Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde! Je suis tout nouveau sur ce forum.
Si je poste ici, c'est que j'ai eu la chance d'acheter une des dernière Squier 51 hier dans mon magasin de musique! Une Vintage blonde. C'est ma première electrique, je joue depuis un moment, mais que sur acoustique, et il était temps de m'y mettre!

Je voulais dire bravo pour l'initiative de Doc Loco, la plupart des gars qui jouent bien sont un peu "snobs" vis à vis des newbies et des guitares entrées de gamme. Ici, l'objectivité prime et c'est le pied!

Je voulais remplacer mon pickguard par un blanc. Savez vous où je peux en trouver? Le lien qui a été placé dans les première pages est mort...
En plein dans les gammes pentatoniques... :/
hautboish
twicea62 a écrit :
Salut tout le monde! Je suis tout nouveau sur ce forum.
Si je poste ici, c'est que j'ai eu la chance d'acheter une des dernière Squier 51 hier dans mon magasin de musique! Une Vintage blonde. C'est ma première electrique, je joue depuis un moment, mais que sur acoustique, et il était temps de m'y mettre!

Je voulais dire bravo pour l'initiative de Doc Loco, la plupart des gars qui jouent bien sont un peu "snobs" vis à vis des newbies et des guitares entrées de gamme. Ici, l'objectivité prime et c'est le pied!

Je voulais remplacer mon pickguard par un blanc. Savez vous où je peux en trouver? Le lien qui a été placé dans les première pages est mort...

pickguard= guitarfetish.com
Dragoda
Lucky Banana a écrit :
Franchement en y reflechissant, je suis super interessé !
Mais comment ca se fait qu'ils en ait en bleu et rouge, elles sont fabriquées ou ?

Réservées au marché japonais, si je me souviens bien.
Lucky Banana
Dragoda a écrit :
Lucky Banana a écrit :
Franchement en y reflechissant, je suis super interessé !
Mais comment ca se fait qu'ils en ait en bleu et rouge, elles sont fabriquées ou ?

Réservées au marché japonais, si je me souviens bien.

Ahhh, crotte
Carl59
  • Special Méga utilisateur
haslar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ton avis me fait particulièrement plaisir Haslar - c'est exactement ça, une bonne petite gratte à trimballer partout , polyvalente et qui ne fera pas honte quelle que soit la situation .

oui!
Surtout, je me demande pourquoi Fender n'a pas produit une version "Standard" US de cette guitare.

Je trouve ça dommage aussi que Fender "abandonne" ce modèle, car il est tout à fait dans l'esprit de la marque. Moitié strato, moité tele, et look très vintage.

Les deux seuls vrais défauts que je lui trouve, après 1 an et demi d'utilisation:
-La tenue d'accord. En serrant un peu plus les vis des mécaniques c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça.
-Le manche 21 cases. Ca bloque sur beaucoup de solo.
Sinon j'aime vraiment le concept, ça se joue de manière "virile" comme une telecaster, et il faut batailler pour faire vivre les notes
romain@poum
Carl59 a écrit :
haslar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ton avis me fait particulièrement plaisir Haslar - c'est exactement ça, une bonne petite gratte à trimballer partout , polyvalente et qui ne fera pas honte quelle que soit la situation .

oui!
Surtout, je me demande pourquoi Fender n'a pas produit une version "Standard" US de cette guitare.

Je trouve ça dommage aussi que Fender "abandonne" ce modèle, car il est tout à fait dans l'esprit de la marque. Moitié strato, moité tele, et look très vintage.

Les deux seuls vrais défauts que je lui trouve, après 1 an et demi d'utilisation:
-La tenue d'accord. En serrant un peu plus les vis des mécaniques c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça.
-Le manche 21 cases. Ca bloque sur beaucoup de solo.
Sinon j'aime vraiment le concept, ça se joue de manière "virile" comme une telecaster, et il faut batailler pour faire vivre les notes

Je plussoie, je suis tout à fait de ton avis
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Question:

le micro manche de la '51 est-il aux specs Fender Stratocaster?
J'aimerais bien le changer.

Il n'y a pas de vis visibles sur la plaque - il est vissé dans le corps?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
xutos
  • Custom Méga utilisateur
haslar a écrit :
Question:

oui
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Bandit84
haslar a écrit :
Question:

vissé dans le corps oui

Je l'avais d'ailleurs enlevé pour lui mettre des petites cales pour le réhausser un peu.

Mais à mon avis, ça n'est pas bien compliqué de mettre un micro fixé sur le pickgard, avec ressorts. Juste deux petits trous à faire je pense ...
Doc Loco
Bandit84 a écrit :

Je l'avais d'ailleurs enlevé pour lui mettre des petites cales pour le réhausser un peu.

C'est d'ailleurs la première manip' que je recommende, avant de le remplacer, parce que d'origine il est un peu bas mais une fois rehaussé, il gagne solidement en présence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Merci les gars!!

Je songeais à mettre un Duncan SH4 en bridge, que suggérez-vous en neck, pour un son strat type fin 60s?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...