Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
Grahf a écrit :
HS : Toi qui commande bcp sur le web, tu sais pas ou je peu choper une atache murale pas cher (12 euro au mag de musique !! )

c'est celle que je possede une hercule:12 euro
quand tu poses ta gratte dessus il y a deux petit clapet qui se baisse pour empecher la gratte de tomber.

Par contre mieux vaut prevoir des meilleurs vis que celle d'origine qui sont vraiment trop petites ma guitare a eu la frayeur de sa vie dessus (et moi aussi)
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
bon j'ai réalisé un sample de ma télé squier pour vous donné une idée de ce que ça donne chez moi ^^ mais je sais pas comment le mettre en ligne :/
si quelqu'un a une suggestion.
Doc Loco
master_french a écrit :
Ho ho ho...

Hello, j'aurais une question pour Doc loco,

pourrais-tu nous dire ou tu as trouvé ton micro? (et le cache) (site web)

J'ai vu de sympatiques critiques et j'aimerais le mettre sur une mienne guitare.

D'avance merci

Hi hi hi...

Vive la Suisse.

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Le prix de ces micros est tout bonnement incroyable, ils sont fantastiques!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Grahf a écrit :
bon j'ai réalisé un sample de ma télé squier pour vous donné une idée de ce que ça donne chez moi ^^ mais je sais pas comment le mettre en ligne :/
si quelqu'un a une suggestion.

Ajoute moi à MSN et je le mets sur mon FTP si tu veux
Gordon Shumway
Je vais upgrader la mienne, et en ayant lu un paquet de trucs, les mécas (solide et qui tiennent bien) et le chevalet (simple, efficace, mais un peu chiant pour le changement de corde) (mais ça je m'en fous, j'ai le même sur une autre guitare) sont juste les deux trucs qu'on peut garder d'origine. Avec le micro chevalet, évidemment.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
El Vador
Doc Loco a écrit :
master_french a écrit :
Ho ho ho...

J'ai vu de sympatiques critiques et j'aimerais le mettre sur une mienne guitare.

D'avance merci

Hi hi hi...

Vive la Suisse.

Super plan en effet...

Sinon une petite questio Doc Loco : parmi tous les micros de la série Retrotron qui sont proposés, lesquel se rapprochent le plus de ceux utilisés par Malcolm Young sur sa Gretsch ?
j'ai une Gretsch Synchromatic qui ne demande qu'à être upgradé...
Doc Loco
El Vador a écrit :
Doc Loco a écrit :
master_french a écrit :
Ho ho ho...

D'avance merci

Hi hi hi...

Vive la Suisse.

Super plan en effet...

Sinon une petite questio Doc Loco : parmi tous les micros de la série Retrotron qui sont proposés, lesquel se rapprochent le plus de ceux utilisés par Malcolm Young sur sa Gretsch ?
j'ai une Gretsch Synchromatic qui ne demande qu'à être upgradé...

Hehe ... oh que je te comprend - ces micros ont un look qui crie "Malcolm" hein? - j'avoue que j'avais aussi ça derrière la tête .
Déjà, je dirais pas la peine de prendre les "hot", les Retrotron Liverpool et Nashville "standarts" sont déjà très hot et donc largement suffisant pour du M.Y. - plus ce serait trop je pense, faut pouvoir garder une bonne dynamique.
Je compte encore faire des essais aujourd'hui, à fort volume cette fois, je te dirai ce que j'en pense tout à l'heure, mais je peux déjà te dire qu'avec le Liverpool on est dans le bon .
In rod we truss.

ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Je connais pas ces P.U...
Le truc avec des Filtertron (les vrais LOL) c'est que le format et la fixation sont totalement différents d'un Hb...
Ceux là ils coûtent bien moins cher que des TV Jones
Doc Loco
ano a écrit :
Le truc avec des Filtertron (les vrais LOL) c'est que le format et la fixation sont totalement différents d'un Hb...

Au début, j'ai eu la même réaction amusée que toi (à ce prix, c'est forcément de la daube n'est-ce-pas ?) . Puis j'ai suivi l'évolution de l'affaire sur les forums d'Harmony Central (j'ai bien dit les forums, pas les tests utilisateurs souvent peu fiables), et on connaît l'esprit critique aiguisé (pour ne pas dire l'agressivité) qui y règne pour détruire la camelote. Et c'était plutôt l'engouement qui règnait!

Et maintenant j'ai la chose en main : d'abord, expédition hyper rapide (5 jours entre la commande et la livraison!), présentation professionelle, micro d'aspect impeccable (pas de défauts dans le chrome, métal lourd, fils pré-dénudés - DiMarzio, prenez-en de la graine!). Ensuite, comme expliqué plus haut, j'ai dû très légèrement (1mm) élargir la cavité du HB de ma Squier, donc ces micros sont sans doute un poil plus larges que le HB standard, mais pas au point de poser problème. J'ajoute qu'ils sont livrés avec la bague noire et les vis qui vont avec (c'est un détail mais ça montre le sérieux).

