Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
clapton57
Moi je trouve que la squier 51 noir avec pickguard blanc est la mieu...c la plus classe
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
liliths_knight
Je vais sûrement me laisser tenter d'ici décembre (pour septembre c'est un ampli neuf tête + corps , pour décembre une belle plante télécaster )
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
J'suis content, j'ai eu une belle idée pour la page 100

Elles sont quand même vraiment très belles toutes autant qu'elles sont !

Et en plus ce topic a permi de "découvrir" une marque de micros
et quels micros (le look extras de la serie retrotron).....j'ai commandé 2 humbuckers liverpool gold pour upgrader ma lag rx 100 ...
pour le look je vais aussi prendre chez eux les boutons et un selecteur couleur or....
elle va en avoir une belle gueule ma ptite (fausse roxanne)
noir et or....
merci doc pour les infos
i 'm the lezard king ...........i can do everything!!!!!
(jim MORRISON)
royalwithcheese
Ce topic est en page 3 !!!!!!!
Mais qu'est-ce qui se passe
Un p'tit message pour le remonter

Et up up up ...

... DocLoco
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
royalwithcheese a écrit :
Ce topic est en page 3 !!!!!!!
Mais qu'est-ce qui se passe
Un p'tit message pour le remonter

Et up up up ...

... DocLoco

Ca par contre c'est un peu nul...
123thebest321
salut tout le monde
Bon hier j'ai déballé le paquet de THOMAN ...
verdict, est ce bien une blonde ?.....
OUI
Remarque j'avais bien précisé qu'apparament plusieurs avaient eu des soucis alors ils ont peut etre fait attention
C'est vrai qu'elle est spécial cette couleur, mais ayant déjà une gratte avec une très jolie couleur, je voulais un truc spécial, pas moche mais pas loin , et là je suis content mdr

J'ai donc changé les cordes par des elixir en 10-46 (je ne connaissais pas, on verra bien ). J'ai fais les rêglages qui vont bien et j'ai finalement pu tester la bête .... mais sur mon petit ampli d'appart.

Première impression ... un peu mitigé.
Elle fait très très Cheap, bon vous me direz on le savait mais bon
Ensuite le principal défaut que j'ai trouvé, c'est le manche ... Pas par sa taille mais par son confort. Je trouve qu'il accroche beaucoup(j'parle pas des frettes), ce n'est pas très agréable à jouer. Le bois est brut de brut. Peut etre peut on rajouter quelque chose dessus pour que ça glisse mieux.
Ensutie les frettes accrochent pas mal, on l'avait dis aussi mais c'est facil à corriger.
Bon j'attends de la tester sur mon 100W lampes, je vous dirait ce que ça donne.
Modifié le 02/09/2005 à 09:08
Gordon Shumway
123thebest321 a écrit :
Ensuite le principal défaut que j'ai trouvé, c'est le manche ... Pas par sa taille mais par son confort. Je trouve qu'il accroche beaucoup(j'parle pas des frettes), ce n'est pas très agréable à jouer. Le bois est brut de brut. Peut etre peut on rajouter quelque chose dessus pour que ça glisse mieux.
Ensutie les frettes accrochent pas mal, on l'avait dis aussi mais c'est facil à corriger.
Visiblement, je suis tombé sur une exception, alors.
Doc Loco
C'est très subjectif mais je trouve au contraire ces manches "bruts" très facile à jouer et lisses - je suppose que c'est ce que voulait aussi dire Gordon. Mais bon, un manche, ça reste toujours personnel (sans sous-entendus ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Gordon Shumway
123thebest321 a écrit :
pourquoi ?
Je trouve le mache trés agréable à jouer. Le bois n'accroche pas, et il va se patiner assez vite... Et pour les frettes, ça n'accroche pas spécialement non plus.
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
C'est très subjectif mais je trouve au contraire ces manches "bruts" très facile à jouer et lisses - je suppose que c'est ce que voulait aussi dire Gordon. Mais bon, un manche, ça reste toujours personnel (sans sous-entendus ).
Et puis, comme je l'ai dit, mon avis peut être biasé: j'ai l'habitude de manches fins, et les manches plus épais me rebutent généralement... Sauf celui de la 51 (ça m'avais déjà étonné quand je l'avais essayée en boutique).
123thebest321
en meme temps j'ai jamais eu d gratte neuve ... alors peut etre que le manche va se patiner comme tu dis ...
Mais pour le moment c'est marrant y'a aucun rapport avec ma GIBSON SG, ou une Strat Highway.
Mais les deux ont déjà de la bouteille alors le manche se lisse peut etre au fure et a mesure .
20th Century Boy
Gordon Shumway a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et puis, comme je l'ai dit, mon avis peut être biasé: j'ai l'habitude de manches fins, et les manches plus épais me rebutent généralement...

D'accord, mais remets ton pantalon... -_-'
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Squier...