soupesoise03 a écrit :
Je ne veux pas passer pour celui qui "chipote", mais je me répète: Je ne remets pas en cause la qualité de la guitare, et moins encore son rapport qualité prix exceptionnel. idem pour les classic vibes. Je possède d'ailleurs une CV 60 que j'adore. Je dis juste que payer 200€ pour une 51 (stock) ou 500€ pour une CV ça n'a pas de sens. Ou pour être précis, ça n'a pas de sens pour moi. C'est avant tout, selon moi toujours, leurs rapports qualité/prix largement au-dessus de la moyenne qui justifie l'engouement constaté. En payant plus cher, ça perd de l'intérêt (sans pour autant diminuer la valeur intrinsèque de l'instrument, je me rérérépète là en fait...).
Sur ce, l'essentiel est qu'elle(s) plaise(nt), et pour le prix,
chacun verra midi à sa porte.
+1
Il n y a pas à revenir sur la qualité de ces Squier 51... mais en ce qui me concerne,
c'est une guitare que je cherche pour un ami, pas un moyen de spéculer sur
l'hypothétique prise de valeur de cette pelle sur les 15 ans à venir.
Pour le prix "qu'elle vaut", et pas ce qu'elle pourrait valoir parce que ces temps-ci
la plupart des proprios en ayant les remisent au garde manger... c'est une excellente
guitare. Mais l'idée de débourser pourquoi pas 300eu, 400, lâchons nous 500eu ! pour
payer une pelle qui se bradait 120eu fdpin il y a six mois... ne brulons pas les étapes
de l'offre et la demande. Ca frise l'aberrant...
Une "petite" guitare qui se joue bien... pas un Livret A.
Chacun verra midi à sa porte... c'est clair. Jusqu'à 180eu d'occaz on est dans
le correct... au delà, laissez lui le temps de prendre quelques années.
Surtout qu'il n'en est pas sorti 3 qui se battaient en duel et en séries limitées.
Il y en a bon nombre qui roupillent je ne sais où...
Quoi qu'il en soit pour moi, je n'en cherche plus et recommanderai autre chose...