Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 31 Août 2005, 19:05
Mais ouiiii!!!
Mais c'est à ça qu'elles servent ces grattes!! trop class!!!
Surtout avec une lutherie type fender. si le corps est bien et qu'il réagit bien, on monte un bon micro (qi possible qui envoie pour compenser els éventuelles faiblesses) et on fait ce qu'on veut. tu peux même changer le manche si tu sens que celui de la squier est trop faible (c'est mon souvenir le plus pregnant sur squier, un manche ultra fragile!!!), un manche godin et le tour est joué...La vraie gratte punk, quoi!
Chapeau!
homme des bois
finyan a écrit :
Doc Loco a écrit :
Vintage cool, non?

Quel homme de gout ce Doc ! La Squier '51 est jolie mais celle là elle fait très très mal!!!

humm, quelle belle couleur chiasse de pigeon...
une bière , une basse et ça repart.
max1308
yo!!
juste pour dire que ma squier 51 marche du feu de dieu, et voilà je regrette pas!! mais j'ai un petit probleme avec le selecteur de micro ! le cache tourne dans le vide, donc impossible de selectionner! donc bin je suis obligé de l'enlever pour selectionner les micros, ca fait un peu cheap! mais bon j'ai pas a ma plaindre, je verrais si je peux pas remedier au probleme! ou alors si vous avez une soluce pas de refus!!

merci!
Doc Loco
max1308 a écrit :
yo!!
juste pour dire que ma squier 51 marche du feu de dieu, et voilà je regrette pas!! mais j'ai un petit probleme avec le selecteur de micro ! le cache tourne dans le vide, donc impossible de selectionner! donc bin je suis obligé de l'enlever pour selectionner les micros, ca fait un peu cheap! mais bon j'ai pas a ma plaindre, je verrais si je peux pas remedier au probleme! ou alors si vous avez une soluce pas de refus!!

merci!

Oui, y'a une solution. Lorsque tu enlève le cache, il y'a la tige du potard, et son sommet est fendu en deux; ce qui se passe (la raison pour laquelle ton bouton ne tient pas), c'est que les deux parties de la tige sont trop rapprochées. Place un couteau ou un tournevis entre les deux branches et écarte-les LEGEREMENT (très !!!! ne pas forcer, un tout petit peu suffit!). Ensuite, tu remets ton bouton et tu verras que ça marchera parfaitement .

homme des bois a écrit :

humm, quelle belle couleur chiasse de pigeon...

Tu es en retard, j'avais déjà dit "couleur caca d'oie" vers les pages 50 .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
max1308
nikel !! ca marche, je te remercie!!!

pour la couleur je dirais plus jaune moutarde
Grattouz
royalwithcheese a écrit :

Je disais juste que OUI Docloco TON poste commence a me gonfler ... 90 pages sur ta squier je trouve cela abusif et de retrouver tout les jours ton poste en premiere page ne m'interresse pas. POINT BARRE.

si t'arrêtais de le renvoyer en première page avec tes remarques incessantes ca irait déjà peut-être mieux
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Le blonde est vraiment bizarre. Les modeles vont de "jaune presque canari" à un "jaune vert".
Je trouve que tu t'en sors pas trop mal doc (peut être que la photo rend mieux aussi).

Non, c'est plutôt mieux au naturel. J'avais été déçu en recevant ma "blonde" verdache, mais maintenant, je me dis que ça a été ma chance parce que j'ai vraiment dû me casser la tête pour trouver une finition qui s'harmoniserait.

max1308 a écrit :
nikel !! ca marche, je te remercie!!!

pour la couleur je dirais plus jaune moutarde

Comme dans "Les tontons flingueurs" : "y'en a aussi!"
In rod we truss.

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Perso si je l'achetais, ce serait en noir, avec un pickguard miroir ou argenté, et un seul P90 ... miam !

Dis moi Doc ( encore pardo nsi la quetsion a déjà été posée ) comment sonne t'il ton micro ?
bbbwana
ah ouais félicitations Doc, elle a un super bon look comme ça!!
Personellement, et n'étant pas trés connaisseur en la matière (c'est surement a cause de ca ) je trouve ça surprenant une gratte avec un seul micro, mais ce n'est pas le but de mon post...

