Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
dantin a écrit :
Le monsieur l'a demandé un micro manche!!!!
Un lipstick, pas sur que ca le fasse!!!
Un EMG 81, non plus. Il rentrera pas.
Alors d'autres idées? pour l'aider!

et pourquoi qu'un lipstick ça le ferait pas??? single coil format strat, parfait comme taille! à lui de choisir le bon calibrage par rapport au double en chevalet, me suis fait une strat avec 3 lipsticks, ça sonne! comme une dano mixée avec le confort d'une strat et le régal des cinq positions sélecteur
Invité
j'ai essayé cette guitare en magasin et j'ai pas été convaincu.
Ca faisait bout de bois au niveau confort.
j'affectionne les manches fins et les corps un peu mieux coupés.
Là j'ai été déçu et puis le système des cordes ne me plait pas du tout.
Bref,pas mal pour du pas cher mais pas pour moi.
Geordie boy
Ben mince comme manche fin, y'a pire quand même !! Je le trouve parfait ce manche...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ba je cherche un son rock des années 70 assez chaud mais avec un peu de claquant aussi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xutos
  • Custom Méga utilisateur
regarde chez GFS guitar fetish, c'est plus pas mal et pas excessif
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
atrani18
j'aimerai moi aussi changer le micro manche (simple) de ma 51, que me conseillez vous comme modèle de GFS, je n'y connais rien !

j'aimerais dépenser le moins possible pour pouvoir prendre un pickguard
Invité
hautboish a écrit :
dantin a écrit :
Le monsieur l'a demandé un micro manche!!!!
Un lipstick, pas sur que ca le fasse!!!
Un EMG 81, non plus. Il rentrera pas.
Alors d'autres idées? pour l'aider!

et pourquoi qu'un lipstick ça le ferait pas??? single coil format strat, parfait comme taille! à lui de choisir le bon calibrage par rapport au double en chevalet, me suis fait une strat avec 3 lipsticks, ça sonne! comme une dano mixée avec le confort d'une strat et le régal des cinq positions sélecteur

Le lipstick aura peu etre moins de puissance, voir pas assez par rapport aux humbucker de la 51. J'ai un montage de ce genre et il y a un "ecart" audible entre les deux. Sinon, oui, ca a un tres joli son.
Tu dis calibrage dans quel sens? Je pourrai ameliorer ce que je possede deja.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Oui tout a fait, j'avais mis le lipstick manche de gfs, trés beau son mais trop déséquilibré par rapport au chevalet et donc difficilement gérable en passant de l'un a l'autre, même en baissant le chevalet au max.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je vois que des bridges et il me faut un neck
edit: j'ai pas ouvert mes yeux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
hautboish
dantin a écrit :

je dis calibrage dans le sens ou gfs propose des lipsticks (au départ pour strat) avec 3 niveaux de sortie: 1 bridge, 1 middle et un neck, selon le niveau de sortie du humbucker de la 51, peut-être qu'il vaut mieux choisir le middle ou le bridge de chez gfs (connais pas le niveau du humb de la squier et la flemme de chercher là tout de suite ops
Invité
hautboish a écrit :
dantin a écrit :

je dis calibrage dans le sens ou gfs propose des lipsticks (au départ pour strat) avec 3 niveaux de sortie: 1 bridge, 1 middle et un neck, selon le niveau de sortie du humbucker de la 51, peut-être qu'il vaut mieux choisir le middle ou le bridge de chez gfs (connais pas le niveau du humb de la squier et la flemme de chercher là tout de suite ops

Oui, je viens de voir ca.
Ils proposent 3 niveaux d'impedance differentes aussi.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Reçut et testé.

J'avoue etre deçu par les micros, j'ai lu dans le topic qu'a eux seuls il valent les 150€ ben je ne suis pas trop d'accord. Ils soufflent, ils larsenent., buzzent comme c'est pas permis sur les simples.
Donc je pense qu'ils vont degager rapidement.

Le selecteur de micro est assez... speciale... Il va lui aussi degager pour un selecteur type telecaster.

Bon par contre je trouve la guitare interessante. Un son de tele avec un corp (et un confort) de strat, j'attendais ça depuis longtemp. Et puis j'aime bien les manches Squier, c'est là dessus que j'ai appris à jouer (et joue toujours) et je trouvais les manches Fender gros comme des tronc d'arbre.

Ma liste des changement à faire sur la guitare :

_Le pickguard (je vais demander à Mifl un pickgard en alu sur mesure me permettant de mettre l'electroniqe et les micros que je veux.

_Les micros, je pense à un EMG Telecaster en neck et un 60/81/85/89 en chevalet (faudra que je les teste)

_l'electronique : exit le selecteur au profit d'un switch On/Off et ajout d'un selecteur type telecaster.

_Perçage du corps et chevalet. Installation de ferrules pour mettre des cordes traversantes.

Harry675 a écrit :
j'ai essayé cette guitare en magasin et j'ai pas été convaincu.
Ca faisait bout de bois au niveau confort.
j'affectionne les manches fins et les corps un peu mieux coupés.
Là j'ai été déçu et puis le système des cordes ne me plait pas du tout.
Bref,pas mal pour du pas cher mais pas pour moi.

Ben le manche est toujours plus fin que sur une vrai telecaster
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grand Schtroumpf
petite question : ils n'en n'ont plus chez thomann de ces p'tites gratounes?
je l'aurais bien acheté...
Invité
Bobba a écrit :
Reçut et testé.

J'avoue etre deçu par les micros, j'ai lu dans le topic qu'a eux seuls il valent les 150€ ben je ne suis pas trop d'accord. Ils soufflent, ils larsenent., buzzent comme c'est pas permis sur les simples.
Donc je pense qu'ils vont degager rapidement.

Le selecteur de micro est assez... speciale... Il va lui aussi degager pour un selecteur type telecaster.

Bon par contre je trouve la guitare interessante. Un son de tele avec un corp (et un confort) de strat, j'attendais ça depuis longtemp. Et puis j'aime bien les manches Squier, c'est là dessus que j'ai appris à jouer (et joue toujours) et je trouvais les manches Fender gros comme des tronc d'arbre.

Ma liste des changement à faire sur la guitare :

_Le pickguard (je vais demander à Mifl un pickgard en alu sur mesure me permettant de mettre l'electroniqe et les micros que je veux.

_Les micros, je pense à un EMG Telecaster en neck et un 60/81/85/89 en chevalet (faudra que je les teste)

_l'electronique : exit le selecteur au profit d'un switch On/Off et ajout d'un selecteur type telecaster.

_Perçage du corps et chevalet. Installation de ferrules pour mettre des cordes traversantes.

Normal que tu sois decu. Tu es un amateur inconditionnel d'EMG.
Et vu les changements que tu vas realiser.... va falloir nous faire des photos des differentes etapes.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...