Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 26 Août 2005, 20:32
On a surement du deja te poser la question, mais comment fais tu pour jouer sur une guitare comme ça, avec tout le matos que tu possedes ?
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
le hype autour des GFS, c'est pas du bidon, ces micros sont excellents !!!
Tiens, d'ailleurs... La bague chrome, elle est livrée avec, ou tu l'as prise à part? (il me semble avoir du des photos du packaging avec une bague noire)
Gordon Shumway
Grahf a écrit :
On a surement du deja te poser la question, mais comment fais tu pour jouer sur une guitare comme ça, avec tout le matos que tu possedes ?
Parce que ça sonne bien?
Doc Loco
Grahf a écrit :

Mais parce qu'elle est gaie à jouer tout simplement! Je ne m'encombrerais pas d'une pelle. C'est vrai qu'au départ c'était la curiosité de voir ce qu'on avait pour ce prix, mais je continue à m'amuser dessus, elle a son "truc" .

P.S. je viens d'apprendre que mon pickguard (commandé le 23!) vient de prendre la route :C1: .

Gordon Shumway a écrit :
Doc Loco a écrit :
le hype autour des GFS, c'est pas du bidon, ces micros sont excellents !!!
Tiens, d'ailleurs... La bague chrome, elle est livrée avec, ou tu l'as prise à part? (il me semble avoir du des photos du packaging avec une bague noire)

Effectivement, c'est une bague noire qui est livrée avec, j'ai dû commandé la chromée à part ... mais vu les prix ridiculement bas de GFS .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
merci pour les renseignement doc pi ba...bonne gratte!!
"jimi, quand on t'avais dit de mettre le feu ce soir, on te demandait pas de faire flamber ta gratte bordel!!"
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
mué c'est sur elles sont marrante a jouer... je joue sur squier je sais de quoi je parle... mais bon quand ta un mur de gibson a coté... enfin bon ^^
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
HS : Toi qui commande bcp sur le web, tu sais pas ou je peu choper une atache murale pas cher (12 euro au mag de musique !! )
bendpulloffhammer
Grahf a écrit :
mué c'est sur elles sont marrante a jouer... je joue sur squier je sais de quoi je parle... mais bon quand ta un mur de gibson a coté... enfin bon ^^

bien que mon matos n'a absolumment rien à voir avec celui de doc loco
je comprends sa démarche et suis comme lui curieuse de savoir quel matériel on peut avoir de nos jours ..pour le prix d'une paire de pompes ,la plupart du temps on est déçu ,mais si il y a une petite perle ,faut pas la rater
visiblement cette guitare est une bonne surprise et si il la conseille car prenant du plaisir à jouer dessus ,c'est que ça vaut le coup d'essayer
Gordon Shumway
Grahf a écrit :
Je sais que je ne suis pas une référence, mais j'ai tendance à préférer les modèles bas/moyen de gamme... J'aime bien les imperfections. Ca force à s'adapter à l'instrument; alors que c'est l'inverse sur les haut de gamme, les techniciens son favorisés.

Imagine que le guitariste, c'est une voiture: les Ferrari apprécient les autoroutes, ça leur permet de s'exprimer; moi, je suis un Cox: si tu me mets sur une autoroute, je ralenti tout le monde et je crée des bouchons.

Chacun sa manière de s'exprimer, toutes les façons de jouer sont différentes.
Doc Loco a écrit :
Frost_ a écrit :
Doc, pourrais-tu continuer ton cour sur le réglage stp ? ça m'interesse bien parce que la gratte de ma copine a une action trop haute après la frette n°15 mais ça frise sur le début du manche... Donc je suis pommé quand à régler le truss et les ptites visses sur les pontets...

Bon, attaquons le réglage du truss.

Règle d'or n°1 : ne JAMAIS forcer
Règle d'or n°2 : pas plus d'un quart de tour à la fois, et laisser reposer entre les manipulations (c'est là que les grands esprits divergent: certains disent 1/4 d'heure, d'autre 24H . Perso je pense qu'une heure est largement suffisant)

La question est de savoir si le manche est assez droit, trop droit (en arc) ou trop courbé (en banane). Pour mesurer ça:
- tu pinces le mi grave à la première et à la douzième case en même temps
- puis tu regardes au niveau de la 7ème frette: normalement, il doit y avoir +/- 1 mm maximum entre la corde et la 7ème frette
- si la corde touche la frette, le manche est trop droit: il faut détendre le trussrod
- si la corde est trop loin de la frette, le manche est trop courbé, il faut resserer le trussrod

A répéter au niveau du mi aigu, normalement les résultats doivent être identiques.

