Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'en cherche une en finition sunburst pour un ami...
A bons entendeurs si vous vous séparez d'une de ces Squiers.

Invité
  • Invité
Rah ! ouais...

Y'en a de sympas aux states, mais sans compte paypal et avec la distance
ça nous a un peu refroidis...

J'ai tout de même demandé au vendeur combien cela ferait fdp compris depuis les USA...
avec cette info, j'aviserai ensuite.

Il doit bien y en avoir une quelques part en France qui attend tranquillement
sous un lit rangée et qui ne sert pas...
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
CharlyBrown_59 a écrit :
Il doit bien y en avoir une quelque part en France qui attend tranquillement sous un lit rangée et qui ne sert pas...

Je confirme, ça existe. Les 2 que j'ai trouvées le mois dernier étaient injouées et immaculées, deux modèles 2004 (une SB et une BK) avec le plastique de protection derrière les mécaniques et une avec le sticker du pickguard . Ceci dit, je suis encore en veille pour une crème ou une noire pour un repaint, je rêve d'une Candy Apple.
Invité
  • Invité
Hé bien la voilà la SB que je cherche ! c'est toi qui l'a !!!

En blonde et noire il y en a quelques unes en ce moment sur le net,
ca se trouve un peu plus facilement...

C'est clair qu'en CAR ou dans un coloris moins standard que la production
d'origine, cette guitare a vraiment un look terrible. Si ce n'était que ça, elles
se jouent bien les bougresses...

On peut toujours rêver que Fender nous sorte un jour cette 51 de série, mais
chez Fender... où qu'ils relancent la production chez Squier...

bref.
hautboish
CharlyBrown_59 a écrit :
Hé bien la voilà la SB que je cherche ! c'est toi qui l'a !!!

En blonde et noire il y en a quelques unes en ce moment sur le net,
ca se trouve un peu plus facilement...

C'est clair qu'en CAR ou dans un coloris moins standard que la production
d'origine, cette guitare a vraiment un look terrible. Si ce n'était que ça, elles
se jouent bien les bougresses...

bref.

des qui trainent, y en à même encore en magasins! sur vendôme, il y a une sunburst qui attend gentiment, le magasin est affilié Symphonie, peut-être qu'en trouvant un Symphonie près de chez toi il peut la faire venir???

sans ça, dans des couleurs moins classiques, il y a eu un temps une série en blue et red (pas sûr du candy) mais qui fut réservée au marché jap je crois, vieux souvenirs hein, suis pas certain, le truc sûr c'est qu'elles n'étaient pas dispo sur le marché européen.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
CharlyBrown_59 a écrit :
bref.

Pas besoin de rêver, il suffit de pas grand-chose. A part un prix de vente plus élevé et une couche de vernis plus épaisse, je ne vois pas ce que Fender pourrait apporter au bazar. Mes 51 sont respectivement mes 22 et 23ème guitares, et je suis encore époustouflé par la qualité de la finition et notamment par le manche en une pièce, contrairement à des productions de Fujigen 12 à 15 fois plus chères (JS1200CA par exemple, achetée neuve, jouée à peine une heure après avoir essayé en vain de la régler à mon goût, et revendue à perte tellement j'étais écoeuré). De même, j'ai été déçu à la longue par ma Malmsteen Signature de 2005, avec des défauts dans le vernis sur le corps et des pontets baladeurs entre autres.

Je suis en train d'améliorer la SB pour commencer, et très sincèrement elle n'aura pas grand-chose à envier à une Highway One par exemple, qu'un pote vient de se craquer et j'ai donc dans les cartons un petit comparatif de derrière les fagots qui devrait être édifiant à bien des égards .
Pour la mise à niveau, j'ai prévu l'ajout d'une tonalité, un sélecteur séparé (changement de platine), des Kluson, un sillet changé et rabaissé, nouveau chevalet (celui de série génère des bruits parasites et les pontets sont vite en butée), un Air Zone en bridge et un Area 61 en neck.

Ceci dit, j'ai dû pas trop mal tomber. La dispersion dans la fabrication doit être très élevée, en témoignent les différences entre mes deux exemplaires : la BLK est plus légère, souffre de plus de bruits parasites, a un vernis beaucoup plus mat et palichon, un jack baladeur à changer, un sillet soixante fois trop haut, etc... En revanche, la SB est une tuerie absolue.
Invité
  • Invité
hautboish a écrit :

des qui trainent, y en à même encore en magasins! sur vendôme, il y a une sunburst qui attend gentiment, le magasin est affilié Symphonie, peut-être qu'en trouvant un Symphonie près de chez toi il peut la faire venir???

Je viens d'appeler le magasin symphonie de Vendôme, des fois que... il n'en ont plus... (ça doit pas faire longtemps).

Bien tenté...
Invité
  • Invité
tataz a écrit :
A part un prix de vente plus élevé et une couche de vernis plus épaisse, je ne vois pas ce que Fender pourrait apporter au bazar.

