Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Je paris que tu dois pester contre le vernis resistant toi aussi non ?
Un peu... Mais bon, faire une relic, c'est avoir une guitare qu'on aurait pas eû sans attendre 20 ans. Ca vaut bien un petit effort.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Moi aussi ca avance tranquilement, je suis a la phase du fond dur. De loin la plus importante pour avoir une surface parfaitement plane, la suite peindre en blanc puis ajouter le motif au pochoir j'espere que ca mettra moins de temps.

booga007fr
des ke je recois la mienne en sunburst ,je relique moi aussi alors si kelkun et sur paris pour m' aider et m'apporter de precieus conseil pour pas bousiller ma petite 51 il et bien venu merci
Olivier
Gordon Shumway a écrit :
BaZZman a écrit :
Vraiment sympa.
L'arrière est très convaincant.
Par contre, c'est trop "propre", en fait la couleur du "relic" est un peu trop "constante".
Sinon, au niveau des emplacements et de la taille des usures, c'est ça.

C'est quoi ta technique ?
Ponçage au papier de verre trés fin, à l'eau; faut virer au maximum l'aspect brillant. Après, ponçage avec un grain plus gros, à sec, au niveau des zones stratégiques, suivi du lâchage d'objets divers sur le corps à plat, histoire de faire des éclats aléatoires (faire un ou deux lancés "en biais" pour les griffures). Puis, reponçage en fin, à l'eau encore: ça amoindri les micros-griffures du papier de verre passé précédemment, et ça "salit" les éclats de peinture.

Reste donc le vieillissement, pour justement éviter d'avoir une peinture qui fasse neuve.

Chez Fender, ils utilisent des bombes à air sous pression (exactement ce que l'on utilise par exemple pour nettoyer un clavier d'ordinateur). Le choc thermique fait éclater très légèrement le vernis et ils obtiennent ainsi les fines craquelures, mais je me demande si cela marcherait sur une Squier, vu l'épaisseur que le vernis semble avoir...

En tout cas, ton résultat est très convaincant !

Qwack
Le choc thermique ne marche bien que sur les vernis nitro, les squier sont avec des vernis poly ultra epais/resistant ca lui fera just froid a la guitare =)

Par contre il y a qq chose qui est super pour donner un aspet vieux immediat mais j'ai oublié le nom du produit. C'est une espece de caca noiratre que tu passes partout puis nettois, ca s'incruste dans les micro rayures et ca donne une impression de vieux extrement realiste (en opposition avec les micro rayures blanche squ'on a en ponceant.)

Si qq'un connait de quoi je parle, merci de me raffraichir la memoir ca m'ennerve de ne plus me souvenir du produit. Ca se presente sous la forme d'un ptit flacon et la consistance est une creme assez epaisse.
Gordon Shumway
Olivier a écrit :
Chez Fender, ils utilisent des bombes à air sous pression (exactement ce que l'on utilise par exemple pour nettoyer un clavier d'ordinateur). Le choc thermique fait éclater très légèrement le vernis et ils obtiennent ainsi les fines craquelures, mais je me demande si cela marcherait sur une Squier, vu l'épaisseur que le vernis semble avoir...
J'y ai pensé aussi, mais le vernis est trés particulier. Tant pis pour les craquelures, c'est pas ce qui se verrait le plus de toute façon.

Merci.
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Le choc thermique ne marche bien que sur les vernis nitro, les squier sont avec des vernis poly ultra epais/resistant ca lui fera just froid a la guitare =)

Par contre il y a qq chose qui est super pour donner un aspet vieux immediat mais j'ai oublié le nom du produit. C'est une espece de caca noiratre que tu passes partout puis nettois, ca s'incruste dans les micro rayures et ca donne une impression de vieux extrement realiste (en opposition avec les micro rayures blanche squ'on a en ponceant.)

Si qq'un connait de quoi je parle, merci de me raffraichir la memoir ca m'ennerve de ne plus me souvenir du produit. Ca se presente sous la forme d'un ptit flacon et la consistance est une creme assez epaisse.
Du cirage à chaussure? J'ai tenté de passer un coup d'éponge trempée dans du thé, mais ça ne se voit pas vraiment, snif...
booga007fr
g une question le fait de demonter le manche oblige a le regler apres remontage ou non?
Gordon Shumway
booga007fr a écrit :
g une question le fait de demonter le manche oblige a le regler apres remontage ou non?
Si c'est 2 jours, non, ça devrait aller... Mais comme je compte changer de tirant, je réglerais ça.
Henner
  • Custom Top utilisateur
Qwacktaner a écrit :

...De la Patine à Ombrer
Qwack
Henner a écrit :
Qwacktaner a écrit :

...De la Patine à Ombrer

EXACTEMENT!!! à base de bitume de Judée!
T'es un dieu

Citation:
PATINE À OMBRER

Cette préparation à base de bitume de Judée permet de vieillir, de patiner les sculptures, de simuler les zones d'usure ou d'encrassement.
En gouttelettes, elle permet aussi d'imiter les chiures de mouches !

Application :
- Se passe à l'essuyée au coton à mécher.
- Il est possible d'isoler la patine par une couche de vernis tampon ou de vernis en bombe.

Cette question est totalement hors-sujet, mais quand j'ai vu cette Squier desossée, elle m'est à nouveau apparue à l'esprit... Alors voilà ma question de béotien...

Comment les fabricants arrivent-ils à percer le corps afin de laisser la place pour le routage des fils électriques ? Sur une Strat ou Tele standard, la réponse est évidente, on découpe la table par dessus et on cache le désastre avec un pickguard. Sur une guitare avec un corps composé de plusieurs parties (par exemple corps plus table), je peux imaginer qu'il suffit de défoncer le corps qui sera recouvert par la table... Mais dans le cas d'un corps tout simple en une partie, quels genres d'outils sont utilisés ? Par exemple, dans le cas de cette '51 comment est percé la route pour les fils du pick-up bridge pour la connexion PU<>cavité ?

Ah, je vous avais dit qu'il s'agissait d'une question stupide! :-)

AC
Qwack
Ils font simplement un trou transversal qu'ils rebouchent avec plus ou moins de tacts
(plus moins que plus d'ailleurs...)

Doc Loco a écrit :
Tu comptes vraiment imiter des chiures de mouches?

Modifié le 08/09/2005 à 19:50
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Henner a écrit :
...De la Patine à Ombrer

Citation:
PATINE À OMBRER

Cette préparation à base de bitume de Judée permet de vieillir, de patiner les sculptures, de simuler les zones d'usure ou d'encrassement.
En gouttelettes, elle permet aussi d'imiter les chiures de mouches !

Application :
- Se passe à l'essuyée au coton à mécher.
- Il est possible d'isoler la patine par une couche de vernis tampon ou de vernis en bombe.

http://www.hmdiffusion.com/ima(...)D.gif
Ca marque beaucoup? Si ça ombre un peu, je peux tenter le coup... Mais si ça s'étale façon paté, impossible à atténuer, bof. Ca sèche vite, ça tâche pas (parce que si c'est pour le plus toucher la guitare sans s'en mettre plein les doigts )?

Merci à vous deux pour les infos.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...