Je voulais savoir ce qu'est alors devenu le selecteur de micro.
Il ne sert plus a rien?
Tu comptes le remplacer par un variateur de tonalité ?
Doc Loco
bbbwana a écrit :
ah ouais félicitations Doc, elle a un super bon look comme ça!!
Personellement, et n'étant pas trés connaisseur en la matière (c'est surement a cause de ca ) je trouve ça surprenant une gratte avec un seul micro, mais ce n'est pas le but de mon post...

Je voulais savoir ce qu'est alors devenu le selecteur de micro.
Il ne sert plus a rien?
Tu comptes le remplacer par un variateur de tonalité ?

Les grattes à un micro, c'est un peu mon dada - voir ma collection de Gibsons SG junior . Pour faire de la philosophie à trois sous, je rapprocherais ça de la guitare acoustique: un son, mais un bon! Après, c'est au guitariste de faire son boulot .

Actuellement, le sélecteur de micro a été enlevé; je comptais le remplacer par un potard de tonalité (le potard est déjà en place, mais non branché) mais ... j'adore le son comme il est, et j'ai peur qu'une tonalité n'assombrisse très légèrement le son. J'envisage donc de plutôt mettre à la place un petit préampli/booster GFS, qui a l'avantage de pouvoir être switché off. A voir.
In rod we truss.

Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
J'envisage donc de plutôt mettre à la place un petit préampli/booster GFS, qui a l'avantage de pouvoir être switché off. A voir.
Dis-donc, on va finir par avoir la même guitare, hein.
Droopy22©®
elle est ou la difference entre le boost GFS et celui de EMG ? (off/on de +0 a +20dB]
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
elle est ou la difference entre le boost GFS et celui de EMG ? (off/on de +0 a +20dB]

Si tu regardes sur le site GFS, tu verras qu'il propose de nombreux circuits qui vont bien au-delà du simple boost. J'en suis encore à me demander quoi choisir .
In rod we truss.

Zerton
  • Custom Cool utilisateur
talou a écrit :
Juste une petite rectif dans ce topic long, amusant mais pas inintéressant :

Je pense qu'il ne faut pas généraliser et lancer l'argument poncif du snobisme
parce qu'il ya quand même des Squier qui puent , notament la série Affinity
(j'en ai eu 1), pour le même prix on peut trouver bien mieux lorsqu'on débute. En revanche j'ai aussi eu une M77 de la série 24 (copie lointaine de la de armond ) et cette série à l'image de la gratte de Doc est très réussi.
Et puis à une époque les Squier étaient tellement bien que certains les préféraient aux Fender sur scène (moins de risques de bobo aussi)

walla

J'ai une Squier Bullet qui sonne etonemment bien meme en comparaison avec une bonne Fender Mij (attention j'ai pas dit "comparable à" .. mais "en comparaison", en prennant le prix en compte et uniquement à vide, car les mic sont vraiment a chier .. pas comme sur la 51 a priori)

Au debut je penssait la revendre et me lancer dans l'aventure 51 .. mais finalement des liens se sont tisser entre nous et j'ai pas le Coeur de la vendre .. donc je vais la Modifier

Merci Doc pour l'avis (et le post a ralonge .. quel bavard ce Doc) sa ma beaucoup fait avancer dans mes idées de modif ..même si je ne prendrais pas de 51 pour l'instant (qui sait d'ocase .. dans quelque temp)

ps : par contre j'ai un vibrato sur ma Bullet.. je comprend pas vraiment car elle sont censée en etre dépourvue ! Si quelqu'un a une explication je suis preneur 'jai rien trouver sur le site de Squier ni sur Google

Bone gratouille a tous.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Gordon Shumway
Sympa, la Poste... Ma guitare est arrivée y a 2 jours, et ils n'ont pas voulu me la livrer (à cause de la taille du colis, sans doute), et ont préféré m'envoyer un papier *m'invitant* à venir chercher le paquet.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...