Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Août 2005, 12:05
Tiens d'ailleurs d'apres les specs officiels le Vintage Blonde a un vernis different des deux autres ?
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
J'aime bien son Look.

Vu le prix de la guitare, changer les micros rendrait j'en suis sur un bonne guitare avec un rapport qualite vraiment interressant.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
Je découvre le Topic.
Bluffant la Squier mais je ne suis pas étonné. Mon prof travaille et joue souvent sur scène avec une Strat Squier "gold top" (sur un ampli fender deluxe) et sa sonorité est excellente. Bien sur, il possède d'autres guitares (fender tele etc...) mais la sienne sonne superbement.
Sans doute le vieillissement de la guitare sera t-il moins bon mais si on considère celle-ci comme une guitare d'étude, alors elles sont excellentes et sans aucun rapports avec les guitares de débutant de nos ainés.
Pour la squier 51, je trouve qu'elle s'exprime mieux dans la première cocotte.
Voilà.

En tout cas, bonne idée de nous transmettre tes impressions sur une guitare qui pour une fois n'est pas une super Gibs.. ou Fend.. machin chouette à plusieurs milliers d'euros.

Merci.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
A signaler: la Squier '51 est un peu moins chère ici (et les frais de transport sont identiques) http://www.music-town.fr/ . Et elles sont en stock.

Toujours pas de nouvelle de Thomann....
J'ai bien envie d'annuler ma commande pour l'acheter sur cet autre site.
Quelqu'un sait si c'est possible ?
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Tiens d'ailleurs d'apres les specs officiels le Vintage Blonde a un vernis different des deux autres ?

C'est ce qu'on avait cru au début (d'autant que les photos officielles pouvaient le laisser croire) mais à l'autopsie il n'en est rien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
DJLoop a écrit :
Doc Loco a écrit :
A signaler: la Squier '51 est un peu moins chère ici (et les frais de transport sont identiques) http://www.music-town.fr/ . Et elles sont en stock.

Appelle d'abord Thomann, c'est le plus simple et tu seras fixé.
In rod we truss.

Olivier
DJLoop a écrit :
Doc Loco a écrit :

Demande d'abord chez Music Town s'ils ont bien cette guitare en stock. Je m'étais renseigné pour un autre modèle, et étant donné que c'est un petit magasin, il ne l'avait pas, donc il fallait attendre.

Doc Loco
Olivier a écrit :
DJLoop a écrit :
Doc Loco a écrit :
A signaler: la Squier '51 est un peu moins chère ici (et les frais de transport sont identiques) http://www.music-town.fr/ . Et elles sont en stock .

Demande d'abord chez Music Town s'ils ont bien cette guitare en stock. Je m'étais renseigné pour un autre modèle, et étant donné que c'est un petit magasin, il ne l'avait pas, donc il fallait attendre.

In rod we truss.

sebseb2
Une question que je me pose : Pourquoi ne retrouverait-on pas le même niveau de qualité sur les autres squier ?

Autant sur une strat je doute, vu la quantité de problèmes rencontrés avec un vibrato sur une gratte bon marché, autant je ne vois pas ce qui ferait que la Squier tele soit de moins bonne qualité que cette Squier 51.

Quelqu'un a pu tester les Squier Tele récentes ?

S.
alexzorro
Bonne question Sebseb! De meme pour toutes les nouveautés squier ( squier esprit, chambered telecaster, toutes 2 avec des Duncan Design... Miam!)

Dites, sur music town, il y a en plus une housse incluse, c est bien ca?
Est ce pareil sur Thomann?
Z
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Doc Loco
alexzorro a écrit :
Bonne question Sebseb! De meme pour toutes les nouveautés squier ( squier esprit, chambered telecaster, toutes 2 avec des Duncan Design... Miam!)

Z

Ah? j'ai pas remarqué l'histoire de la housse? En tout cas, chez Thomann y'en a pas (une fois de plus: 149 euros!).
In rod we truss.

alain147
sebseb2 a écrit :
Une question que je me pose : Pourquoi ne retrouverait-on pas le même niveau de qualité sur les autres squier ?

Autant sur une strat je doute, vu la quantité de problèmes rencontrés avec un vibrato sur une gratte bon marché, autant je ne vois pas ce qui ferait que la Squier tele soit de moins bonne qualité que cette Squier 51.

S.

Pour une guitare a prix serré, il vaut mieux taper dans du simple, c.a.d. pas de vibrato ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
sebseb2 a écrit :

S.

Pour une guitare a prix serré, il vaut mieux taper dans du simple, c.a.d. pas de vibrato ...

Entièrement d'accord.
In rod we truss.

apsl21
  • Special Méga utilisateur
DJLoop a écrit :
apsl21 a écrit :
DJLoop a écrit :
apsl21 a écrit :
J'espère, parce je suis super impatient de rejouer sur cette petite. En attendant je me console sur la Fender Cyclone que j'héberge généreusement pour 15 jours.

Tiens, je serais curieux de lire un comparatif entre la Squier 51 (que j'ai commandé) et la Cyclone (que j'ai failli acheter).
Est-ce que tu pourras nous parler des différences entre les deux ?
(si tu la reçois avant 15 jours, soyons optimiste !)

Ce n'est pas vraiment comparable car la Cyclone que j'ai pr l'instant est la Fender, pas la Squier. Mais je trouve la manche de la Squier largement aussi confortable, et la finition aussi bonne (à part les frètes sur le bord du manche. Mais ca peut se corriger très facilement...) Donc ce sont des guitares très différentes, mais au final, j'ai failli acheter la Cyclone il y a 4 mois, et bien je ne regrette pas davoir à la place acheté cette petite 51! Oh non, vraiment pas .

Merci pour ces commentaires.
Quelle est la différence de son entre les deux ? la config micro étant similaire (HS).

Malheureusement, encore une fois, je ne peux pas t'aider, car la Cyclone que j'ai est la Cyclone II, donc avec trois micros simples de Jaguar.
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
alexzorro a écrit :

Z

Ah? j'ai pas remarqué l'histoire de la housse? En tout cas, chez Thomann y'en a pas (une fois de plus: 149 euros!).

Je viens de vérifier et effectivement il y'a un gigbag livré avec chez Music town! et malgré tout dix euros moins chère (je confesse: j'avais acheté ma '51 pour la modder, mais je l'aime telle quelle; cependant, comme j'ai quand même de solides idées de modification en tête, et que j'ai l'argent de la SG Deluxe que je viens de vendre, ... j'en ai commandé une deuxième, chez Music town cette fois ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...