L'idée c'était qu'elle ressorte de toutes façons, chez l'un, ou chez l'autre...
C'est vrai que la série pour le coup même Squier n'a eu a souffrir que de peu
(voir pas) de défauts...

Ben toujours d'actu la recherche d'une 51 VS...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
tataz a écrit :
CharlyBrown_59 a écrit :
bref.

Pas besoin de rêver, il suffit de pas grand-chose. A part un prix de vente plus élevé et une couche de vernis plus épaisse, je ne vois pas ce que Fender pourrait apporter au bazar.

Des bois de meilleure qualité ? Une finition encore plus aboutie ? Un accastillage au top ? Des micros US ?
Il me semble que le CS avait fait une '51 mais je n'en retrouve pas la trace.
Invité
  • Invité
Dans l'absolu... pas compliqué de s'en faire une sur mesure. Un corps de strat
(défonces différentes tout de même), un manche de télé, après c'est de la
soudure et quelques coups de tourne vis...

Mais ça chiffrerait dur niveau porte monnaie et on est plus du tout dans le
trip ($$$ surtout) de l'originale.

bon allez, vais bien en trouver une un de ces 4, je désespère pas... y'a pas
urgence non plus.

Y'a bien la petite cousine française de chez LAG, mais là c'est crâmage de
budget direct...

flavien.r
Les Lag sont vraiment pas côté, contrairement aux Squier 51 qui se vendent plus chères que leur prix neuf chez thomann, quand les vendeurs ne les mettent pas à 199,99€...

J'avais suivi une Lag comme ça sur Ebay ( y'a bien un an ), elle est partie entre 300 et 400 je crois.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
hautboish
CharlyBrown_59 a écrit :
Dans l'absolu... pas compliqué de s'en faire une sur mesure. Un corps de strat
(défonces différentes tout de même), un manche de télé, après c'est de la
soudure et quelques coups de tourne vis...

Mais ça chiffrerait dur niveau porte monnaie et on est plus du tout dans le
trip ($$$ surtout) de l'originale.

bon allez, vais bien en trouver une un de ces 4, je désespère pas... y'a pas
urgence non plus.

Y'a bien la petite cousine française de chez LAG, mais là c'est crâmage de
budget direct...

un manche télé ne rentre pas dans le neck pocket d'une strat, le talon est carré, donc faut retailler le corps, mais faisable, ensuite faut trouver un corps strat sans défonce de trem, et des strat hardtail, ça ne court pas les rues, retailler la cavité électronique, ensuite pickguard sur mesure obligatoire pour couvrir l'entrée jack (gfs avait sorti des pickguards spéciaux pour 51 qui pourraient ptête le faire), ça fait beaucoup de taf pour un résultat approchant, autant patienter et chopper la bonne occase.

pour Symphonie Vendôme, pas de pot, elle était encore là avant Noël, y en a un qui s'est fait un cadeau
infra blues
c'est vrai que pour en trouver correcte,ca ne court pas les rues et de plus en plus rares.il 's'en ait vendu 3 ou 4 vite fait en fin d'année,j'ai galeré pendant plus d'un mois tous les jours sur le net,pour en trouver une vraiment top,c'est une 2006(les dernieres).

j'ai tenté un up grad micros,qui n'a rien apporté de plus,car les micros d'origine ont ete super bien pensé.meme les mecas ne sont (pour ma part )meme pas a changées,tellement elle tient bien l'accord,un simple resserage,et des cordes bien montées,ca roule tout seul.

il est certain que dans peu de temps celles qui seront a nouveau sur le marché de l'occas ne negocieront aux alentours de 200euros.

apres pour le look,l'echange du pickguard est le bienvenu(pas du tout cher aux USA chez pickguardian)plus de la moitie moins qu'en france,l'echange du selecteur rotatif,car on ne voit pas la selection micro.
et on a dans les mains une guitare qui sort de l'ordinaire,et qui sera loin de rougir de ses performances,comparées ades guitares valant 5 a 6 fois son prix.

le top en finition ,le montage d'un bigsby B5,mais la modif demande quand meme pas mal de boulot,surtout l'inclinaison du manche,comme une les paul,et bien que bon bricoleur,je ne suis pas trop partisan de toucher au manche,pour l'adjonction de cales.
Invité
  • Invité
C'est tout de même une pelle qui se vendait neuve dans une tranche 159 -
179eu, d'occaz on en trouvait à 100 - 120eu sur zikinf et même ici sur G.com...
Il est vrai qu'elles sont bien foutues, mais ça reste hyper spéculatif. Fender
aurait vraiment un excellente idée en relançant la production de ce best seller.

Le plus "amusant" ce sont des annonces vues sur le net "guitare de collection".
Faut arrêter là... collection c'est 20 piges.

L'attrait de cette guitare, c'était principalement son prix d'origine et à la
revente d'occaz. Pour plus cher, il y a aussi bien, ou mieux...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...