Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gordon Shumway
Sympa, la Poste... Ma guitare est arrivée y a 2 jours, et ils n'ont pas voulu me la livrer (à cause de la taille du colis, sans doute), et ont préféré m'envoyer un papier *m'invitant* à venir chercher le paquet.

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Gordon Shumway a écrit :
Sympa, la Poste... Ma guitare est arrivée y a 2 jours, et ils n'ont pas voulu me la livrer (à cause de la taille du colis, sans doute), et ont préféré m'envoyer un papier *m'invitant* à venir chercher le paquet.

allez on est reparti sur l'eternel débat!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
HS on : Dis Ori, il est où ton post expiquant pourquoi y'a pas de forme LP dans ton destockage ??

Sinon avec les autres de moyenne gamme, c'en est où ?

HS off

Pas mal la modif' Doc et moi j'aime bien le nom !!

Y'aura un truc spécial pour la 100è page ? Style tout le monde met des photos de leur '51 achetées grâce à ce post... (Qu'on voit le nombre de people qui ont succombé à son charme et ce qu'ils en ont fait au niveau des modifs')
Gordon Shumway
Gordon Shumway a écrit :

Bon, enfin... Je ne l'ai pas encore branchée, je l'ai juste réglée (rapidement, y'avait pas particulièrement de boulot de ce côté) et accordée. Elle sonne bien à vide, elle est légère/comfortable, agréable à jouer (le manche est une grande réussite, à mon goût, surtout pour ce prix).

Au niveau des défauts: quelques problèmes de finition: frettes à polir un peu (un débutant n'y verrait aucun défaut de ce côté, ceci-dit), boutons à resserrer un peu (surtout le sélecteur, en fait), deux pets sur la tête (quasiment invisibles)...

... Bref, à 150€, c'est franchement une affaire!
Doc Loco
A propos, Gordon, faut vraiment que je te remercie, c'est avec l'aide des simulations que tu as gentillement accepté de me faire que j'ai pu déterminer le look final de ma "Doclocaster" .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
A propos, Gordon, faut vraiment que je te remercie, c'est avec l'aide des simulations que tu as gentillement accepté de me faire que j'ai pu déterminer le look final de ma "Doclocaster" .
C'était pas super compliqué, je travaillais sur un truc similaire.

Bon, après branchement, c'est toujours aussi bon. Le micro manche manque de personnalité, et si vous avez une odif en vue, son changement est une priorité; ce qui du coup, personnelement, tend à me faire opter pour une guitare à micro unique (comme Doc).

Je vais continuer à jouer dessus aujourd'hui et plus tard, mais pour l'instant, j'en suis trés content.
Doc Loco
Gordon Shumway a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'était pas super compliqué, je travaillais sur un truc similaire.

Bon, après branchement, c'est toujours aussi bon. Le micro manche manque de personnalité, et si vous avez une odif en vue, son changement est une priorité; ce qui du coup, personnelement, tend à me faire opter pour une guitare à micro unique (comme Doc).

Je vais continuer à jouer dessus aujourd'hui et plus tard, mais pour l'instant, j'en suis trés content.

Effectivement, comme ça l'a été dit depuis le post 1, le micro manche manque de personnalité et de "jus". Un p'tit truc: il donne de meilleurs résultats en le relevant un peu (il est vraiment très loin des cordes); pour ce faire, il faut enlever le pickguard puisque ce micro est fixé directement dans la caisse, et installer soit deux petits ressorts, soit - ce que j'ai trouvé le plus pratique - deux bouts de gaine isolante de fil électrique, qui ont l'avantage d'être mous et donc d'agir un peu comme des ressorts.
Voilà, c'était la modif' du jour .
In rod we truss.

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Gordon Shumway a écrit :
le manche est une grande réussite, à mon goût, surtout pour ce prix

Je suis peut être mal tombé, mais je ne trouve pas que le manche soit une réussite. Pour moi, il est moyen, et si il y a une chose que je dois changer sur la '51, c'est ça.
L'achat sur internet, ça a ses limites !
Gordon Shumway
DJLoop a écrit :
Je suis peut être mal tombé, mais je ne trouve pas que le manche soit une réussite. Pour moi, il est moyen, et si il y a une chose que je dois changer sur la '51, c'est ça.
L'achat sur internet, ça a ses limites !
J'ai l'habitude de manches trés fins, j'aurai dû le préciser... Celui de la 51 est plus épais, et je n'ai aucun problème pour jouer dessus, c'est pour ça que je le trouve réussi, mais c'est super subjectif. D'habitude, j'ai un peu plus de mal avec ce genre de manche...
bbbwana
Je trouve ca marrant, au début de ce topic, il y a quelqu'un qui a dit "vous n'allez pas nous faire 50 pages pour ça!!"
Et voila maintenant on va en faire au moins cent, ca devrait lui faire plaisir...
Benjii
  • Special Total utilisateur
bbbwana a écrit :
Je trouve ca marrant, au début de ce topic, il y a quelqu'un qui a dit "vous n'allez pas nous faire 50 pages pour ça!!"
Et voila maintenant on va en faire au moins cent, ca devrait lui faire plaisir...

Mort de rire....
C'est vrai que ça fait plaisir de voir qu'on est pas obligé de mettre toute sa thune pour avoir une gratte tres correcte
Scuse me, while i kiss the sky...
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Bon, perso je vais en commander une deuxieme.
C'est sympa de pouvoir jouer d'une gratte sans avoir un noeud à l'estomac quand on lui fait une petite bigne.

Doc, tu recommandes Music-town (niveau emballage, délai..) ?

Chez Thomann, la boîte Fender était emballée dans une deuxième boîte, avec du rembourrage (mais j'avais commandé d'autres articles en même temps, je en sais pas si la double caisse est de rigueur à tous les coups); chez Music-Town, c'était simplement la boîte Fender, peu protectrice (mais par contre la guitare était dans un étui gratuit, une simple housse mais c'est mieux que rien).
Pour les délais, c'était un ou deux jours de plus chez Music-Town, mais j'enverrais d'abord un mail pour être sûr.
Enfin, mais là c'est du hasard complet à mon avis, la '51 de Thomann n'avait quasiment aucun défaut (une mécanique à resserrer) tandis que celle de Music-town avit des frettes plus mal polies et un faux contact dans le push-pull (arrangé en 5 minutes mais ... ).

BaZZman a écrit :
Doc, tu as payé comment sur Music-town ??
Merci.

Par Paypal.
Modifié le 01/09/2005 à 14:34
In rod we truss.

Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
Chez Thomann, la boîte Fender était emballée dans une deuxième boîte, avec du rembourrage (mais j'avais commandé d'autres articles en même temps, je en sais pas si la double caisse est de rigueur à tous les coups)
Ma 51 était dans une boîte, mon étui était dans une boîte, et ces deux boîtes étaient dans une autre boîte. Ca fait beaucoup de boîtes.

Puisque j'en parle: l'étui est pas mal, mais c'est clair qu'il ne vaut pas plus que 50€. Le velour intérieur est un peu cheap, je ne sais pas comment les mousse tiendrons dans le temps, et j'ai une agrafe (qui maintient le compartiment intérieur) qui ressort à travers le tolex extérieur (c'est un peu poli, ça ne griffe pas, mais bon). Bref, y aurait de quoi gueuler un coup, mais vu le prix, ça passe... C'est une case pour faire joli et un temps soit peu sérieux, faut pas s'attendre à partir en tournée avec.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...