Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Super, tu sais je pense vraiment que la patine a ombrer rendra le truc impecc! les parties blanchies seront noircies et ca donnera un aspect road warrior a la guitare plutot que l'aspect plastique a cause du vernis actuel. Fait des essais avant quand mm pour voir si ca te plait =)
J'ai été voir au BHV... Bon, 9€, soit. Mais d'apr-s ce que j'ai compris, vu que c'est une poudre, faut prendre de l'huile ou de la patiné chépakoi en plus, c'est ça?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Sur le bois brut, bien poncé la Starwax (cire d'abeille + thérébentine) donne de bons résultats... Facile à appliquer, n'accroche ni sur les vernis, les parties métalliques ou plastiques...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
youlix42
salut
j'ai repéré qu'il y avait une squier télécaster sur thomann montée avec 2 p90!!
quelqu'un connait il cette gratte
elle a l'air pas mal en tout cas!
merci
Dragoda
Gordon Shumway a écrit :
Les images atténuent l'effet, ça ne lui fait pas honneur, c'est plus joli en vrai... Sur les photos, ça fait un peu brouillon.

Le micro ne sera pas celui-là, ni le switch, c'est juste à titre représentatif. Il me manque donc l'électronique (c'est pour cette semaine, normalement), et elle sera jouable; pour le pickguard, par contre, je sais pas: le gars de Pickguardian doit me prévenir quand il reçoit mon original, et j'ai pas de mail depuis 10 jours (m'enfin, la Poste, etc etc).

Woah ! J'avoue que qd j'avais vu tes premières photos j'étais sceptique et je me demandais ce qui t'était passé par la tête...

Maintenant je comprends mieux
Gordon Shumway
Dragoda a écrit :
Woah ! J'avoue que qd j'avais vu tes premières photos j'étais sceptique et je me demandais ce qui t'était passé par la tête...

Je trouve que j'aurai dû être plus soft, quand même... Là, j'ai essayé de foncer un peu encore, mais je crois que j'ai eû la main lourde.
Dragoda
Gordon Shumway a écrit :
Dragoda a écrit :

Je trouve que j'aurai dû être plus soft, quand même... Là, j'ai essayé de foncer un peu encore, mais je crois que j'ai eû la main lourde.

ah Bah une fois tout fini ça se sentira plus non ?

Tu comptes la laisser comme ça ou repeindre/revernir ? (ça doit être chaud j'ai l'impression pour repeindre en gardant l'effet relic, du coup jme demande si ma question est pas un peu bièce )
Doc Loco
Dragoda a écrit :
Gordon Shumway a écrit :
Dragoda a écrit :

Tu comptes la laisser comme ça ou repeindre/revernir ? (ça doit être chaud j'ai l'impression pour repeindre en gardant l'effet relic, du coup jme demande si ma question est pas un peu bièce )

[mode translation ON] bièce (ou biesse) : bêbête, stupide, concon. Ne se savoure réellement qu'avec l'accent du terroir [mode translation OFF]
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Gordon Shumway
Merci Doc, j'ôsais pas demander.

Drag: en fait, j'ai reponcé un peu à l'eau, ça a bien amoindri. C'est déjà bien plus proche de l'effet voulu au départ. Donc, finallement, ça m'a plutôt servi.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Doc Loco a écrit :
Dragoda a écrit :
Gordon Shumway a écrit :
Dragoda a écrit :

[mode translation ON] bièce (ou biesse) : bêbête, stupide, concon. Ne se savoure réellement qu'avec l'accent du terroir [mode translation OFF]

TRADUCTION Doc ;-) lol

J'arive plus à suivre moi, ca donne quoi les biloutes ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
bbbwana
Bah oui faudrait pas passer pour des boubourses avec tout ça, enfin tu nous dira quoi pour ta Relic. lol
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
Dragoda
Doc Loco a écrit :
Dragoda a écrit :
Gordon Shumway a écrit :
Dragoda a écrit :

ah, euh, merci, j'avoue que j'utilise assez souvent cette expression (en exagérant l'accent un max évidemment sinon y'a pas l'effet comique recherché ) mais j'ai plus pensé que c'était bien de chez nous
Dragoda
Gordon Shumway a écrit :
Merci Doc, j'ôsais pas demander.

Drag: en fait, j'ai reponcé un peu à l'eau, ça a bien amoindri. C'est déjà bien plus proche de l'effet voulu au départ. Donc, finallement, ça m'a plutôt servi.

Tout bon ça
bbbwana
Ca fait des semaines que je harcèle mon magasin de musique préféré pour savoir s'ils ont des 51. En effet, je leur ait expliqué combien le prix de vente diffèrait d'un magasin à un autre, et il m'ont promi de la vendre a 150€ (contrairement a tous les autres shop du coin qui la vendent 200€).
Je patiente donc, 25% de réduction c'est quand même pas mal...

Mais quand je les rapelle aujourd'hui, on m'affirme que Fender n'accepte d'honnorer la garantie de 5 ans, normalement prévue sur cette guitare, que si le prix de vente atteint un certain seuil, pour éviter ainsi la concurrence déloyale de certains magasins, et faire en sorte que l'acheteur se tourne vers les magasins qu'ils juge les plus pros ou les plus sympa.
Autrement dit, ilsr la vendent a 200€ comme tout le monde, parce qu'ils sont y forcés par fender...
Les sites de VPC fourniraient des guitares qui ne sont pas garanties alors???? J'ai du mal à le croire...

Qu'en pensez vous ?
C'est vrai ce mensonge ?
The Warrior
oui mais chez thomann y'a la garantie de 3 ans de chez thomann (pas celle du constructeur)

en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Squier...