J'ai une Squier '51 et une Telecaster Classic Vibe '50: la Squier'51 est bien plus plaisante à jouer. La Squier'51 à un son convaincant sur un gros ampli, la Telecaster beaucoup moins(larsen en particulier...) . Le manche est plus confortable... Vraiment, une bonne Squier '51 c'est un très bon plan.
Maintenant, même si je l'ai été, je ne suis plus partisan d'avoir plusieurs guitares, mais il en faut une bonne. Je garde actuellement 3 guitares parmi les 7 que j'ai pu avoir (Vintage Wilkinson Les Paul, Washburn Dime 333, Squier'51, Telecaster classic vibe '50, Gibson Flying V, Fernandes Ravelle Deluxe): La Gibson, la Fernandes et la Squier'51 car ce sont celle qui ont un "truc en plus", et qui ne me limitent pas dans le style qui leur est prédestiné.
Un élément me fait préférer la Squier'51 aux Classic Vibe: ce n'est pas une copie qui, de toutes façons, sonnera beaucoup moins bien que l'original, même si le rapport q/p est bien meilleur. C'est une guitare à part entière, on ne la joue pas en se disant "on dirait la vraie"; c'est la vraie, il n'existe pas de guitare "qui sonne pareil mais en mieux", juste d'autres guitares.