Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
J'ai une Squier '51 et une Telecaster Classic Vibe '50: la Squier'51 est bien plus plaisante à jouer. La Squier'51 à un son convaincant sur un gros ampli, la Telecaster beaucoup moins(larsen en particulier...) . Le manche est plus confortable... Vraiment, une bonne Squier '51 c'est un très bon plan.

Maintenant, même si je l'ai été, je ne suis plus partisan d'avoir plusieurs guitares, mais il en faut une bonne. Je garde actuellement 3 guitares parmi les 7 que j'ai pu avoir (Vintage Wilkinson Les Paul, Washburn Dime 333, Squier'51, Telecaster classic vibe '50, Gibson Flying V, Fernandes Ravelle Deluxe): La Gibson, la Fernandes et la Squier'51 car ce sont celle qui ont un "truc en plus", et qui ne me limitent pas dans le style qui leur est prédestiné.

Un élément me fait préférer la Squier'51 aux Classic Vibe: ce n'est pas une copie qui, de toutes façons, sonnera beaucoup moins bien que l'original, même si le rapport q/p est bien meilleur. C'est une guitare à part entière, on ne la joue pas en se disant "on dirait la vraie"; c'est la vraie, il n'existe pas de guitare "qui sonne pareil mais en mieux", juste d'autres guitares.
jesussaves
Salut à tous!

J'avoue, j'ai pas pu tout lire, j'ai juste compris que la Squier '51 serait la guitare dont j'aurai besoin pour compléter mes autres guitares typées métal.

J'ai cependant quelques questions :

- quel type de frettes sont montées sur la touche?
- monter un manche de strat' 22 cases, ca va le faire pour le pocket neck et le diapason?
- quel est le profil du manche : typée C, V, ou D?

Merciiiiiiiiii
infra blues
salut,je ne pense pas que le talon du manche soit le meme,donc si tu peux eviter de changer pour un manche de strato,ce ne serait que mieux,pour ma part je dirais que le profil du manche(pour la mienne) est enD.

si tu as l'occasion d'en denicher une n'hesites pas
jesussaves
Merci de l'info, je cherche une grattoune typée strat' en chevalet hardtail, et je me disais que celle ci pourrait faire l'affaire... Je vais réfléchir encore un peu avant de me lancer!
infra blues
tu peux y aller sans risque tu ne seras pas decu,par contre elles se font de plus en plus rare,et le prix de revente,grimpe a une allure folle.

mais franchement ca vaut le coup.
papiblues
J'ai une squier 51 et j'ai acheder une blade qui pourtant est de la bonne gratte mais je prefere ma 51 qui coute 200 euros de moins. Je revend ma blade car ma 51 est jalouse...
sd666
  • sd666
Bonjour,

je cherche un pickguard perloïd pour ma 51, savez vous ou je pourrai trouver ça pour pas trop cher ?

De plus je voudrais à l'occasion d'un changement de cordes imminent en profiter pour nettoyer le manche mais je n'ai aucune idée des produits que je peux utiliser ? si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante merci
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
@papiblues, elle cherche Pearloid, pas blanc ^^
infra blues
sd666 a écrit :
Bonjour,

je cherche un pickguard perloïd pour ma 51, savez vous ou je pourrai trouver ça pour pas trop cher ?

De plus je voudrais à l'occasion d'un changement de cordes imminent en profiter pour nettoyer le manche mais je n'ai aucune idée des produits que je peux utiliser ? si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante merci

