Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • #62
  • Publié par
    til.
    le 07 Nov 06, 12:58
Bon bah ma roxane 200 est en dépot vente au magasin, dés qu'elle part je m'achète une v100 CS ou TS!

Personnes ne veut une rx200?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
tontonryu
Les V100 Icon sont des LP reliquées...assez sympa à voir !
til.
  • #64
  • Publié par
    til.
    le 07 Nov 06, 19:22
J'en ai eu une (reliquée) dans les mains, sérieux ça fait bizard, le vernis est vieilli, le touché est vraiment différent des autres.
Aprés faut vouloir mettre 100 roros de plus pour du reliquage.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
mimooo
Pas moyen de trouver un magasin sur Nice qui distribue cette marque.
Grrrr
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
bunman
Non j'ai fait le tour aussi sur Nice et rien en Vintage.
Je poste mon avis chers amis forumeurs... le tout reste bien-sûr très personnel

EDIT du 09/11

Hier après-midi, test à Nantes Musique sur un HiWatt G40 12R...je venais de passer une bonne heure chez Michenaud à tester des Epiphones et autres LP like... Super acceuil et un vendeur qui connait son produit!
Il me propose donc d'essayer ce qu'il a en magasin, à savoir une Les Paul V100 Tobacco Sunburst, une V100 Icon Series Distressed Cherry Sunburst, une V100 Goldtop et une Stratocaster V6 Laguna Blue...

La Les Paul V100 Icon Series Distressed Cherry Sunburst

LOOK: ravageur et ravagé! Entre une vraie LP de chez Gibson et la V100, la seule vraie différence au niveau du look est le cutaway qui est plus profond et surtout sa corne plus pointue que l'originale... Franchement, quand on n'y connait rien, on ne voit pas la différence: c'est bien sûr le logo de tête qui lui ne fera pas illusion bien longtemps! Par contre, je suis partagé sur le relicage qui est très bien fait au niveau du ponçage (surtout sur le manche) mais qui part un poil sur le orange sur le binding et donne une couleur bizarre à mon goût à la table... En fait, c'est mieux à 1 mètres que dans les mains... Mais c'est classe quand on aime!

FINITIONS: à la prise en main, je la trouve moins lourde qu'une Gibson et selon le vendeur, c'est le cas... elle pèse pourtant ces 4kg2! Je n'ai pas demandé de sangle donc je n'ai pas d'avis sur le mal de dos à venir! Elle possède en tous cas de superbes mécaniques tulipes (Wilkinson Deluxe) qui jouent très bien leurs rôles. De toutes façons, tout l'accastillage est à la hauteur: merci Monsieur Wilkinson! Il semble d'ailleurs qu'il soit en nickel mais là, je n'ai aucune idée de ce que ça apporte Les incrustations sur le manche sont bien posées, comme sur la tête... Rien à dire sur les frettes: c'est propre! Par contre, je ne m'y connais pas assez pour définir leur taille!

ET ALORS: le manche rentre dans ma main comme si on l'avait fait pour moi: ce n'est pas une bûche comme les profils 50, ni un 60 qu'on retrouve sur les LP modernes: c'est plutôt entre les deux!!! En tous cas, il est super agréable à jouer!
Branchée, c'est une tuerie... rapide passage par le canal clair en micro grave pour faire quelques arpèges: sol, ré, do... ça sonne et c'est bon: moi j'aime en tous cas... La position intermédiaire est sympa, mais je ne suis pas (encore) fan, peu importe la LP
Canal saturé... crunch... yes man... rien ne siffle, tout se tient! Un gros mi majeur façon Townsend: chaque corde sonne et longtemps, très longtemps!!! On cherche un peu ça sur une LP et là, je n'ai pas été déçu par le sustain! Et c'est parti: je vais enchaîner Led Zep, ACDC, Lynyrd, Who, Kravitz, Guns! Le micro grave est une vraie tuerie, et éveille en moi tout ce que j'ai toujours imaginé dans la LP: un son chaud et rassurant! Les parties lead sur le micro chevalet sont incroyables... ça envoie grave, avec des aigus qui gueulent, chargés en harmoniques et de bonnes basses... et à 50cm face à l'ampli placé sur un autre, je n'ai jamais eu de parasites et j'ai pu contrôler tous mes larsens!! Franchement, les micros sont vraiment bons, et ne méritent pas d'être changés tout de suite!! Dommage que l'électronique ne suive pas, car les contrôles de volume et de tone ne sont pas musicaux, du moins pas plus que sur les Epiphones... moi qui aime contrôler ma disto aux doigts, là, je vois vite un changement!

CONCLUSION: ça ne vaut pas une Gibson, c'est sûr... ça ne vaut pas non plus une Epiphone!! Bah oui, c'est clair ça vaut 8fois moins que la première et 2fois moins que la seconde!! Sauf que là, je ne parle que de votre porte-monnaie! J'arrête de blaguer sur un sujet important: la survie de notre capital!!!!!!

