Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
gma a écrit :

Perso j'ai toujorus trouvé que les squier sonnaient très bien pour le tarif...ca sonne mieux qu'une epiphone


Clair que 2 humbucker comparé a 2 ou 3 simple, ya de quoi -______-
le_bouffon
Un seul mot me vient à l'esprit : WAW épatant ! A ben nan en faite sa 2 en fait Mais pensez-vous que cela sufit a détroner la Yamaha Pacifica 112 dans la catégories débutant ?
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    Noth
    le 28 Jul 05, 21:06
Très impressionnant !
Je trouve qu'on a parfois un peu tendance à descendre les guitares "entrée de gamme" (sauf pour les favorites du forum, qui a dit 112 ?). Parfois c'est mérité, parfois c'est clairement exagéré...
jonar
  • #93
  • Publié par
    jonar
    le 28 Jul 05, 21:22
8O mais elle sonne pas mal cette gratoune!!!!!!
mais bon y a aussi un "ampli" derriere.... , puis faut dire que mister n'est pas un manchot
c'est pas tip top pour mon gros son "metal" que j'aime tant, mais en tout cas elle vaut largement son prix! les pro-yamaha 112 n'ont qu'a bien se tenir....les squier'eux vont debarquer
hiro2
  • #94
  • Publié par
    hiro2
    le 28 Jul 05, 21:27
LLa qualité des squier a montée car elles sont maintenant fabriqué par Cort ( Je sais ce que je dis je travaille dans un magasin de musique le revendeur fender lui même me l'a avoué lol .)
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
jonar
  • #95
  • Publié par
    jonar
    le 28 Jul 05, 21:30
donc y aurait un " rassemblement" des guitares " bas de gamme" ibanez,squier et surment d'autres encore chez cort.....
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    Noth
    le 28 Jul 05, 21:45
Quand on voit la qualité des Cort d'entrée de gamme, c'est franchement une bonne chose !
jonar
  • #97
  • Publié par
    jonar
    le 28 Jul 05, 21:48
oui c'est vrai, ils ecrasent un peu la concurence avec de super produits, enfin on va pas s'en plaindre
la cort m 520 est vraiment pas mal
hiro2
  • #98
  • Publié par
    hiro2
    le 28 Jul 05, 22:18
euh jepeus vous dire aussi au sur qu'ils fabriquent les Bc rich asiatique et les Lag asiatique mais la j'en suis pas certains . bah les marque en ont marre de ce faire fabriqué des grattes asiatique a chier donc ils les font faire par Cort qui offre de bon prix de fabrication et une main d'oeuvre de qualité . Je signale au passe qu'il existe des Cort gros modèle dans les 1500 et 2000 comme les Master piec par exemple qui ont une niveau de finition magnifique aussi bon qu'une bonne US .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Doc Loco
hiro2 a écrit :
LLa qualité des squier a montée car elles sont maintenant fabriqué par Cort ( Je sais ce que je dis je travaille dans un magasin de musique le revendeur fender lui même me l'a avoué lol .)


C'est plausible (mais Cort a t'il une usine en Indonésie? Car la '51 vient de là-bas) car lorsque je compare la finition de ma '51 et celle de ma vieille basse Squier Precision 5, elles n'ont pas l'air de sortir de la même usine et pourtant toutes deux sont indonésiennes. Maintenant, il est clair aussi que le savoir-faire, ça s'apprend, et en quelques années ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ManuFer
Oui, Cort a une usine en Indonésie (à Surabaya), deux usines en Corée (Incheon et Taejon) ainsi qu'une usine en Chine (Dalian).

Les guitares électriques sont produites dans une des deux usines en Corée et dans l'usine en Indonésie.
Doc Loco
buzz70 a écrit :
Oui, Cort a une usine en Indonésie (à Surabaya), deux usines en Corée (Incheon et Taejon) ainsi qu'une usine en Chine (Dalian).


Alors je crois qu'on peut être presque sûr de la provenance de cette '51 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc tu fais chier!!! A cause de toi et ton test cette 51 qui me tapait dans l'oeil depuis quelques temps va finir par aboutir chez moi!!! Encore un truc à ajouter quand j'aurai des sous!!!! Vivement septembre!!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ManuFer
Doc Loco a écrit :
buzz70 a écrit :
Oui, Cort a une usine en Indonésie (à Surabaya), deux usines en Corée (Incheon et Taejon) ainsi qu'une usine en Chine (Dalian).


Alors je crois qu'on peut être presque sûr de la provenance de cette '51 .


C'est dingue, tu réponds plus vite que je n'édite mes posts !
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Doc tu fais chier!!! A cause de toi et ton test cette 51 qui me tapait dans l'oeil depuis quelques temps va finir par aboutir chez moi!!! Encore un truc à ajouter quand j'aurai des sous!!!! Vivement septembre!!!!


D'un autre côté, j'ai bonne conscience, avec celle-là je n'incite pas les gens à se ruiner non plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :

D'un autre côté, j'ai bonne conscience, avec celle-là je n'incite pas les gens à se ruiner non plus .


Oh c'est sûr... Mais c'est pas en craquant pour des 'tit trucs que je pourrai me payer ma Tele-Ke-Je-Veux Quoique!!! Au diable les banquier...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique et Squier...