Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Henner a écrit :
...De la Patine à Ombrer

Citation:
PATINE À OMBRER

Cette préparation à base de bitume de Judée permet de vieillir, de patiner les sculptures, de simuler les zones d'usure ou d'encrassement.
En gouttelettes, elle permet aussi d'imiter les chiures de mouches !

Application :
- Se passe à l'essuyée au coton à mécher.
- Il est possible d'isoler la patine par une couche de vernis tampon ou de vernis en bombe.

http://www.hmdiffusion.com/ima(...)D.gif
Ca marque beaucoup? Si ça ombre un peu, je peux tenter le coup... Mais si ça s'étale façon paté, impossible à atténuer, bof. Ca sèche vite, ça tâche pas (parce que si c'est pour le plus toucher la guitare sans s'en mettre plein les doigts )?

Merci à vous deux pour les infos.
Olivier
Vous croyez que la patine marcherrait avec un sunburst ?

123thebest321
pour info, j'ai surelevé le micro manche, et c'est trop bon
je vous invite à le faire.
J'avais rien sous la main alors j'ai pris ... un bouchon que j'ai coupé en lamelle et j'en ai glissée une sous le micro
Résultat très satisfaisant
Doc Loco
123thebest321 a écrit :
pour info, j'ai surelevé le micro manche, et c'est trop bon
je vous invite à le faire.
J'avais rien sous la main alors j'ai pris ... un bouchon que j'ai coupé en lamelle et j'en ai glissée une sous le micro
Résultat très satisfaisant

Ah, quand je vous le disais (pour info, moi j'ai utilisé de la gaine isolante de cable).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
BaZZman a écrit :
Dans la série question technique :
pour percer le corps pour avoir des cordes transversantes il faut faire un trou d'un diamêtre constant ou il doit être fin puis apres large au niveau des ferrules ??

Je dirais que c'est diametre constant les ferrules sont identiques, rappel toi que c'est les boules au bout des cordes qui retiennent et ca c'est de diametre constant peu importe le tirant.
Henner
  • Custom Top utilisateur
Le diametre est fin sur toute l'épaisseur du corps ,il n'y a que sur la face arrière que l'orifice doit avoir la largeur et la profondeur de l'oeillet de rétention (string ferrule )
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Ah au temps pour moi, je pensais que la question etait si la taille variait d'une corde a l'autre... bon j'etais a cote de la plaque....
Gordon Shumway
Bon, tout est parti (micro & co)... Sauf que je crois que j'ai fais une petite erreur. J'ai des switches 2-postion chez moi, mais ce son des mini-switches, et c'est trop petit pour les trou de la control plate. J'ai donc opté pour un 3-pos style Les Paul; d'autant plus que ça me permettait de faire ça...

Mais le switch que j'ai pris chez Stewmac n'est pas un DPDT (ils n'en ont pas, d'ailleurs, j'ai cherché):

Y a moyen d'avoir un split avec ce switch (un split tout con, sans le branchement plus exotique voulu au départ)? Sinon, j'ai perdu 10€.
mollotof
D'apres les photos des relics, il semblerait que les cavités de micros ne soient pas blindées. Je me trompe ?
Remarque pour 199 €.....faut pas trop en demander.

Et question subsidiaire, vous comptez les blinder (gaff' alu, peinture au cuivre...) ?

Trop fort sinon ce topic sur une pelle sur laquelle tout le monde crachait au départ....
Je sens que je vais m'y intéresser de pres quand j'aurais digéré l'achat de ma Dearmond m75T.....
Doc Loco
mollotof a écrit :
D'apres les photos des relics, il semblerait que les cavités de micros ne soient pas blindées. Je me trompe ?
Remarque pour 199 €.....faut pas trop en demander.

Et question subsidiaire, vous comptez les blinder (gaff' alu, peinture au cuivre...) ?

Trop fort sinon ce topic sur une pelle sur laquelle tout le monde crachait au départ....
Je sens que je vais m'y intéresser de pres quand j'aurais digéré l'achat de ma Dearmond m75T.....

Quand tu regardes les forums américains comme Harmony Central ou bien le forum Fender, c'est la même chose - une vraie folie.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bullfrog
les américains sur le tdpri ou le fdp sont drôlement plus ouverts aux grattes MIM MIJ ou squier que les mecs sur les forums français ... oups francophones pardon
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
Quand tu regardes les forums américains comme Harmony Central ou bien le forum Fender, c'est la même chose - une vraie folie.
Oui, c'est assez amusant de les voir exposer leur collection de grattes à 1500$ chaque, avec une '51 sur le côté.
mollotof
Merde....
c'est pas une bonne nouvelle alors....passque que des que Fender va etre au courant, ils risquent arreter la fabrication. Ca doit concurrencer pas mal leurs autres modeles : pourquoi acheter une mexicaine/japonaise à plus de 500 euros alors qu'on a une aussi bonne gratte pour 250 (en comptant les modifs) ? Comme ca s'est passé avec les Dearmond quoi.
(oui je sais, je fais un peu une fixation sur les Dearmond en ce moment.....vivement que la mienne arrive de NY !!!!!)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...