Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
oui je suis d'accord et c'est l'originalité de cette guitare qui me plait ...

Quant au manche oui en effet un peu gros à mon goût, mais je viens d'acheter une strat Fender dont le manche devait-être fin et patiné d'ou mon achat et finalement je me retrouve avec un manche plus gros que sur la 51 et verni à souhaits pour te dire niveau verni on dirait un manche de CP60 !!!

Du coup de rage j'ai repris ma Squier et je n'ai pas peur de le dire elle est mieux

Et oui on tombe parfois sur des vendeurs peu consciencieux qui nous disent ce que l'on veut entendre de la gratte qu'ils ont à vendre quitte à mentir lamentablement

Enfin bon je ne m'étendrais pas là dessus disons que ça m'aura servi de leçon !

Revenons à ma blondasse tu aurais des idées de ce qui lui irai bien au teint question pickguards ?

j'hésite entre ces 2 là pour le moment
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
infra blues

ca c'est le pick monté sur ma strato,c'est du cream pearloid,celui que tu m'a montré,si ta 51 est blonde ou sunburst ca ira tres bien.
mets moi une photo de ta 51(pour que ton image apparaisse directement,clique sur lien direct de image shack,et insetavnt et apres les balises img ca devrait marcher)

par contre qu'est ce qui s'est passé pour ta strato,tu l'as achetée en vpc,tu n'as pas pu l'essayer,en principe le manche d'une strato est une autoroute
sd666
  • sd666
non je l'ai acheté d'occase mais franchement je suis super déçue

Bref c'était mon premier achat d'occase, j'ai fait confiance au gars (qui d'ailleurs depuis fait le mort) mais je ne suis pas prête de recommencer l'expérience !

Après je me dis que c'est sans doute une très bonne strat mais qu'elle ne me convient pas c'est tout ... Je déteste la CP60 à cause du manche trop verni et c'est pourtant une très bonne strat bref quand je trouverai quelqu'un qui aime les manches Fender trop vernis je la revendrai car là je n'ai même pas envie de jouer dessus tant ce toucher me rebute !

Enfin bref ... Voilà ma blondasse

infra blues
donc tu as achetée ta strat sans l'essayer?

je ne veux surtout pas prendre la defense du vendeur,mais il te l'a vendue en tout etat de cause,et suivant le modele de strat le manche est en rapport .bien que en principe le profil de manche des strats est fin ,sauf peut etre certains modeles que je ne connais pas a fond,mais toutes les strats sur lesquelles j'ai joué avaient un manche bien fins comme la mienne en partant des strats mex,jusqu'aux modeles american standard.

pourquoi fait il le sourd? Tu lui as demandé remboursement?avant achat connaissais tu le modele exact de la strat mex ou USA.
sd666
  • sd666
Non en fait c'est moi qui ai cru qu'il faisait le sourd entre temps il m'a répondu

de plus bien sur que c'est de ma faute, je l'ai acheté sans essayer et je n'aurais pas du

bref ce n'est pas la faute du vendeur c'est ma faute et certains manches de strat sont moins fins que d'autres et aussi plus vernis ... Ce qui est le cas de celle que j'ai reçu !

Enfin bon comme je disais ça me servira de leçon et la prochaine fois je n'achèterai pas une gratte sans avoir pu l'essayer !

infra blues
pourquoi ne l'a revends tu pas? c'est pareil pour moi j'ai acheté il y a un mois et apres l'avoir essayée une copie es 335,hier j'ai fais un concert avec,et bien je ne suis pas a l'aise dessus,je croyais le contraire mais non,du coup je la revends,c'est bete mais c'est comme ca
Invité
  • Invité
J'ai joué celle d'un pote cet aprem... c'était pas une impression quand
j'avais encore la mienne (revendue il y a deux ans comme un couillon)
et que je me disais, tiens elle sonne bien cette petite gratoune sans
prétention...

Elles sont vraiment bonnes ces 51' !

Le humbucker en chevalet est vraiment loin d'être moyen, le micro manche
a un super grain, mais idem que constaté à l'époque de la mienne, trop faiblard
et manque de patate...

51' Power !
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Tu peux la customizer comme ça, ta 51 Blonde ... Depuis cette photo, j'ai changé le micro manche pour un hotrail di marzio, et elle envoie plutôt bien comme ça ...

Le pickguard vient de Guitarfetish.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
infra blues
super sympa,mais l'inconvenient de guitar fetisch,c'est qu'ils n'ont que deux coloris de pickguards pour 51 et pour ma part vraiment pas adaptes aux coloris des gratts. bon il faut aimer

je recommande vivement pickguardian qui fabrique sur mesure a des prix tres competitifs,et dispose d'un pannel de couleur important en partant d'un pick aux couleurs tres agressives,jusqu'a des couleurs tres softs,comme le cream aged pearloid,et quelque soit le colori de la 51,ca passe a merveille,et donne un effet de profondeur a la guitare.
soupesoise03
Je ne joue pratiquemment plus ma 51 blonde.

Je la mets donc en vente histoire de faire de la place.

Si ça peut intéresser un p'tit belge, je peux me déplacer dans la limite du raisonnable.

mp moi si question ou pour plus d'info cfr ma signature.
Hello,

Je me suis récemment decidé a me mettre a la guitare, seulement pour ca et bien il me faut une guitare, la squier 51 m'intéressait helas elle n'est plus fabriqué...

Existe il encore des magasins avec ce model en stock (etant donné le prix d'une d'occaz j'imagine que non mais sait on jamais...)?

Sinon peut on trouver une autre guitare avec ce rapport qualité/prix dans la même fourchette de prix?

Ca m'fait chier de payer une guitare d'occaz le prix d'une neuve...

Merci d'avance
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 31 Mai 2010, 03:51
Je vais sûrement passer pour un aveugle, mais il est où le sélecteur de micro ?

Sinon super la review Doc Loco
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...