Reçut et testé.
J'avoue etre deçu par les micros, j'ai lu dans le topic qu'a eux seuls il valent les 150€ ben je ne suis pas trop d'accord. Ils soufflent, ils larsenent., buzzent comme c'est pas permis sur les simples.
Donc je pense qu'ils vont degager rapidement.
Le selecteur de micro est assez... speciale... Il va lui aussi degager pour un selecteur type telecaster.
Bon par contre je trouve la guitare interessante. Un son de tele avec un corp (et un confort) de strat, j'attendais ça depuis longtemp. Et puis j'aime bien les manches Squier, c'est là dessus que j'ai appris à jouer (et joue toujours) et je trouvais les manches Fender gros comme des tronc d'arbre.
Ma liste des changement à faire sur la guitare :
_Le pickguard (je vais demander à Mifl un pickgard en alu sur mesure me permettant de mettre l'electroniqe et les micros que je veux.
_Les micros, je pense à un EMG Telecaster en neck et un 60/81/85/89 en chevalet (faudra que je les teste)
_l'electronique : exit le selecteur au profit d'un switch On/Off et ajout d'un selecteur type telecaster.
_Perçage du corps et chevalet. Installation de ferrules pour mettre des cordes traversantes.
Harry675 a écrit :
j'ai essayé cette guitare en magasin et j'ai pas été convaincu.
Ca faisait bout de bois au niveau confort.
j'affectionne les manches fins et les corps un peu mieux coupés.
Là j'ai été déçu et puis le système des cordes ne me plait pas du tout.
Bref,pas mal pour du pas cher mais pas pour moi.
Ben le manche est toujours plus fin que sur une vrai telecaster
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969