Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je plussoie , prends le vox un pote en a un et il est excellent (et moi ? j'ai son grand frèer l'ad15 qui est super aussi ) et je pense mieux que le roland .
Malheureusement le Vox Da5 est 50 euros + cher que le microcube sur le site en question donc ça exploserai mon budget
romain@poum
Le micro cube est déja excellent si tu débute, de quoi bien s'amusé
Invité
ouais faut pas te faire de bile , comme le dit romain@poum , pas de problème avec le roland ya déja de quoi faire hein lol
ok, merci de me rassurer (c'est en voyant des bonnes critiques du microcube sur le forum que je l'avais choisi donc y'a pas de raison).
Bon, plus qu'à appeler le site demain pour savoir si il leur reste bien une 51
snowvinz
Une fois que ta gratte sera réglée (action, harmonique, truss rod si nécessaire) tu sera au paradi.

Après, c'est l'enfer de la pratique

Sinon, je crois que s'est le Doc Loco qui avait dit, pour 200€ t'achète des micros et il y a un guitare gratuite autour!!!

C'est pas beautiful ça!

PS Moi j'ai craqué pour l'AD30VT... il est commandé... plus ou moins une semaine...
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
slt à tous,
j'ai recu hier mon vox DA15 acheté sur internet pour ...129euros neuf (chez woodbrass) et j'ai commandé une squier 51 qui doit etre livrée dans 4 semaines; eh oui apres avoir cherché un peu partout sur le net.

pour l'instant je joue avec une guitare que j'ai acheté chez CASH CONVERTER eh oui et que j'ai payé 79 euros. la marque n'est pas connue "EUROPEAN's" elle possede un floyd schaller type II et des micros ou ya inscrit "DS" (où) le S est celui de Schaller je pense. en plus elle etait vendue avec une sangle "Get'em Get'em" blue flames qui vaut à elle seule 40 euros.

Le son est tres puissant qd je l'ai essayé sur le DA15 qui est magnifique pour le prix.

en attendant ma blonde51

PS: j'ai meme commandé une autre 51 BLACK sur un autre site (158euros) et qui me propose de la livrer en 3 jours mais ça me fera 3 grattes alors que le budget ne me le permet pas vraiment. mais je me dis aussi qu'il faut pas rater les dernieres 51's.

trouvez vous que ce soit raisonable?
[/code]
Sitchad a écrit :
...mais je me dis aussi qu'il faut pas rater les dernieres 51's.

trouvez vous que ce soit raisonable?
[/code]

Définitivement OUI !
Ce sont d'excellentes guitares à la jouabilité râre (lorsque bien réglées...)
qui mériteraient un éstampillage Fender.
Ce modèle aura redoré le temps de sa diffusion le blason de Squier et
renoué avec le concept de ce que Leo Fender avait pensé à ses débuts.

Guitare pas chère à produire, efficace, bien pensée et bien faite malgré une
sobrieté esthétique certaine.

A coup sûr, il faut en avoir une (ou plus) et la garder... pour le plaisir !
snowvinz
adneo a écrit :

A coup sûr, il faut en avoir une (ou plus) et la garder... pour le plaisir !

c'est clair!!!!
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Doc Loco
D'ailleurs, je ferai un de mes prochains défis avec la '51 (non modifiée!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut, alors vu la longuer du topic et la rupture de stock chez thomann, je pense que cette gratte sera ma première éléctrique...

En fait je voulais me prendre une telecaster mais vu que la 51 a l'air d'être un bon compromis entre la strat et la tele , pourquoi pas... la tele a peut être un son trop "typé" pour un débutant mais j'en VEUX une.
Donc en fait j'hésite entre une telecaster, une custom (est ce que les micros rajoutent plus de possibilités ou modifient le son parce que j'ai lu qqu part que la custom n'avait pas gd chose a voir avec une standart) et donc la 51 et je voudrais connaître votre avis.

Désolé si c'est pas vraiment l'endroit mais je ne voulais pas créer encore un topic sur les squier, j'en ai lu bcp et je ne suis pas plus avancé.
Merci.
Apparement la 51 est une guitare de qualité (relativement à son prix) est ce qu'il en est de même pour les autres modèles de la même marque, notamment les telecaster?

La tele custom est une tele améliorée, avec un panel de sons plus large où alors finalement c'est une guitare à part?

Et pour un débutant vaut-il mieux de prendre une guitare un peu plus polyvalente pour ne pas s'enfermer dans un style? Je précise que j'aime le blues et le rock mais que si je veux une gratte éléctrique c'est justement pour essayer différentes possibilités.
romain@poum
Apparament la custom est de bonne qualité, les micros pas trop mauvais.
Pour ta premiére guitare prend celle qui te plait le plus estétiquement, les deux sont trés bonnes, et un poil + de polyvalence pour la 51 (et encore..)
D'accord merci, c'est ce que je me disais, ça peut paraître ridicule mais pour ma première je préfère avoir une guitare qui me plaît vraiment à tous les niveux et je dois dire que la 51 est sympa mais je ne voulais pas une strat.
Et la custom ne dénature pas trop le son d'une tele standart?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...