salut,alors pour un pick pearloid,j'ai mis un moment avant de trouver,surtout a un prix raisonable et finalement,le top du top c'est auxUSA,chez pickguardian (tony )le gars est super sympa,travail nickel,envoi sous 10jours environ fait sur mesure au prix canon de 73 dollars frais de port inclus soit environ 55 euros.
voila si ca peut te donner une idée.tu peux faire la transaction sans crainte,et en plus il a un traducteur,tu peux envoyer ton mail de commande en francais et il te repond tout de suite.
infra blues
resalut,pour le nettoyage du manche,de l'eau tiede et un peu de savon liquide(tres peu),une fois bien seché,il te faut utiliser de l'huile de citron ou de citronier,je ne me rappelle plus exactement l'appellation,c'est une huile specialement adaptée,pour l'entretien des parties bois de la guitare,ca nourrit le bois,mais il ne faut pas trop en mettre,tu trouveras ca chez emmamusic(nord de la france)
sd666
  • sd666
hé merci beaucoup pour toutes ces réponses

mais l'huile de citron j'avais cru lire que ce n'étais que pour les touches palissandre me trompe-je ?

sd666
  • sd666
Oups désolée pour le message en double juste au dessus impossible de l'effacer, d'ou les 3 point !!!
Mauvaise manip ...

Tiens d'ailleurs je vais en profiter pour poser une autre question : les cordes je met 9-42 ou 10-46 ? j'ai les 2 mais j'aimerai savoir ce qui correspondrait le mieux à cette guitare ?

Elle a toujours ses cordes d'origine et elles ne sont pas tip top surtout maintenant avec la vieillesse en plus, mais bon c'est une guitare sur laquelle je ne jouais pas beaucoup pour pas dire pas du tout et là je suis en train de lui trouver un certain intérêt, ou un intérêt certain c'est selon elle était quasi vendue quand je me suis mise à la regretter alors que je l'avais toujours ... je sais c'est grave mais c'est comme ça, je ne suis jamais allée au bout de la vente de cette gratte, donc cette fois ci c'est décidé je change le pickguard je lui met des cordes dignes de ce nom et je la garde

Très jolie la noire avec le pickguard perloïd, moi ça serait pour mettre sur une blonde j'en ai vu une sur le forum et franchement je trouve que ça lui donne une certaine classe ... d'ailleurs si vous avez d'autres idées de couleurs de pickguard pour ma blonde n'hésitez pas à m'en faire part

infra blues
non l'huile de citron est adaptée a pratiquement tous les types de bois,qu'on me reprenne si je ne m'abuse.
pour les cordes c'est un choix,9.42 9.46..10.46,avec 10.46 ta gratt sonnera plus "presente",perso sur mes gratts' je monte ou 10.46 ou 9.46,parce que ca depend du diapason de la guitare .

la 51 est une guitare a mon sens mysterieuse,et unique moitié tele et moitie strato et en plus tres bien pensée avec un simple et un double et de plus splitable et de bonnes qualités meme d'origine,j'avais monté un gfs simple en manche neovintage 7 et j'ai ete decu car celui d'origine rendait mieux.
sans faire une review de la 51 que j'adore:

manche trop rond si seulement ils avaient pensé a un manche de strat!!!!!!!
selecteur micros rotatif super bidon car a la vue tu ne sais pas sur quel micros tu es(remplacement par un selecteur gibson 3 positions)

pour peu que tu la customises un peu tu as une guitare qui n'a a rougir devant aucune autre guitare
sd666
  • sd666
oui je suis d'accord et c'est l'originalité de cette guitare qui me plait ...

Quant au manche oui en effet un peu gros à mon goût, mais je viens d'acheter une strat Fender dont le manche devait-être fin et patiné d'ou mon achat et finalement je me retrouve avec un manche plus gros que sur la 51 et verni à souhaits pour te dire niveau verni on dirait un manche de CP60 !!!

Du coup de rage j'ai repris ma Squier et je n'ai pas peur de le dire elle est mieux

Et oui on tombe parfois sur des vendeurs peu consciencieux qui nous disent ce que l'on veut entendre de la gratte qu'ils ont à vendre quitte à mentir lamentablement

Enfin bon je ne m'étendrais pas là dessus disons que ça m'aura servi de leçon !

Revenons à ma blondasse tu aurais des idées de ce qui lui irai bien au teint question pickguards ?

j'hésite entre ces 2 là pour le moment

En ce moment sur guitare électrique et Squier...