Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 31 Mai 2010, 03:51
Je vais sûrement passer pour un aveugle, mais il est où le sélecteur de micro ?

Sinon super la review Doc Loco
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
infra blues
pour atorii:la 51 est une super guitare,elle est bien cotée,tu ne trouveras pas un modele en dessous de 150euros,car elle est recherchée,et nettement meilleure que l'entrée de gamme squier actuelle,par contre si tu veux du tres bon en squier prend une classic vibe,le top du top,comptes entre 260 et 320euros environ.

pour ds1:le selecteur micros est un selecteur rotatif 3 positions juste apres le potard de volume on pourrait le confondre avec le potard de tone,mais il n'y en a pas.
a mon avis les deux seuls defauts que je reproche a cette guitare: c'est son manche trop rond,profil en C trop accentué,mais c'est une affaire de gout et ensuite le selecteur de micros rotatif,car en visuel,tu ne sais pas dans quelle position tu es,donc a remplacer par un selecteur type gibson,c'est ce que j'ai fais sur la mienne.
sinon c'est une super guitare tres prisée et pas toujours facile a trouver.
Stilwell
Ca intéresserai quelqu'un, une 51 blonde relic ?
Stilwell
La maximum... combien tu m'en donnes ,
infra blues
en tres bon etat,une 51 est tout depend la couleur,se negocie entre 160 et 200 euros,mais la guitare doit etre en etat irreprochable,et souvent up gradée correctement,du fait que la tienne est relic,je ne peux pas te dire,ce n'est pas du tout mon style,mais il y en a que ca peut interesser.

je pensais que tu avais une idee de prix de depart,c'est pour ca que je t'ai posé la question
Stilwell
Eh bien disons 160 fdp out.

A savoir qu'au dela de l'aspect relic, tout marche parfaitement, le manche, l'électronique et la lutherie sont nickels. Je mettrai des cordes neuves, aussi.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 31 Mai 2010, 13:15
infra blues a écrit :
pour atorii:la 51 est une super guitare,elle est bien cotée,tu ne trouveras pas un modele en dessous de 150euros,car elle est recherchée,et nettement meilleure que l'entrée de gamme squier actuelle,par contre si tu veux du tres bon en squier prend une classic vibe,le top du top,comptes entre 260 et 320euros environ.

pour ds1:le selecteur micros est un selecteur rotatif 3 positions juste apres le potard de volume on pourrait le confondre avec le potard de tone,mais il n'y en a pas.
a mon avis les deux seuls defauts que je reproche a cette guitare: c'est son manche trop rond,profil en C trop accentué,mais c'est une affaire de gout et ensuite le selecteur de micros rotatif,car en visuel,tu ne sais pas dans quelle position tu es,donc a remplacer par un selecteur type gibson,c'est ce que j'ai fais sur la mienne.
sinon c'est une super guitare tres prisée et pas toujours facile a trouver.

Ok merci pour la précision
J'avoue que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique le sélecteur rotatif
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Stilwell
Blonde d'origine.
Je suis désolé mais l'échange m'intéresse pas. Pour rien te cacher, si je devais avoir le même nombre de guitares qu'actuellement, j'hésiterai pas à la garder ! Mais comme je joue moins, et que j'ai un peu besoin d'argent, je dois me résigner à la vendre...
Kalonek
Bonjour,

quelqu'un saurait-il me conseiller dans la production actuelle quel(s) micro(s) se rapprochent le plus de la tonalité générale (niveau de sortie compris) du humbucker utilisé sur les Squier 51. J'ai fini par capituler et m'avouer que je préfère son rendu dans mon Marshall que celui du 498T de ma Les Paul, trop sombre pour mes goûts actuels, et que j'envisage de changer du coup.
J'adore particulièrement la hargne de ce humbucker Squier, et son rendu très ouvert aussi. Je cherche quelque chose de similaire dans l'esprit.

J'apprécierai tout conseil, n'ayant que peu d'expérience dans le domaine des micros.
La marque m'importe peu.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
infra blues
je ne saurais absolument pas te repondre,car je l'ai remplacé au profit d'un jeff beck seymour duncan,sh4,et lors du remplacement a priori,je n'ai pas vu de reference sur ce micro.

il a peut etre des atouts caches,car meilleur rendu qu'un 498t,c'est pas rien quand meme,je regarde dans mes pieces,je l'ai gardé,si je trouve la moindre indic,je te le dis.

mais il a ete reconnu que sur la 51 ;squier avait tres bien pensé ses micros a l'epoque
Kalonek
Oh, je ne pense pas qu'il y ait un secret particulier sur ce HB, c'est simplement qu'il sonne mieux à mon oreille selon mes goûts aujourd'hui que mon 498T, qui lui sonne bien mieux cependant en saturation poussée. Mais comme je joue beaucoup plus en crunch voire clean ces dernier temps, le 498T me semble sonner beaucoup plus "carton" à côté du modeste HB de Squier dans mon petit combo Marshall Studio 15.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Waggins00
J'ai ressortis ma 51' aujourd'hui, et à ma grande surprise, le pickguard a tout jaunit, le cache micro manche parait bien blanc maintenant.... Chelou en tout cas, elle a passé plus de temps dans une housse qu'à l'air libre... En revanche j'ai pris un bon panard pendant une 1/2 heure à la jouer dans l'ampeg J20 ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Squier...