Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
sinon ,y ne a de belles sur e bay us,a des prix plus que canons,aux alentours d'une centaine de dollars,mais qu'est ce que ca donne avec la douane etc...?
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
infra blues a écrit :
sinon ,y ne a de belles sur e bay us,a des prix plus que canons,aux alentours d'une centaine de dollars,mais qu'est ce que ca donne avec la douane etc...?

Si l'expéditeur ne coche pas 'Gift', ben la douane elle te déchire. J'avais fait venir comme ça un manche et un corps, non seulement mes paquets sont restés en transit à Roissy plusieurs semaines - j'ai dû appeler pour les débloquer -, mais en plus je me suis fait allumer bien profondément .
La seule différence entre le Moyen-Âge et aujourd'hui, c'est l'électricité et la suppression des supplices en public (en France en tout cas). Sinon pour les taxes, impôts, contributions et autres rackets de tout acabit rien de nouveau sous le soleil.
Invité
  • Invité
Je garde un oeil sur celle d'Ebay... si elle part pas avant en achat immédiat.
(je ne la prendrais pas à ce prix là, pas fou, c'est pas des Broadcaster 50's
non plus, pas question de payer trop cher une guitare "budget" sous prétexte
qu'on fait monter le jus sur son dos du fait qu'elles soit "rare").

Pour celles qui se vendent aux USA, ben l'histoire des douanes est pas du flan.
Ca peut vite virer au plan foireux et couter un rein en frais de douanes....
Wait and see en ce qui me concerne, j'attends toujours la bonne au
juste prix.

infra blues
salut,la 51 est en train de prendre de la valeur,et de plus tu le sais est recherchée, en pratiquement un an,son "prix de vente occas" a grimpé a mon avis copieusement.
autant il y a quelques temps tu trouvais des 51 entre 120 et 150euros,autant maintenant,on va vite arriver entre 160 et 200,et quand on en trouve une.....

je ne te cache pas que j'ai revendu la mienne en etat plus que parfait et upgradée de "bonne qualité",je suis tombé sur un gars qui connaissait et qui voulait une 51,de plus le upgrad a du le seduire,je l'ai vendue 230euros;en une semaine a peu pres et le gars,n'a meme pas discuté le prix.
vu le rapport qualité /rendu sonore,l'effet que degage cette guitare,je ne suis pas du tout etonné qu'elle soit dans le rang des guitares recherchées.

surtout qu'a l'époque elle ne valait que 149 euros,alors que foncierement elle valait certainement plus,et pour l'achat en occas maintenant,on a tendance a se dire.....neuve elle ne coutait que....!!!! donc au pire elle cote maxi son prix de vente de l'epoque,ce qui a mon sens est erroné,car elle s'est forgée en quelques années une reputation bien meritée,ce qui d'apres moi en fait sa valeur aujourd'hui.je ne sais pas si vous etes de mon avis???
soupesoise03
infra blues a écrit :
salut,la 51 est en train de prendre de la valeur,et de plus tu le sais est recherchée, en pratiquement un an,son "prix de vente occas" a grimpé a mon avis copieusement.
autant il y a quelques temps tu trouvais des 51 entre 120 et 150euros,autant maintenant,on va vite arriver entre 160 et 200,et quand on en trouve une.....

je ne te cache pas que j'ai revendu la mienne en etat plus que parfait et upgradée de "bonne qualité",je suis tombé sur un gars qui connaissait et qui voulait une 51,de plus le upgrad a du le seduire,je l'ai vendue 230euros;en une semaine a peu pres et le gars,n'a meme pas discuté le prix.
vu le rapport qualité /rendu sonore,l'effet que degage cette guitare,je ne suis pas du tout etonné qu'elle soit dans le rang des guitares recherchées.

surtout qu'a l'époque elle ne valait que 149 euros,alors que foncierement elle valait certainement plus,et pour l'achat en occas maintenant,on a tendance a se dire.....neuve elle ne coutait que....!!!! donc au pire elle cote maxi son prix de vente de l'epoque,ce qui a mon sens est erroné,car elle s'est forgée en quelques années une reputation bien meritée,ce qui d'apres moi en fait sa valeur aujourd'hui.je ne sais pas si vous etes de mon avis???

