Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Doc, il sonne comment le GFS par rapport au micro d'origine ?
Doc Loco
DJLoop a écrit :
Doc, il sonne comment le GFS par rapport au micro d'origine ?

Ca tombe bien, je viens d'essayer mes deux '51 pour me faire une idée: le GFS sonne plus "plein", plus moëlleux, tout en gardant une bonne précision et des aigües cristallines. Le '51 d'origine est plus hargneux, ses aigües sont plus agressives et il a un poil moins de basses. Au plus je le joue, au plus je me dis que ce HB '51 d'origine ne sonne comme aucun autre humbucker - en fait, il me rappelle surtout les mini-humbuckers . Et c'est un compliment .

Henner a écrit :

Doc ,ce que je lui ferais en plus à cette guitare c'est justement de lui changer ce chevalet par un Strat hardtrail ,pontets en tôle qui retransmettent bien toutes les vibrations au corps (car ceux en acier moulé bouffent certaines fréquences !)avec les cordes traversantes et string ferrules à l'arrière à la telecaster et là mon vieux tu devrais avoir une résonnance du tonnerre et voir même un petit sillet en OS ,le top ,un condo Orange Drop !Voilà mon menu

L'orange drop, j'en ai quelques-uns en stock, mais je ne pense finalement pas mettre de tonalité - le son me convient tel quel et j'aurais peur de le modifier ne serait-ce qu'un tantinet en ajoutant une tonalité.

Quant au strat hardtail, j'y ai pensé, mais creuser le passage des cordes traversantes de façon parfaitement aligné me paraît impossible avec mon matos (pas de perceuse sur colonne).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
123thebest321
salut,
je vais commander cette 51 en blond aujourd'hui,
mais j'aimerais avoir un flight tweed avec.
Je ne trouve sur thomann qu'un noir ou un tweed mais pour basse (apparament )
J'ai mal cherché ?
Sinon on peut en trouver ou pour pas chere dans les 50 euro quoi ...

merci
Doc Loco
123thebest321 a écrit :
salut,
J'ai mal cherché ?

merci

Pour le "blond", méfie-toi : mes photos sont très fidèles et si tu trouves que ça ressemble à du "vintage blonde" ... (mais c'est peut-être simplemen tla mienne dont la couleur est space?).
In rod we truss.

Henner
  • Custom Top utilisateur
L'orange drop, j'en ai quelques-uns en stock, mais je ne pense finalement pas mettre de tonalité - le son me convient tel quel et j'aurais peur de le modifier ne serait-ce qu'un tantinet en ajoutant une tonalité.

Quant au strat hardtail, j'y ai pensé, mais creuser le passage des cordes traversantes de façon parfaitement aligné me paraît impossible avec mon matos (pas de perceuse sur colonne).[/quote]

T'as pas un collègue qui a ça dans ton coin ,ou un menuisier ou mieux t'en a chez Leroy Merlin pour 34€, je sais j'en ai acheté une il y a peu ! C'est obligatoire pour un Customer comme toi
Doc Loco
Henner a écrit :
Citation:

Quant au strat hardtail, j'y ai pensé, mais creuser le passage des cordes traversantes de façon parfaitement aligné me paraît impossible avec mon matos (pas de perceuse sur colonne).

T'as pas un collègue qui a ça dans ton coin ,ou un menuisier ou mieux t'en a chez Leroy Merlin pour 34€, je sais j'en ai acheté une il y a peu ! C'est obligatoire pour un Customer comme toi

Oh je me lance à peine dans le custom (pas pour rien que je fais ça sur une Squier de 139 euros ). J'étais déjà tout content d'avoir réussi à souder mon micro (avec le split) du premier coup sans me gourrer . Alors, acheter une colonne rien que pour percer six trous ...
In rod we truss.

frisko
  • Vintage Total utilisateur
123thebest321 a écrit :
salut,
J'ai mal cherché ?

merci

out of stock actuellement chez Thomann... tu pourras trouver ton bonheur chez Music Town ou autres... faut chercher, les prix devraient s'aligner me semble-t'il !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
gatysm
  • Custom Total utilisateur
Est ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'info sur le site qui vend les micros qu'on a nomé précedement.
D'ou ils sortent exactement parce que les prix sont vraiment bas
Doc Loco
gatysm a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'info sur le site qui vend les micros qu'on a nomé précedement.
D'ou ils sortent exactement parce que les prix sont vraiment bas

Ben, t'as toutes les infos sur le site justement http://store.guitarfetish.com/(...).html . Ne me demande pas où ils sont fabriqués (quoique vu le prix il me paraît évident que ce n'est pas en Suisse ) mais le résultat est là: ils sont excellents .
In rod we truss.

frisko
Voilà un très beau coffre pour toutes Fender ou assimillées, Strato, Tele... look assez "vintage", beaucoup moins encombrant qu'une case tweed... et surtout nettement moins salissant... vendu 45 €... devinez par qui ...''Jim Reed''

makistador
Décidement tu ne t'arrete jamais et tu fais de la pub partout en to cas c'est bien de le presenter car je trouve qu'il a beaucoup plus de classe que d'autre case .
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
frisko
makistador a écrit :
Décidement tu ne t'arrete jamais et tu fais de la pub partout en to cas c'est bien de le presenter car je trouve qu'il a beaucoup plus de classe que d'autre case .

ben, quelqu'un demande ou trouver un chouette coffre pas cher... je réponds
gatysm
  • Custom Total utilisateur
teddy111 a écrit :
Voilà un très beau coffre pour toutes Fender ou assimillées, Strato, Tele... look assez "vintage", beaucoup moins encombrant qu'une case tweed... et surtout nettement moins salissant... vendu 45 €... devinez par qui ...''Jim Reed''

looool c'est vrai qu'il est beau et originale on peu le commander ou??
frisko
gatysm a écrit :
teddy111 a écrit :

looool c'est vrai qu'il est beau et originale on peu le commander ou??

Va voir sur le topic Jim Reed ou envoie un mail là : info@jim-reed-guitar.com (Gaetano)...
Gordon Shumway
Mince, si tu avais dit ça avant... Je me sens pas de renvoyer mon case Thomann, maintenant.
frisko
Gordon Shumway a écrit :
Mince, si tu avais dit ça avant... Je me sens pas de renvoyer mon case Thomann, maintenant.

je suis dans le même ca, j'ai vu ce coffre hier en recevant la thinline d'un copain... (qui était dans le dit-coffre, pas le copain, la thinline )... et je me suis aussi dis M... alors... j'en ai commandé un pour moi et je placerai le tweed Thomann sur eBay pour récupérer quelques roros...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...