Enfin, le son: GROS et détaillé. Full range: des basses marquées et précises, des médiums assez axés sur le haut-médium, et des aigües délicates, définitivement très Gretschiennes et beaucoup plus scintillantes que sur un HB ordinaire. Pas de microphonie ni de bruit de fond. Je rajouterai que le son splitté est tout à fait utilisable. Par contre, le niveau de sortie est assez impressionnant et je suis donc sceptique par rapport aux modèles les plus hot de la gamme - ça me paraît difficile de faire plus hot sans sacrifier de la dynamique et des aigües.

Alors, je ne sais pas COMMENT ils font, mais une chose est claire: ça le fait!

Vivement le pickguard cream pearloid .
In rod we truss.

FeelingIrie
Au fait j'ai une petite question, un peu HS, mais peut etre pas finalement :
Est-on obligé de régler le manche quand on change de tirant ?
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Doc Loco
PandarenEmpire a écrit :
Au fait j'ai une petite question, un peu HS, mais peut etre pas finalement :
Est-on obligé de régler le manche quand on change de tirant ?

Pas systématiquement - en fait, sur mes deux Squier '51, le manche était un peu trop droit avec les 9-42 d'origine, mais impeccable avec les 10-46 que j'ai montées.

Sinon, en général, si ta guitare est parfaitement réglée avec un tirant donné, un petit réglage sera sans doute nécessaire au changement de tirant.
In rod we truss.

FeelingIrie
Merci
Non parceque venant de l'acoustique, aujourd'hui je pense essayer une Strat Standard, donc voilà quoi, je suis excité/craintif :mdr:
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Henner
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
ano a écrit :

Au début, j'ai eu la même réaction amusée que toi (à ce prix, c'est forcément de la daube n'est-ce-pas ?) . Puis j'ai suivi l'évolution de l'affaire sur les forums d'Harmony Central (j'ai bien dit les forums, pas les tests utilisateurs souvent peu fiables), et on connaît l'esprit critique aiguisé (pour ne pas dire l'agressivité) qui y règne pour détruire la camelote. Et c'était plutôt l'engouement qui règnait!

Et maintenant j'ai la chose en main : d'abord, expédition hyper rapide (5 jours entre la commande et la livraison!), présentation professionelle, micro d'aspect impeccable (pas de défauts dans le chrome, métal lourd, fils pré-dénudés - DiMarzio, prenez-en de la graine!). Ensuite, comme expliqué plus haut, j'ai dû très légèrement (1mm) élargir la cavité du HB de ma Squier, donc ces micros sont sans doute un poil plus larges que le HB standard, mais pas au point de poser problème. J'ajoute qu'ils sont livrés avec la bague noire et les vis qui vont avec (c'est un détail mais ça montre le sérieux).

Enfin, le son: GROS et détaillé. Full range: des basses marquées et précises, des médiums assez axés sur le haut-médium, et des aigües délicates, définitivement très Gretschiennes et beaucoup plus scintillantes que sur un HB ordinaire. Pas de microphonie ni de bruit de fond. Je rajouterai que le son splitté est tout à fait utilisable. Par contre, le niveau de sortie est assez impressionnant et je suis donc sceptique par rapport aux modèles les plus hot de la gamme - ça me paraît difficile de faire plus hot sans sacrifier de la dynamique et des aigües.

Doc ,ce que je lui ferais en plus à cette guitare c'est justement de lui changer ce chevalet par un Strat hardtrail ,pontets en tôle qui retransmettent bien toutes les vibrations au corps (car ceux en acier moulé bouffent certaines fréquences !)avec les cordes traversantes et string ferrules à l'arrière à la telecaster et là mon vieux tu devrais avoir une résonnance du tonnerre et voir même un petit sillet en OS ,le top ,un condo Orange Drop !Voilà mon menu
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
ano a écrit :

Les micros GFS sont vraiment étonnants, j'en ai acheté un,pour-essayer-une-fois-parce-que-c'etait-pas-cher... j'ai fini par 'essayer' quasiment toute la gamme
Les memphis (format mini hum, dans l'esprit ricken mais plus chaud) sont mes préférés, et pour infos les P90 format humbucker n'ont pas grand choses (si ce n'est rien) à envier aux PhatCat et autres pour un prix qui n'a rien à voir...

un topic qui en parlait un peu https://www.guitariste.com/for(...)t=gfs
et un autre :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:

Vivement le pickguard cream pearloid!!!!!!
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Doc, il sonne comment le GFS par rapport au micro d'origine ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...