Ca pour moi c'est un non sens... Et pourtant j'en ai acheté une il y a un moment (2 ans?) à 150€ d'occaz.

Je savais que c'était un brin abérant de payer au prix plein une gratte de seconde main, mais je la voulais un point c'est tout. Ca n'empêche qu'il ne faut pas déconner. C'est simplement le système de l'offre et de la demande qui fait grimper le prix de ce modèle (comme toujours d'ailleurs). C'est une gratte avec un bon rapport qualité/prix et originale. Elle vaut son prix de 149€ mais pas plus. Faut pas tomber dans le paranormal non plus.
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Pas d'accord ! Pas de paranormal !

Bon, OK la 51 ne joue pas dans la même cour que les Fender ou Gibson haut de gamme. Mais c'est une bonne guitare, et mon prof me l'a répété, elle a une pêche terrible ( surtout si on change le micro manche pour un hot rail), pêche que l'on ne retrouve pas toujours sur des pelle d'un prix bien plus élevé. Le luthier qui me l'a réglée est du même avis que mon prof : c'est une bonne guitare pour pas cher.
Il est donc normal qu'elle prenne de la valeur. Même si elle valait un jour 500 € ( je rêve ... ), je ne la vendrais pas. Quant au prix ... c'est la loi de l'offre et de la demande... et comme elle n'est plus fabriquée .... CQFD
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
J'ai une Squier '51 depuis 2006 (celle qui m'a redonné envie de me remettre à la guitare ), elle a longtemps ma guitare d'étude, je me suis équipé depuis avec d'autres...et là j'ai eu l'occaz de voir ce qu'elle donnait en répétition sur un Marshall JVM 410... Pirée, à part un léger buzz c'est vraiment excellent B) mieux que ma Telecaster Classic Vibe, réellement.
soupesoise03
blajack a écrit :

Bon, OK la 51 ne joue pas dans la même cour que les Fender ou Gibson haut de gamme. Mais c'est une bonne guitare, et mon prof me l'a répété, elle a une pêche terrible ( surtout si on change le micro manche pour un hot rail), pêche que l'on ne retrouve pas toujours sur des pelle d'un prix bien plus élevé. Le luthier qui me l'a réglée est du même avis que mon prof : c'est une bonne guitare pour pas cher.
Il est donc normal qu'elle prenne de la valeur. Même si elle valait un jour 500 € ( je rêve ... ), je ne la vendrais pas. Quant au prix ... c'est la loi de l'offre et de la demande... et comme elle n'est plus fabriquée .... CQFD

Ce n'est pas parce que je dis qu'elle vaut 150€ qu'elle n'a pas la qualité intrinsèque d'une gratte potentiellement plus chère. Loin de là. Je dis juste qu'elle ne vaut foncièrement (puisque c'était le terme utilisé) pas plus que 149€. Le reste c'est de la spéculation, justifiée ou pas, peu importe.
infra blues
soupesoise03 a écrit :
blajack a écrit :

Ce n'est pas parce que je dis qu'elle vaut 150€ qu'elle n'a pas la qualité intrinsèque d'une gratte potentiellement plus chère. Loin de là. Je dis juste qu'elle ne vaut foncièrement (puisque c'était le terme utilisé) pas plus que 149€. Le reste c'est de la spéculation, justifiée ou pas, peu importe.

non,je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,prends l'exemple d'une classic vibe qui vaut en moyenne 300 euros,ces guitares sont tellement "bien"dans tous le sens du terme que si elles etaient venduesmeme 150 euros de plus elles se vendraient tres bien quand meme.
149euros pour la 51 a l'epoque c'etait cadeau,pourquoi parce que squier fender,a pondu une guitare rationnelle et bien construite,avec des materiaux qui tiennent la route,un accastillage correct,et surtout elle satisfait,meme plus que ca ses utilisateurs.
eux meme ne savaient pas le succes qu'allait remporter cette guitare,par contre tres bizarre,mais c'est ca qui fait sa valeur actuelle,ils ont tres vite arretés la production.il faut bien comprendre aussi qu'ils n'attendaient pas le succes de la 51 pour vendre des guitares.je ne connais personne qui a joué sur 51 et qui n'a pas ete bluffé par cette gratt'.
soupesoise03
infra blues a écrit :
soupesoise03 a écrit :
blajack a écrit :

