Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Justement ...je ne cherche pas à avoir le même son que ma LP ...je voudrais un bon son clair de strat , moins agressif que la télé.
Mon rêve, c'est la strat de Mark Knopfler . mais bon, le budget n'est pas au rendez vous !

Je vais l'essayer demain, et par contre, ne pas partir avec des idées reçues ;..ouf ...;ça va pas être facile ! J'ai tellement de mauvais souvenirs sur les Squier !

Mais bon ...j'vous dirai çà demain
fab974
  • Custom Top utilisateur
Voilou ...je reviens de mon magasin de musique .

J'ai essayé la Squier 51 . J'l'ai trouvée pas mal . Manche confortable, joli ptit son ( joué sur une Blues junior Fender) . Pas lourde, esthétiquement pas mal . J'me serais bien laissé tenté .

MAIS .

J'suis passé aux Fender derrière...;et, là, j'suis tombé amoureux d'une Classic 60 mex vintage . magnifique .....superbe son, confort excellent ( manche palissandre) et j'pense que je vais craquer pour elle . D'ici 1-2-3 mois, j'aurai ma strat fiesta rouge ...;ah le pied ....
fab974
  • Custom Top utilisateur
Je pensais pas sortir conquis comme çà ...mais alors là, vraiment vraiment, j'en suis tombé amoureux ! J'ai encore le son dans la tête !
fab974
  • Custom Top utilisateur
c'est pas l'vendeur ...rire ...c'est moi !

J'ai essayé la 51...et on discutait en même temps , j'lui ai dit que mon rêve, c'était la strat de mark Knopfler. Et de fil en aiguille, il m'a fait essayer plusieurs Fender dans son magasin, j'ai joué sur du 50 du 60 ,du 70 , du SRV , de la Jaguar ...et j'ai eu un flash sur la 60 classic . Le son était exactement celui que je recherchais !
hootie
  • Special Supra utilisateur
fab:fender fait la classic'60 en fiesta red ??????je croyais que c'était la '50..
fab974
  • Custom Top utilisateur
oui oui, j'lui ai dit que j'voulais absolument une rouge... Il est parti prendre son catalogue, et elle est dispo en fiesta red .
Geordie boy
fab974 a écrit :
oui oui, j'lui ai dit que j'voulais absolument une rouge... Il est parti prendre son catalogue, et elle est dispo en fiesta red .

Alors là) j'apprends quekchose ! Je savais pas qu'elle existait en rouge la 60's. Tant mieux !
Mais je préfère la 50's en rouge.......
fab974
  • Custom Top utilisateur
je confirme, je viens de la voir sur Thomann
romain@poum
Bon revenons au sujet : la 51

Quelle micro gfs me conseillerais pour avoir le son le plus telecaster en manche ? (est ce qu'il s'adapterais facilement ?)
passe-cale
Comme promis, voilà le resultat .... allez va pour une 51' natural finish made in "moi-même" merci Squier pour la qualité du bois ( pas un seul noeud )
passe-cale
Allez un autre petite, ça fait plaisir et ça mange pas de pain

mimooo
  • Custom Méga utilisateur
trèsjolie !!!!
tu as essayé sans pickguard? elle doit être terrible.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Pinaise elle rend vraiment vraiment bien au naturelle.
FredEsp
C'est vrai que c'est jolie comme petite gratte. Sauf la tête.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...