DJLoop a écrit :
Doc, il sonne comment le GFS par rapport au micro d'origine ?
Ca tombe bien, je viens d'essayer mes deux '51 pour me faire une idée: le GFS sonne plus "plein", plus moëlleux, tout en gardant une bonne précision et des aigües cristallines. Le '51 d'origine est plus hargneux, ses aigües sont plus agressives et il a un poil moins de basses. Au plus je le joue, au plus je me dis que ce HB '51 d'origine ne sonne comme aucun autre humbucker - en fait, il me rappelle surtout les mini-humbuckers
. Et c'est un compliment
.
Henner a écrit :
Doc ,ce que je lui ferais en plus à cette guitare c'est justement de lui changer ce chevalet par un Strat hardtrail ,pontets en tôle qui retransmettent bien toutes les vibrations au corps (car ceux en acier moulé bouffent certaines fréquences !)avec les cordes traversantes et string ferrules à l'arrière à la telecaster et là mon vieux tu devrais avoir une résonnance du tonnerre
et voir même un petit sillet en OS ,le top ,un condo Orange Drop !Voilà mon menu
L'orange drop, j'en ai quelques-uns en stock, mais je ne pense finalement pas mettre de tonalité - le son me convient tel quel et j'aurais peur de le modifier ne serait-ce qu'un tantinet en ajoutant une tonalité.
Quant au strat hardtail, j'y ai pensé, mais creuser le passage des cordes traversantes de façon parfaitement aligné me paraît impossible avec mon matos (pas de perceuse sur colonne).