CharlyBrown_59 a écrit :
On peut toujours rêver que Fender nous sorte un jour cette 51 de série, mais
chez Fender... où qu'ils relancent la production chez Squier...
bref.
Pas besoin de rêver, il suffit de pas grand-chose. A part un prix de vente plus élevé et une couche de vernis plus épaisse, je ne vois pas ce que Fender pourrait apporter au bazar. Mes 51 sont respectivement mes 22 et 23ème guitares, et je suis encore époustouflé par la qualité de la finition et notamment par le manche en une pièce, contrairement à des productions de Fujigen 12 à 15 fois plus chères
(JS1200CA par exemple, achetée neuve, jouée à peine une heure après avoir essayé en vain de la régler à mon goût, et revendue à perte tellement j'étais écoeuré). De même, j'ai été déçu à la longue par ma Malmsteen Signature de 2005, avec des défauts dans le vernis sur le corps et des pontets baladeurs entre autres.
Je suis en train d'améliorer la SB pour commencer, et très sincèrement elle n'aura pas grand-chose à envier à une Highway One par exemple, qu'un pote vient de se craquer et j'ai donc dans les cartons un petit comparatif de derrière les fagots qui devrait être édifiant à bien des égards
.
Pour la mise à niveau, j'ai prévu l'ajout d'une tonalité, un sélecteur séparé (changement de platine), des Kluson, un sillet changé et rabaissé, nouveau chevalet (celui de série génère des bruits parasites et les pontets sont vite en butée), un Air Zone en bridge et un Area 61 en neck.
Ceci dit, j'ai dû pas trop mal tomber. La dispersion dans la fabrication doit être très élevée, en témoignent les différences entre mes deux exemplaires : la BLK est plus légère, souffre de plus de bruits parasites, a un vernis beaucoup plus mat et palichon, un jack baladeur à changer, un sillet soixante fois trop haut, etc... En revanche, la SB est une tuerie absolue
.