Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Gordon Shumway a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est très subjectif mais je trouve au contraire ces manches "bruts" très facile à jouer et lisses - je suppose que c'est ce que voulait aussi dire Gordon. Mais bon, un manche, ça reste toujours personnel (sans sous-entendus ).
Et puis, comme je l'ai dit, mon avis peut être biasé: j'ai l'habitude de manches fins, et les manches plus épais me rebutent généralement...

D'accord, mais remets ton pantalon... -_-'
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
123thebest321 a écrit :
en meme temps j'ai jamais eu d gratte neuve ... alors peut etre que le manche va se patiner comme tu dis ...
Mais pour le moment c'est marrant y'a aucun rapport avec ma GIBSON SG, ou une Strat Highway.
Mais les deux ont déjà de la bouteille alors le manche se lisse peut etre au fure et a mesure .

Tout à fait - c'est marrant parce que les possesseurs d'une SG neuve se plaignent toujours du manche qui colle - la réponse traditionelle est que ça se polit avec le temps, tu en apportes la preuve. L'avantage, c'est que du fait de sa finition légère, le manche de la '51 se polira très très vite.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
frisko
  • Vintage Total utilisateur
j'me f'rais bien ma p'tite "Tedcaster'' un de ces quatre
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
je ne veux pas faire du ''off topic'' mais cette guitare est également une bonne base pour ''bidouiller'' (selon l'expression consacrée)... un peu plus chère qu'une 51... il faut compter 250 € frais d'envoi compris, mais la base est déjà excellente (corps en fène, manche très agréable et réglages de départ tip-top... La JR Top Ash...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Qui fera vendre le plus de guitares... Teddy ou Docloco
123thebest321
Doc Loco a écrit :
123thebest321 a écrit :
en meme temps j'ai jamais eu d gratte neuve ... alors peut etre que le manche va se patiner comme tu dis ...
Mais pour le moment c'est marrant y'a aucun rapport avec ma GIBSON SG, ou une Strat Highway.
Mais les deux ont déjà de la bouteille alors le manche se lisse peut etre au fure et a mesure .

Tout à fait - c'est marrant parce que les possesseurs d'une SG neuve se plaignent toujours du manche qui colle - la réponse traditionelle est que ça se polit avec le temps, tu en apportes la preuve. L'avantage, c'est que du fait de sa finition légère, le manche de la '51 se polira très très vite.

Merci bcp pour cette réponse Doc loco , j'viens d'apprendre un truc
comme souvent dailleurs mdr

donc je vous dirais comment elle évolue avec le temps.

PS : j'attends mes GFS vintage 59 qui sont partis le 31/08
gatysm
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
C'est le plus beau sunburst sur une '51 que j'ai vu jusqu'ici!

merci ça fait très plaisir

j'en suis moi meme trop heureux

je crois que je vais devoir commencer la construction de mon pickguard custom maison
booga007fr
je me tate pour en prendre une mais je voulais savoir si je peu jouer du style reggea , et si je change le double si on peut jouer du ACDC, rock heavy ? merci a tous 'attend votre reponse pour en prendre une.
JuliusPuech
eh Teddy c'est quoi les specs de ta JR Top Ash... je trouve rien sur cette gratte ? C'est du squier aussi ?
Clapton is God
Doc Loco
booga007fr a écrit :
je me tate pour en prendre une mais je voulais savoir si je peu jouer du style reggea , et si je change le double si on peut jouer du ACDC, rock heavy ? merci a tous 'attend votre reponse pour en prendre une.

Pas de problème pour le reggae grâce à la position intermédiaire et au split du double. Et tu ne dois pas remplacer ce dernier pour jouer du AC/DC (pour du Slipknot par contre ... ).

BaZZman a écrit :
Au fait doc , le gfs, il est splittable ??

Tout à fait . Le son splitté est agréable d'ailleurs, assez strat (là où le son splitté du HB d'origine fait plus tele).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
booga007fr
c pas sympa doc je viens de craquer voila elle et commander je l'attend avc impatience merci encore au doc pour tte cette review je vous ferai un petit test des kel sera entre mes mains dailleur kel sont les delai thomann kan il on en stock un produit??

En ce moment sur guitare électrique et Squier...