Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Elle est magnifique comme ça bunman !!!
Bandit84
Bandit84 a écrit :
Avis aux intéressés :

ma '51 Black est en pré-vente (pour novembre) ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

plus tôt que prévu, la mise en vente est effective

Premier arrivé, premier servi ...
bunman a écrit :
Bonjour
J'ai enlevé le capot nickel sur la mienne et remplacé par un noir, ca donne pas mal, non ?
si je veux changer de chevalet, c'est quoi le plus simple et le moins cher pour la 51' je voudrai un truc plus costaud et plus facile à régler
Doc Loco
etgar a écrit :
si je veux changer de chevalet, c'est quoi le plus simple et le moins cher pour la 51' je voudrai un truc plus costaud et plus facile à régler

GFS
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour à tous !!

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de votre aide:

Alors voilà, je possède une suier 51 depui le mois de décembre et j'en était très satisfait. Mais depuis quelques temps je ne le suis plus autant qu'avant car je me suis dirigé vers d'autres styles de musique. Au début je jouait (enfin j'essayais ) des morceaux de Led Zep,des Stones, d'AC/DC etc... Et je trouve qu'elle convient très bien à ces styles de musique. Mais maintenant j'apprécie de plus en plus des groupes comme Iron Maiden, Van Halen ou même Scorpion, et je trouve que ma guitare manque de quelque chose pour approcher ce genre de son.

Donc je me suis dit qu'un changement de micro serait la meilleure chose à faire pour avoir un peut plus de patate. Je veux juste changer le double (j'aime bien ses sons clairs) et j'ai pensé à un sh-4 de seymour duncan car j'ai lu différents avis dessus et il me semble convenir assez a mes styles musicaux.

J'aimerais donc avoir votre avis sur ma question, notamment si il faut vraiment que je change de micro ou si je peux régler mon problème d'une autre façon . Si vous avez aussi d'autres micros a me conseiller et qui me conviendront mieux, je suis preneur.

Merci a vous.
Ok merci pour cette réponse.

Je vais me renseigner sur ces micros. Tant que j'y suis, à part d'un fer à souder j'ai besoin de quoi pour remplacer mon micro?(C'est pas que j'ai oublié mes cours de techno mais on sait jamais )
hautboish
El Casco a écrit :

Je vais me renseigner sur ces micros. Tant que j'y suis, à part d'un fer à souder j'ai besoin de quoi pour remplacer mon micro?(C'est pas que j'ai oublié mes cours de techno mais on sait jamais )

mmm, un tournevis cruciforme, pis de l'étain
Ok merci c'est bien ce que je pensais.(Pour l'étain ça me semblait tellement évident que je l'ai pas mis )

Par contre pour la patience
Invité
El Casco a écrit :

Un petit plan de cablage avec les micros, les potards, les switchs, la masse, ... C'est utile pour ne pas se tromper et devoir tout redemonter. Ca aide pour la patience.
flakyjo
  • Special Total utilisateur
Vend squier51 sunburst, ampli marshall mg15cdr+ pedalier xvamp le tout 250 ou échange contre ampli, n'hésitez pas à mp
Citation:
Un petit plan de cablage avec les micros, les potards, les switchs, la masse, ... C'est utile pour ne pas se tromper et devoir tout redemonter. Ca aide pour la patience.

Arf j'vais essayer de m'en trouver un , ça doit pas être si difficile que ça quanq même mais bon ça m'évitera de me tremper

Merci encore

En ce moment sur guitare électrique et Squier...