non,je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,prends l'exemple d'une classic vibe qui vaut en moyenne 300 euros,ces guitares sont tellement "bien"dans tous le sens du terme que si elles etaient venduesmeme 150 euros de plus elles se vendraient tres bien quand meme.
149euros pour la 51 a l'epoque c'etait cadeau,pourquoi parce que squier fender,a pondu une guitare rationnelle et bien construite,avec des materiaux qui tiennent la route,un accastillage correct,et surtout elle satisfait,meme plus que ca ses utilisateurs.
eux meme ne savaient pas le succes qu'allait remporter cette guitare,par contre tres bizarre,mais c'est ca qui fait sa valeur actuelle,ils ont tres vite arretés la production.il faut bien comprendre aussi qu'ils n'attendaient pas le succes de la 51 pour vendre des guitares.je ne connais personne qui a joué sur 51 et qui n'a pas ete bluffé par cette gratt'.

Je ne veux pas passer pour celui qui "chipote", mais je me répète: Je ne remets pas en cause la qualité de la guitare, et moins encore son rapport qualité prix exceptionnel. idem pour les classic vibes. Je possède d'ailleurs une CV 60 que j'adore. Je dis juste que payer 200€ pour une 51 (stock) ou 500€ pour une CV ça n'a pas de sens. Ou pour être précis, ça n'a pas de sens pour moi. C'est avant tout, selon moi toujours, leurs rapports qualité/prix largement au-dessus de la moyenne qui justifie l'engouement constaté. En payant plus cher, ça perd de l'intérêt (sans pour autant diminuer la valeur intrinsèque de l'instrument, je me rérérépète là en fait...).

Sur ce, l'essentiel est qu'elle(s) plaise(nt), et pour le prix, chacun verra midi à sa porte.
Invité
  • Invité
soupesoise03 a écrit :
Je ne veux pas passer pour celui qui "chipote", mais je me répète: Je ne remets pas en cause la qualité de la guitare, et moins encore son rapport qualité prix exceptionnel. idem pour les classic vibes. Je possède d'ailleurs une CV 60 que j'adore. Je dis juste que payer 200€ pour une 51 (stock) ou 500€ pour une CV ça n'a pas de sens. Ou pour être précis, ça n'a pas de sens pour moi. C'est avant tout, selon moi toujours, leurs rapports qualité/prix largement au-dessus de la moyenne qui justifie l'engouement constaté. En payant plus cher, ça perd de l'intérêt (sans pour autant diminuer la valeur intrinsèque de l'instrument, je me rérérépète là en fait...).

Sur ce, l'essentiel est qu'elle(s) plaise(nt), et pour le prix, chacun verra midi à sa porte.

+1

Il n y a pas à revenir sur la qualité de ces Squier 51... mais en ce qui me concerne,
c'est une guitare que je cherche pour un ami, pas un moyen de spéculer sur
l'hypothétique prise de valeur de cette pelle sur les 15 ans à venir.

Pour le prix "qu'elle vaut", et pas ce qu'elle pourrait valoir parce que ces temps-ci
la plupart des proprios en ayant les remisent au garde manger... c'est une excellente
guitare. Mais l'idée de débourser pourquoi pas 300eu, 400, lâchons nous 500eu ! pour
payer une pelle qui se bradait 120eu fdpin il y a six mois... ne brulons pas les étapes
de l'offre et la demande. Ca frise l'aberrant...

Une "petite" guitare qui se joue bien... pas un Livret A.
Chacun verra midi à sa porte... c'est clair. Jusqu'à 180eu d'occaz on est dans
le correct... au delà, laissez lui le temps de prendre quelques années.
Surtout qu'il n'en est pas sorti 3 qui se battaient en duel et en séries limitées.
Il y en a bon nombre qui roupillent je ne sais où...

