hautboish a écrit :
aucun rapport avec la discussion sur le cs69, mais je suis surpris de l'histoire du côté brut et sec du frêne qui compenserait le bright d'un micro, 69 ou autre, pour moi, de ce que j'ai pu tester jusque là, les corps frêne donnaient justement un son plus claquant bright que ceux en aulne?
Effectivement, cette discussion a déjà crée polémique, mais je maintient, pour posseder 2 strat CS dont une 66' dont les micros sont très proche des 69', je les avais sur la CP 60 (aulne) et j'avais monté un kit 69' sur ma home made 69 avec un corps en frène et un manche érable (donc le cas extrème pour du claquant
)
Ma conclusion:
Les 69' sont très médium et bright, or les corps en aulne possèdent la même caractéristique, très médium, bien que moelleux et moins sec que le frène, mais en quelques sorte le son du coup était encore plus bright, car si le frène est sec, les fréquences sont plus situées dans les aigus et les basses, et pas trop voir pas du tout medium, donc l'équilibre général du son était, à mon gout, bien meilleur qu'avec un corps en aulne.
Sur ma CS60' relic, le corps est en aulne, mais les micros sont en revanche moins axés medium, avec des basses bien rondes, et des aigus saillant, donc l'équilibre est très bon (ma strat préfére de toutes).
Voilà, ce n'est que mon expérience, et sur le papier celà parait incohérent, mais en réalité, l'essai est troublant tant l'équilibre est meilleur au niveau fréquences, et donc équilibre général du son avec un corps en frène, et des C69'...