Serieusement, 'est tout simplement une putain de guitare, qui sonnait déjà dans un ampli correct! J'ose pas imaginer dans un ampli à lampes ou une bonne simulation!!! Et je reste persuadé que cette gratte est bien meilleure qu'une Epiphone LP Standard... à prix égal, ça ferait déjà réfléchir!! Mais à la moitié du prix, il faut juste être c*n pour passer à coté! Les deux sont faites en Corée, les micros se valent sur le papier, avantage Vintage pour les équipements!!

Surtout, et c'est ça qui moi me fait b*nder, c'est qu'elle a, contrairement aux Epiphone, l'âme des 60s, ce petit coté 'vintage" dans le son, dans le look et dans l'attitude... J'ai pris mon pied et résultat, je vais m'acheter une Vintage LP!
tontonryu
Merci pour cette bonne review qui donne envie!
On en aimerait autant des autres modèles que tu as pu testé.
Comment son les V100 normales au niveau des finitions ?
Tu as joué sur quoi comme ampli ?
Le manche, c'est un profil 50 ou 60 ? Les frettes, c'est du jumbo, medium jumbo, fines ?
til.
  • #70
  • Publié par
    til.
    le 08 Nov 06, 22:35
Tubular Akane a écrit :
til666. a écrit :
Ce magasin est prés de chez moi, j'y vais souvent,


dis moi, il est dans quel ville exactement ?
ca m'interesse de les voir en vrai ces guitounes =)


Prés de chez moi les magasin qui en vendent sont Select music à lisieux 14 et bernay 27, et free son à broglie 27 (tout prés d'orbec, à la frontière entre le calvados et l'eure).
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
tontonryu a écrit :
Merci pour cette bonne review qui donne envie!
On en aimerait autant des autres modèles que tu as pu testé.
Comment son les V100 normales au niveau des finitions ?
Tu as joué sur quoi comme ampli ?
Le manche, c'est un profil 50 ou 60 ? Les frettes, c'est du jumbo, medium jumbo, fines ?


j'ai fait un edit de mon post...
til.
  • #72
  • Publié par
    til.
    le 09 Nov 06, 13:42
Je ne comprends pas, dans ton post tu dit que la V100 ne vaux pas une épiphone mais aprés tu dit qu'elle est mieux. Tu parlais uniquement du prix?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
til666. a écrit :
Je ne comprends pas, dans ton post tu dit que la V100 ne vaux pas une épiphone mais aprés tu dit qu'elle est mieux. Tu parlais uniquement du prix?


J'ai essayé de faire de l'humour!! J'ai donc fait un Edit

************************************

j'ai envoyé un mail au mag anglais Guitarbitz... http://www.guitarbitz.com/475.htm

Les V100 sont à 165£, soit environ 246€, auquel il faut rajouter 12£ pour la livraison en France... au total, la V100 en Black Gloss reviendrait à 264€... j'attends confirmation, mais à ce prix, c'est 100€ de moins que la France!!!!!!!!!!!!!!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Nov 06, 18:34
GimmeShelter a écrit :
til666. a écrit :
Je ne comprends pas, dans ton post tu dit que la V100 ne vaux pas une épiphone mais aprés tu dit qu'elle est mieux. Tu parlais uniquement du prix?


J'ai essayé de faire de l'humour!! Si ça porte à confusion, je vais changer

************************************

j'ai envoyé un mail au mag anglais Guitarbitz... http://www.guitarbitz.com/475.htm

Les V100 sont à 165£, soit environ 246€, auquel il faut rajouter 12£ pour la livraison en France... au total, la V100 en Black Gloss reviendrait à 264€... j'attends confirmation, mais à ce prix, c'est 100€ de moins que la France!!!!!!!!!!!!!!!


Tu veux dire 200€ de moins.... chez Broc n'roll la V100 était à 450€ à peut près...
Et vu comment ils m'ont traité la dernière fois ils sont pas prêt de me revoir ceux la
Bêêêh
MUHAHAHA a écrit :
GimmeShelter a écrit :
til666. a écrit :
Je ne comprends pas, dans ton post tu dit que la V100 ne vaux pas une épiphone mais aprés tu dit qu'elle est mieux. Tu parlais uniquement du prix?


J'ai essayé de faire de l'humour!! Si ça porte à confusion, je vais changer

************************************

j'ai envoyé un mail au mag anglais Guitarbitz... http://www.guitarbitz.com/475.htm

Les V100 sont à 165£, soit environ 246€, auquel il faut rajouter 12£ pour la livraison en France... au total, la V100 en Black Gloss reviendrait à 264€... j'attends confirmation, mais à ce prix, c'est 100€ de moins que la France!!!!!!!!!!!!!!!


Tu veux dire 200€ de moins.... chez Broc n'roll la V100 était à 450€ à peut près...
Et vu comment ils m'ont traité la dernière fois ils sont pas prêt de me revoir ceux la


380€ chez Guitar n' Ko à Rennes et 345€ chez Nantes Musique... à 450€, c'est purement hallucinant... tu es sûr que ce n'était pas la RELIC, qui est un poil plus cheros

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...