Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
C'est vrai que c'est jolie comme petite gratte. Sauf la tête.
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
c'est une tête style telecaster
FredEsp
C'est probablement pour ça que j'aime pas la tête.
fab974
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un a pensé mettre un P90 en position chevalet ?
passe-cale
Ouais, pourquoi le P 90, comme sur la squier télé custom 2, perso j'en possède une et je crois qu'en fait c'est justement le choix du double qui rend la 51 encore plus polyvalente (avec split possible d'origine), je trouve que le double qui est placé à l'origine sonne super bien, bien crunchy et un peu sale, sans le côté synthétique et trop précis que tu trouves sur d'autres grattes dirigées vers le métal, maintenant évidemment ça dépend de ce que tu joues , en fait je crois que le double n'est pas vraiment taillé pour du heavy bien lourd mais plutot pour des rythmiques pop moderne grunge ... Enfin c'est quand même l'éclate cette gratte !!
Geordie boy
Ouais bonne gratte, mais bon...après quelques semaines d'utilisation je dois dire quand même que l'acastillage est nul à chier ! Mécaniques pourries, potard push-pull qui tombe en rade, sillet taillé à la hache. Petits détails "normaux"..150€ c'est pas cher ! Mais sinon bonne gratoune.
romain@poum
C'est sur que pour un mec qui à une CS ça a rien avoir

Mais pour un mec à qui c'est la premiére éléctrique c'est déja du trés bon matos!
Ben.oît
Même pour un gars qui fait de la gratte depuis plus de 10 ans, je t'assure que je m'amuse beaucoup avec elle.
Es könnte auch anders sein
Salut, j'ai pas lu toutes les 264 pages, alors excusé moi si je pose des questions auxquelles vous avez déja répondus :p j'ai vu une video sur la squier 51(http://www.fender.fr/bonus/vids_ludo.php) et je me suis dis, pour commencé la guitare electrique, elle a l'air pas mal, en plus il y a plein de bon avis sur cette petite gratte pas chere et je voudrais savoir si par la suite il serait possible de changer le micro double peut etre pour pouvoir faire un peu de métal , mais je voudrais qu'elle reste tout aussi polyvalente.
passe-cale
Je sais pas si elle serait réellement efficace pour jouer du métal .. maintenant c'est clair que si tu places un EMG ou un seymour duncan en position chevalet, tu devrais avoir un gros son, mais (avis perso) je crois qu'une guitare destinée au métal, c'est un tout .. Un manche plutot fin et rapide, si possible collé au corps pour avoir du sustain, et un accastillage qui tiend la route à fond et puis faut pas oublier le look aussi, maintenant c'est a voir ..
Ben.oît
Tout est possible, mais il faut tout de même essayer cette guitare avec la config de départ avant de vouloir tout changer. Branchée dans un von ampli je trouve qu'elle sonne très bien même pour des sons très saturés.

Autre point un micro puissant risque de te coûter 1/3 de la guitare et là c'est chacun son point de vue, mais je n'en ai pas envie pour l'instant sur la mienne.
j'ai l'intention de la comander pour noël et j'ai pas vraiment non plus l'intention de changer les micros maintenant mais comme j'aime plutôt le metal comme musique (mais j'aime jouer tout ) jvoulais savoir si c'était possible peut etre pour plus tard
Ben.oît
On ne voit généralement pas de groupes de métaux avec ce type de guitare, mais rien ne t'en empèche. Essaye la avant tout de même.
fab974
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
On ne voit généralement pas de groupes de métaux avec ce type de guitare,.

ah marrant, j'pensais pas qu'on mettait le terme au pluriel....( musicalement parlant, évidemment )
c'est cool d'avoir des réponses aussi rapidement merci pour vos conseil
Ben.oît
fab974 a écrit :
Ben.oît a écrit :
On ne voit généralement pas de groupes de métaux avec ce type de guitare,.

ah marrant, j'pensais pas qu'on mettait le terme au pluriel....( musicalement parlant, évidemment )

Be quoi? On est bien sur le site matériaux et construction ici, non?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...