ano a écrit :
Je connais pas ces P.U...
Le truc avec des Filtertron (les vrais LOL) c'est que le format et la fixation sont totalement différents d'un Hb...
Ceux là ils coûtent bien moins cher que des TV Jones
Au début, j'ai eu la même réaction amusée que toi (à ce prix, c'est forcément de la daube n'est-ce-pas
?) . Puis j'ai suivi l'évolution de l'affaire sur les forums d'Harmony Central (j'ai bien dit les forums, pas les tests utilisateurs souvent peu fiables), et on connaît l'esprit critique aiguisé (pour ne pas dire l'agressivité) qui y règne pour détruire la camelote. Et c'était plutôt l'engouement qui règnait!
Et maintenant j'ai la chose en main : d'abord, expédition hyper rapide (5 jours entre la commande et la livraison!), présentation professionelle, micro d'aspect impeccable (pas de défauts dans le chrome, métal lourd, fils pré-dénudés - DiMarzio, prenez-en de la graine!). Ensuite, comme expliqué plus haut, j'ai dû très légèrement (1mm) élargir la cavité du HB de ma Squier, donc ces micros sont sans doute un poil plus larges que le HB standard, mais pas au point de poser problème. J'ajoute qu'ils sont livrés avec la bague noire et les vis qui vont avec (c'est un détail mais ça montre le sérieux).
Enfin, le son: GROS et détaillé. Full range: des basses marquées et précises, des médiums assez axés sur le haut-médium, et des aigües délicates, définitivement très Gretschiennes et beaucoup plus scintillantes que sur un HB ordinaire. Pas de microphonie ni de bruit de fond. Je rajouterai que le son splitté est tout à fait utilisable. Par contre, le niveau de sortie est assez impressionnant et je suis donc sceptique par rapport aux modèles les plus hot de la gamme - ça me paraît difficile de faire plus hot sans sacrifier de la dynamique et des aigües.
Alors, je ne sais pas COMMENT ils font, mais une chose est claire: ça le fait!
Vivement le pickguard cream pearloid
.