On peut aussi regarder le manche en enfilade, en plaçant l'oeil juste derrière le sillet mais c'est moins précis.

Pour resserrer le truss: tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (je rappelle: ne pas forcer et pas plus d'un quart de tour à la fois)

Pour déserrer: tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Si vous avez un doute sur le sens, fiez-vous à vos sensations: quand on reserre, la résistance devient plus importante, tandis qu'on sent bien que la vis se relâche lorsqu'on déserre.

Dans le cas de ta copine (enfin ... sa guitare ), il est probable que le manche est trop droit (d'où la frise).

merci doc grace a toi mes 2 guitares ne frisent plus .
par contre g pas attendu 1 heure entre chaque manip mais plutot 30 min...pour la yamaha ....et 1 quart de tour a suffit pour la lag...encore merci
i 'm the lezard king ...........i can do everything!!!!!
(jim MORRISON)
Doc Loco
drummylandais a écrit :

merci doc grace a toi mes 2 guitares ne frisent plus .
par contre g pas attendu 1 heure entre chaque manip mais plutot 30 min...pour la yamaha ....et 1 quart de tour a suffit pour la lag...encore merci

My pleasure .

En fait, j'avais mis une heure en me disant que ça ferait attendre les gens une demi-heure!
In rod we truss.

Droopy22©®
Gordon Shumway a écrit :
Grahf a écrit :
Je sais que je ne suis pas une référence, mais j'ai tendance à préférer les modèles bas/moyen de gamme... J'aime bien les imperfections. Ca force à s'adapter à l'instrument; alors que c'est l'inverse sur les haut de gamme, les techniciens son favorisés.

Imagine que le guitariste, c'est une voiture: les Ferrari apprécient les autoroutes, ça leur permet de s'exprimer; moi, je suis un Cox: si tu me mets sur une autoroute, je ralenti tout le monde et je crée des bouchons.

Chacun sa manière de s'exprimer, toutes les façons de jouer sont différentes.

sauf qu un instrument haut de gamme, ce sont les imperfections du gratteux qui ressortent, forcant celui ci a se remettre en cause car l escuse du type "c est a cause de se tas de merde que ca marche pas", plus personne n y croit
le pilote de Ferrari qui se fait prendre un tour sur le circuit du Mans par une Cox, il peut se poser pas mal de question
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gordon Shumway
Droopy22 a écrit :
sauf qu un instrument haut de gamme, ce sont les imperfections du gratteux qui ressortent, forcant celui ci a se remettre en cause car l escuse du type "c est a cause de se tas de merde que ca marche pas", plus personne n y croit
le pilote de Ferrari qui se fait prendre un tour sur le circuit du Mans par une Cox, il peut se poser pas mal de question
Faire une course Ferrari/Cox, c'est ôsé. Irréaliste ou truqué, au choix.
Doc Loco
Gordon Shumway a écrit :
Droopy22 a écrit :
Faire une course Ferrari/Cox, c'est ôsé. Irréaliste ou truqué, au choix.

Waaaaa l'ôt là, y connaît pas Choupette .
In rod we truss.

Ho ho ho...

Hello, j'aurais une question pour Doc loco,

pourrais-tu nous dire ou tu as trouvé ton micro? (et le cache) (site web)

J'ai vu de sympatiques critiques et j'aimerais le mettre sur une mienne guitare.

D'avance merci

Hi hi hi...

Vive la Suisse.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
Grahf a écrit :
HS : Toi qui commande bcp sur le web, tu sais pas ou je peu choper une atache murale pas cher (12 euro au mag de musique !! )

c'est celle que je possede une hercule:12 euro
quand tu poses ta gratte dessus il y a deux petit clapet qui se baisse pour empecher la gratte de tomber.

Par contre mieux vaut prevoir des meilleurs vis que celle d'origine qui sont vraiment trop petites ma guitare a eu la frayeur de sa vie dessus (et moi aussi)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...