Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Merci les gars!!

Je songeais à mettre un Duncan SH4 en bridge, que suggérez-vous en neck, pour un son strat type fin 60s?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ROminoü.
Custom 69?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
-Milos-
Yep les loulous, je vais me prendre une dano et revendre ma squier 51. Je ferai un post dans la section achat/vente d'ici 2-3 jours quand mon frangin me l'aura rendue.

Pour info elle est jaune, tout d'origine, en très bon état, la vente se fera sur Paris uniquement + je suis ouvert aux échanges.
Voici des photos de la mienne. Bon, je sais que depuis le temps vous savez ce qu'est une vintage blonde, mais je la poste quand même car j'ai fait une petite modif: J'ai peint les vis de pickguard en noir, et je la trouve plus classe comme ça. Les autres modifs sont invisibles, j'ai réhaussé le micro manche de 2.5mm, changé les cordes, et abaissé un peu l'action:

Voilà, j'espère qu'on voir bien la modif... y'a des reflets...
En plein dans les gammes pentatoniques... :/
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Elle est très sympa comme ça , cette petite 51.On voit bien que les vis sont peintes, et c'est vrai que ça fait classe !!!
Merci, je trouve aussi qu'elle est plus jolie maintenant !

Sinon, c'est vrai que réhausser le micro manche a sensiblement amélioré les choses, mais c'est pas encore ça. Je pense à le changer dans quelques temps...
Sinon, pour le double...mention spéciale!
En plein dans les gammes pentatoniques... :/
-Milos-
Xander a écrit :
Moi sa peu me branché

sa dépendra du prix

tu met des pré réservation ?

Alors je pense privilégier un échange avec une basse dans un premier temps, short scale ou typée vintage de préférence. Par contre uniquement en mains propres sur Paris. J'ai juste mis ça à titre d'info, je pense que j'ouvrirai un topic mercredi avec des photos (je la récupère mardi soir).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
au fait, personne ici n'a modifié sa Squier 51 pour rendre les cordes traversantes ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Citation:
au fait, personne ici n'a modifié sa Squier 51 pour rendre les cordes traversantes ?

Question: ça apporte quoi au niveau du son les cordes traversantes (ça fait toujours du bien un peut de culture ...)
xutos
-Milos- a écrit :
Yep les loulous, je vais me prendre une dano et revendre ma squier 51. Je ferai un post dans la section achat/vente d'ici 2-3 jours quand mon frangin me l'aura rendue.

Pour info elle est jaune, tout d'origine, en très bon état, la vente se fera sur Paris uniquement + je suis ouvert aux échanges.

sinon tu la vends combien?? ça peut brancher un pote à moi.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
-Milos-
Genre 130 euros en Housse, elle est vraiment comme neuve (juillet 2007 et jouée une 20aine d'heures). Je ferai un topic dans la bonne section.
xutos
-Milos- a écrit :
Genre 130 euros en Housse, elle est vraiment comme neuve (juillet 2007 et jouée une 20aine d'heures). Je ferai un topic dans la bonne section.

je préréserve pour lui je te tiens au jus

a+
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Chach
  • Special Cool utilisateur
le son très aigus est dû à l'abscence de potard de tonalité?
-Milos-
Sorry pour ceux qui m'avaient pré-réservé la squier 51 mais mon beau père vient de me la racheter, il est passé chez wam à l'improviste et il est reparti avec...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...