Quoi qu'il en soit pour moi, je n'en cherche plus et recommanderai autre chose...
infra blues
Quoi qu'il en soit pour moi, je n'en cherche plus et recommanderai autre chose

je comprends parfaitement ce que tu veux dire,mais pour un prix avoisinant es tu sure de trouver aussi bien,c'est surtout ca la question;sans parler de speculation,car l'augmentation n'est quand meme pas grandiose,mais je comprends quand meme l'engouement donné a cette guitare(certainement le bouche a oreille) et le fait qu'elle se negocie plutot aux alentours de 190euros,que 140 il y a quelques temps.

si en restant en occas dans cet ordre de prix,c'est surtout ca la finalité,je ne pense pas a mon humble avis,qu'on puisse trouver mieux,chez epiphone,ibanez, yamaha,voire cort????
Enfin c'est ce que je pense,je peux me tromper........
Geordie boy
Bon , je fais partie de ceux qui ont eu une 51' et je l'ai revendue... Faut pas non plus exagérer elle était pas mal, mais pas à se taper le cul par terre non plus... La série des classic Vibe est au dessus pour moi. Meilleurs micros, meilleur "body", plus beau manche avec un beau profil, meilleur sillet, celui de la 51 était bein merdique...

Bref je ne regrette pas de l'avoir vendue. Un des seuls points positifs de cette guitare c'était sa gueule, elle est vraiment chouette.. Pour le reste, une telecaster CV est au dessus !!
infra blues
tout a fait,une 51 n'a rien a voir avec une cv,c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai revendue,surtout son profil de manche trop rond a mon gout,et puis je ne suis pas partisan d'avoir beaucoup de guitares,surtout que la plupart du temps on joue pratiquement toujours sur la meme ou presque.mais j'ai gardé un bon souvenir de cette gratt' que je recommande vivement

mais c'est quand meme bien la 51 fait parler d'elle.et elle ne demerite pas au fil du temps.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Geordie boy a écrit :
Bon , je fais partie de ceux qui ont eu une 51' et je l'ai revendue... Faut pas non plus exagérer elle était pas mal, mais pas à se taper le cul par terre non plus... La série des classic Vibe est au dessus pour moi. Meilleurs micros, meilleur "body", plus beau manche avec un beau profil, meilleur sillet, celui de la 51 était bein merdique...

J'en ai acheté deux et à l'usage elles sont nettement inégales : la première est simplement correcte alors que l'autre est tout bonnement exceptionnelle (ça tombe bien, au risque de passer pour un touriste-à-triples-foyers je l'ai payée 200€ ). Il y a certes pas mal de choses à revoir (sillet, pontets, mécaniques, jack baladeur, bruits parasites), ce qui alourdit la facture, mais si, je me suis réellement tapé le cul par terre.
J'ai eu pas mal de jambons à des prix d'une autre planète (Strat Std US, Axis, JS1200, PGM301, Strat Malmsteen, Excalibur) et je me dois de dire qu'elle soutient la comparaison sur bien des registres (l'Excalibur est la seule que je reprendrais volontiers).
Je n'ai pas encore mis la main sur une CV, mais si le bruit fait autour est aussi justifié, je foncerai - idéalement une CV50 OW -.
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
J'ai une Squier '51 et une Telecaster Classic Vibe '50: la Squier'51 est bien plus plaisante à jouer. La Squier'51 à un son convaincant sur un gros ampli, la Telecaster beaucoup moins(larsen en particulier...) . Le manche est plus confortable... Vraiment, une bonne Squier '51 c'est un très bon plan.

Maintenant, même si je l'ai été, je ne suis plus partisan d'avoir plusieurs guitares, mais il en faut une bonne. Je garde actuellement 3 guitares parmi les 7 que j'ai pu avoir (Vintage Wilkinson Les Paul, Washburn Dime 333, Squier'51, Telecaster classic vibe '50, Gibson Flying V, Fernandes Ravelle Deluxe): La Gibson, la Fernandes et la Squier'51 car ce sont celle qui ont un "truc en plus", et qui ne me limitent pas dans le style qui leur est prédestiné.

Un élément me fait préférer la Squier'51 aux Classic Vibe: ce n'est pas une copie qui, de toutes façons, sonnera beaucoup moins bien que l'original, même si le rapport q/p est bien meilleur. C'est une guitare à part entière, on ne la joue pas en se disant "on dirait la vraie"; c'est la vraie, il n'existe pas de guitare "qui sonne pareil mais en mieux", juste d'autres guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...