'annonce du vendeur anglais malhonnete.

IL a meme précisé que le corps était verni en polyuréthane...

Enfin bon. D'un autre côté à ta décharge tu n'as pas mis un prix de réserve à 10000$ comme pour la valeur d'une gratte de cette année là.

Cependant fais attention, ebay est un service super, et comme toutes les vpc, on se base sur la confiance, les vendeurs et acheteurs sont sensés savoir ce qu'ils vendent / achètent. Des lors qu'on n'est pas sur c'est là que ça devient dangereux.

Fred
Non rien en fait.be
podemayo
dire qu'on a pas le temps de mettre une évaluation mais qu'on a quand même le temps de pondre une annonce et répondre aux questions des ebayers...

la guitare a été acheté sur ebay, un endroit hyperfréquenté, pour une somme qui doit être 10 fois le prix qu'il aurait dû être pour une vraie 65 dans un état immaculé (même déjà pour une gratte de cette age qui aurait vécue)

ce que je vois c'est qu'on achète une guitare à un prix dérisoire si c'est une vraie dans un "endroit" très fréquenté et où une vraie vintage ne passe pas inaperçu, qu'on la remet en vente immédiatement, en engageant sa responsabilité quand à la description de l'objet, pour ce qu'il n'est pas. on trouve comme excuse que le numéro sur la plaque correspond à une 65 (pièce démontable et interchangeable), on oublie de mettre une éval qui pourrait trahir son origine et son prix d'achat, histoire de pas semer le doute.

si j'achète un sac fait d'un tissu avec imprimé un L et un V à 100 balles dans un marché (endroit public à vocation commercial et fréquenté) en prétendant pas savoir vraiment ce que j'achète, qu'une fois entre mes mains je fais des recherches et que je m'aperçoie qu'il est identifiable comme un vuitton et que je le revends bien plus cher que ce que je l'ai acheté, sur ce même marché, en disant "c'est un sac vuitton comme l'atteste son aspect"...que je me fais choper et que je trouve comme excuse que ah bein non je savais pas, je pensais que c'était un vrai et que j'avais fait une affaire je convaincrais personne et pour cause ;soit je suis complétement abruti et il faut me mettre sous tutelle, soit je suis un escroc.

l'histoire du faux billet n'est pas comparable. si t'achètes un truc à 10€ que tu paies 20 et qu'on te refile un faux billet de 10 que tu refourges à son tour y'a rien à dire.

tu prétends revendre sur ebay (et livrable dans le monde entier donc apparaissant dans les résultats de recherche de tous les sites d'ebay pour les mots clés stratocaster 1965, donc soumis au prix du marché sans aucunes limites) une strat 65 dont les enchères se montent à 900€ une dizaine d'heures avant la fin sans que ça te pose problème alors qu'il y a sur ebay des stratocaster 1965 qui sont à plusieurs milliers d'euros quelques jours avant la fin des enchères...et à posteriori avoir pu l'acheter 600€ sans que ça te pose problème aussi...bein non c'est marqué sur la plaque, comment j'aurais pu savoir. je pensais avoir fait une affaire

C'est pas que je réponds plus c'est que moi j'ai une vie des fois et des fois je sors le week-end, je vais au théâtre avec ma copine, je vais boire une pinte avec mes amis dans un pub et en rentrant chez moi je m'aperçois qu'il y a des blaireaux qui sont capables de dire :

Citation:
MOi j'ai pas spécialement trouvé l'annonce du vendeur anglais malhonnete.

Citation:
l'anglais, tu peux faire ce que tu veux, il a rien fait de répréhensible (je parle pas sur le plan moral bien entendu)

Au passage il vendait une Fender avec une fausse plaque, non ce n'est pas malhonnête il a raison et moi j'ai tort. C'est évident qu'il a rien fait de répréhensible il a droit de vendre des contrefaçons... Je répète que je m'y connais pas en gratte vous êtes lourds...
Citation:
l'histoire du faux billet n'est pas comparable. si t'achètes un truc à 10€ que tu paies 20 et qu'on te refile un faux billet de 10 que tu refourges à son tour y'a rien à dire.

Faut-il faire un commentaire sur cela ???

Je suis break, broke, broken....
podemayo
c'est pas l'annonce de l'anglais qui est malhonnête, c'est sa démarche...il sait très bien ce qu'il a fait...
enfin merci, alors pourquoi c'est moi qui m'en prend plein la gueule alors que je suis innoncent j'étais pas au courant et dès lors que je l'ai appris j'ai annulé l'enchère...
anglophile ?
podemayo
récupérer une strat de 65 en état quasi-neuf pour 600€...tu t'es cru plus malin que tout le monde ou tu nous prend pour des cakes ?

on parle pas de dépouiller une petite veille de la gratte qu'elle avait au grenier on parle d'une enchère sur ebay !
blinkman50
on dirai une squier serieu rien quand regardant le selecteur position jai un pote qui as une squier et c'est le meme moi ja'ai une fender et il est differents en plus les repere tout blanc comme ma mexicaine humhum sa sent larnak a plein nez en plus meme si c'est une americaine 900 euros c'est un prix un peut chere si c'est une standards
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew

En ce moment sur guitare électrique...