Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ShaiShai
une fois que je me serais occupé de ma SG Burny (vibrola, micros, la liste est longue et la facture aussi) je me pencherais sur le cas de la '51

mais ça sera pour la repeindre en tout cas, en candy apple red surement, faut que je demande à mon carossier si il sait faire ça, vu qu'il fait de tout...
Gordon Shumway
Twi a écrit :
mais ça sera pour la repeindre en tout cas, en candy apple red surement
J'avais pensé à la repeindre aussi. Mais vu comment je suis doué... Ma précédente custom s'en souvient encore. ²
Gordon Shumway
J'ai pris mon courage à deux mains, mais ça fait un peu mal au coeur de désosser une guitare toute neuve. ()

Gordon Shumway
Ca commence à bien prendre forme... J'y suis allé à contre-coeur, mais je suis satisfait de ce début de résultat. J'ai fini mon ponçage relic; restent quelques finitions pour l'âbimage, et j'aurai fini pour aujourd'hui. Ou alors, si j'ai le temps (sinon, ce sera demain comme prévu), quelques finitions d'aspect.

Dire qu'il va falloir que j'attend mon pickguard encore 2 à 3 semaines...
Gordon Shumway
Faire des éclats dans la peinture, c'est le pire, là. :{}: Heureusement que je partais dans l'idée d'être soft là-dessus... Mais bon, c'est fait. Hop, on continu...
Gordon Shumway
Alors... J'ai pas encore fini au niveau du vieillissement, je travaillerais dessus demain - voire les jours qui suivent, je temps de recevoir le micro et l'électronique, en fait. Et évidemment, il manque le pickguard; l'original est parti par la poste hier, donc va falloir faire appel à votre imagination.

Faut aussi imaginer le jack et les strap-locks, pour la peine. Pour les usures, en fait, je me suis mis un peu de craie sur la tranche de la paume et les doigts, en faiant semblant de jouer dans différentes configurations, pour voir où l'usure pouvait apparaître... Sauf pour l'arrière, le "repose-genou" et au niveau de l'avant-bras, où là j'ai fais un peu au feeling, en m'inspirant de vieilles guitares usées.

Vous en pensez quoi?
Gordon Shumway
BaZZman a écrit :
Vraiment sympa.
L'arrière est très convaincant.
Par contre, c'est trop "propre", en fait la couleur du "relic" est un peu trop "constante".
Sinon, au niveau des emplacements et de la taille des usures, c'est ça.

C'est quoi ta technique ?
Ponçage au papier de verre trés fin, à l'eau; faut virer au maximum l'aspect brillant. Après, ponçage avec un grain plus gros, à sec, au niveau des zones stratégiques, suivi du lâchage d'objets divers sur le corps à plat, histoire de faire des éclats aléatoires (faire un ou deux lancés "en biais" pour les griffures). Puis, reponçage en fin, à l'eau encore: ça amoindri les micros-griffures du papier de verre passé précédemment, et ça "salit" les éclats de peinture.

Reste donc le vieillissement, pour justement éviter d'avoir une peinture qui fasse neuve.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Je paris que tu dois pester contre le vernis resistant toi aussi non ?
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Je paris que tu dois pester contre le vernis resistant toi aussi non ?
Un peu... Mais bon, faire une relic, c'est avoir une guitare qu'on aurait pas eû sans attendre 20 ans. Ca vaut bien un petit effort.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...