Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
123thebest321
le post est déjà long alors si on pouvait éviter de faire des messages inutils
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Doc Loco a écrit :
Svietkinala a écrit :
Sinon une question Doc pour les photos de tes Squier 51:
C'est fait avec quoi comme appareil?
(désolé mais bon elles sont de qualité et j'aimerai bien savoir)

Un appareil numérique peu sophistiqué, le Kodak DX4530 . Le secret, c'est l'utilisation exclusive de la lumière naturelle et un peu d'entraînement (j'ai fait beaucoup de photo quand j'étais grand ado, puis j'ai arrêté pendant plus de vingt ans - mais il doit en rester quelque chose).

Mort au flash !
cedrik
  • Special Méga utilisateur
j'ai succombé à la fifty one également.
Elle était exposée dans mon magasin préféré, je l'ai testée et hop achetée.

Je l'ai en couleur blonde-verdâtre...

Super gratte en tous cas, perso j'aime bcp le double splitté qui donne un son très "Twang"
Gordon Shumway
Réponse de Pickguardian:
Citation:
A Squier '51 guard in Painted or Deluxe materials would be $60 plus $5 shipping. There would also be a $20 tempalte fee to make the changes you described. The .090" material would be $20 less. There are at least 4 versions of guards for this model, so I would need your original guard or an accurate tracing to make a guard that fits.
Je veux être sûr de comprendre: avec un matériaux peint ou DLX, ça me revient à (60+5)+20 (à cause du custom), soit 85$, et avec un matériaux "normal", c'est (40+5)+20=65$, c'est bien ça?
Doc Loco
Gordon Shumway a écrit :
Réponse de Pickguardian:
Citation:
A Squier '51 guard in Painted or Deluxe materials would be $60 plus $5 shipping. There would also be a $20 tempalte fee to make the changes you described. The .090" material would be $20 less. There are at least 4 versions of guards for this model, so I would need your original guard or an accurate tracing to make a guard that fits.
Je veux être sûr de comprendre: avec un matériaux peint ou DLX, ça me revient à (60+5)+20 (à cause du custom), soit 85$, et avec un matériaux "normal", c'est (40+5)+20=65$, c'est bien ça?

C'est bien ça.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bbbwana
Au fait, Doc, tu disais très étonné, dans ton premier message, que le son avait même un peu de "twang" (et je vois cette expression qui reviens justement sur cette page ci).
Mais pourrais-tu m'éclairer sur ce point:
Qu'est-ce que c'est, du twang ???
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
Gordon Shumway a écrit :
Réponse de Pickguardian:
Citation:

C'est bien ça.
Tant pis pour le pearloid, alors... Ce sera peut-être pour plus tard.
Doc Loco
bbbwana a écrit :
Au fait, Doc, tu disais très étonné, dans ton premier message, que le son avait même un peu de "twang" (et je vois cette expression qui reviens justement sur cette page ci).
Mais pourrais-tu m'éclairer sur ce point:
Qu'est-ce que c'est, du twang ???

Argh - le retour du twang . Je plaisante, parce que cette notion de "twang" a été le sujet d'un long topic, justement parce que c'est très difficile à expliquer avec des mots. Disons que c'est une caractéristique du son de la Telecaster.

https://www.guitariste.com/for(...)twang

Bonne lecture .
In rod we truss.

mollotof
Nannn !!!!!!!!!! le twang c'est Duane Eddy !!!!!!!!
(lisez le post indiqué par Doc Loco...vous comprendrez)
bbbwana
D'accord, merci Doc, je ne m'attendais pas à ce que ça soit un sujet de controverse!
Mais je suis quand même content que le sujet na fasse pas 112 pages, j'étais découragé rien que d'y penser!
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
Doc Loco
BaZZman a écrit :
A votre avis, est ce que l'emplacement du manche est standard par rapport à fender?
Merci.

En tout cas, certains ont remplacé le manche, donc à mon avis oui.
In rod we truss.

Doc Loco
BaZZman a écrit :
J'avais vu mais je me demandais s'il avait du faire un petit travail de lutherie pour que ça s'adapte bien.

d'après ceux qui l'ont fait, il ne semble pas.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...