Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Le NME propose à ses lecteurs de gagner une guitare FENDER signée par les grands groupes présents au V festival 2005.
Voici la guitare, ça ne vous rappele rien ?

backdoorman
non je vois pas c bien une fender non
quels pourris quand même!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Pas idiots, la photo ne montre pas la tête !
apsl21
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
123thebest321 a écrit :
pour info, j'ai surelevé le micro manche, et c'est trop bon
je vous invite à le faire.
J'avais rien sous la main alors j'ai pris ... un bouchon que j'ai coupé en lamelle et j'en ai glissée une sous le micro
Résultat très satisfaisant

Ah, quand je vous le disais (pour info, moi j'ai utilisé de la gaine isolante de cable).

Moi j'ai utilisé du papier plié en accordéon, comme ca, quand on dévisse, le micro monte tout seul.
Gordon Shumway
backdoorman a écrit :
non je vois pas c bien une fender non
quels pourris quand même!
"Squier by Fender", c'est marqué sur la tête.
Neredev
Et pis la touche a une drôle de tête...
El Vador
J'ai acheté mes micros GFS et les ai installés sur ma Synchromatic double jet, guitare ayant une lutherie assez proche du modèle de Malcolm Young (sauf qu'ici le manche est vissé).

Il s'agit de deux Retrotron Nasheville Vintage.

Le son est bien meilleur que les synchromatic originaux, et se rapprochent énormément du son Malcolm Young.

Malheureusement je n'ai pas de Marshall pour comparer, seul un Fender Blues Deluxe et un Hiwatt Custom 50. avec une pédale Guvn'or 2 ça le fait, mais je pense pouvoir trouver mieux.
sinon en son clair, ces micros sont magiques !

Je ferai quelques samples dès que j'aurai le temps.

(faites pas attention, la guitare est un peu crade)
Doc Loco
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça lui va bien!

En tout cas, avec son Retrotron Liverpool, même ma '51 sonne "Malcolm" (dans un Marshall sans master volume hein ). Au point que j'envisage même de lui mettre un plus gros tirant pour parfaire la ressemblance et la réserver aux gros riffs vintage .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Gordon Shumway
Les images atténuent l'effet, ça ne lui fait pas honneur, c'est plus joli en vrai... Sur les photos, ça fait un peu brouillon.

Le micro ne sera pas celui-là, ni le switch, c'est juste à titre représentatif. Il me manque donc l'électronique (c'est pour cette semaine, normalement), et elle sera jouable; pour le pickguard, par contre, je sais pas: le gars de Pickguardian doit me prévenir quand il reçoit mon original, et j'ai pas de mail depuis 10 jours (m'enfin, la Poste, etc etc).
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Super, tu sais je pense vraiment que la patine a ombrer rendra le truc impecc! les parties blanchies seront noircies et ca donnera un aspect road warrior a la guitare plutot que l'aspect plastique a cause du vernis actuel. Fait des essais avant quand mm pour voir si ca te plait =)
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Super, tu sais je pense vraiment que la patine a ombrer rendra le truc impecc! les parties blanchies seront noircies et ca donnera un aspect road warrior a la guitare plutot que l'aspect plastique a cause du vernis actuel. Fait des essais avant quand mm pour voir si ca te plait =)
J'ai été voir au BHV... Bon, 9€, soit. Mais d'apr-s ce que j'ai compris, vu que c'est une poudre, faut prendre de l'huile ou de la patiné chépakoi en plus, c'est ça?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...