Yamaha ll6 ou Seagull s6?

Forum Seagull
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #16
  • Publié par
    lons8
    le 23 Dec 05, 11:03
Merci encore pour vos reponses. Je viens de voir que Seagull fabrique 2 series de guitare qui se ressemble bcp:
la serie S
la serie M


Mon choix commence a se préciser bien qu'il me reste encore une derniére hésitation sur la serie, la finition (la sunburst est au top!), et l'utilisation du cedre ou de l'épicéa pour la table.

Connaisser vous de bonnes adresses sur le net ou je peux achater les yeux fermés?

Merci..[/list]
CharlyEtSaDrôleDeDame
lons8 a écrit :

Connaisser vous de bonnes adresses sur le net ou je peux achater les yeux fermés?

Merci..[/list]


Y en a un que je peux te déconseiller: Guitarland

La fois où j'ai acheté ma Seagull grand, je l'avais commandé par internet car elle était moins chère. Je l'ai reçue et au final, je l'ai renvoyée avant 7 jours car elle frisait de partout, elle avait un défaut de touche... Résultat: J'ai fini par l'acheter 50 à 100 euros plus cher dans un magasin mais là au moins, j'ai pu voir si tout était bon

Conclusion: le net, c'est bien mais si tu peux t'en passer et essayer, c'est mieux!
2 même modèles de guitares peuvent être 2 guitares différentes...

Encore, si c'était une guitare à 150 euros, tu risquerais pas trop mais dans ton cas...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
pbxl
  • #18
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Dec 05, 12:44
quelques rectifications-précisions - avis (le mien)
1- le cedre ne se bonnifie pas .(ou tres peu) comparé à l'épicéa donc ne pas s'attendre a une ouverture/modification flagrante du son avec la seagull cedar

2- si tu joue beaucoup en rythmique et relativement fort je ne prendrai pas la seagull qui a tendance a saturer assez vite, si tu joue bcp au doigt par contre je prendrais la seagull qui doit réagir +vite que la yam (je l'ai pas essayée mais elle doit pas être super sensible - milier de gamme)

3- si tu commandes sur le net tu dois bien souvent (pas toujours) repasser chez un luthier pour faire un set up ... coût entre 20-40€...

4- bonne chance....
  • #19
  • Publié par
    lons8
    le 23 Dec 05, 12:59
Merci pour ton avis. Donc toi tu opterai plutot pour l'épicéa...
La finition Sunburst se fait qu'avec une table en cédre, mince!!!
Bon je vais devoir encore y réfléchir.

Je suis conscient que je devrai aller dans un magasin pour esayer mais malheureusement je vis dans le trou du c.. du monde et par conséquent je suis limité en guitare.
Sur le net le choix est vaste et les prix nettement inferieurs (-20% en moyenne).
CharlyEtSaDrôleDeDame
lons8 a écrit :
Merci pour ton avis. Donc toi tu opterai plutot pour l'épicéa...
La finition Sunburst se fait qu'avec une table en cédre, mince!!!
Bon je vais devoir encore y réfléchir.

Je suis conscient que je devrai aller dans un magasin pour esayer mais malheureusement je vis dans le trou du c.. du monde et par conséquent je suis limité en guitare.
Sur le net le choix est vaste et les prix nettement inferieurs (-20% en moyenne).




Le cèdre veillit plus vite et moins mais cela ne change en rien les particularités sonore différentes des deux bois. Choisis par rapport au son et pas par rapport au vieillissement.

Il doit faire sombre chez toi (dans le trou du c... du monde)
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
pbxl
  • #22
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Dec 05, 13:47
lons8 a écrit :
je vis dans le trou du c.. du monde et par conséquent je suis limité en guitare.
Sur le net le choix est vaste et les prix nettement inferieurs (-20% en moyenne).


ok mais attend toi a devoir peut être faire un set up.....
de plus regarde si les frais sont pris en charge dans le cas ou tu renvoie ta guitare ... !

Rem pour le sunburst ... moi aussi au départ (qd j'avais 14ans LOL) je voulais une "belle guitare".. maintenant ne compte plus que le son ..

La mienne est vraiment bof de chez bof, pas de binding,pas d'abalone, pas de trucs qui en jette ... et pourtant ... putain le son ...
AcousticBresse
+1 avec tout ce qui a été dit concernant l'achat sans essayage...

Comme toi j'habite le "trou du cul du monde".... je jour où je me suis décidé à acheter ma guitare j'ai pris ma caisse et j'ai fait 100 bornes pour aller la chercher….

Ok sur le net tu va la trouver 20% moins cher mais si tu comptes un probable réglages + le risque si problèmes + le service après vente etc...

Pour moi y a pas photo....

D'autant plus que du coup le magasin m'a fait pas mal de prix sur d'autres choses (jeux de corde gratos, 50% sur accordeur, réparation gratos d'une autre guitare ect... ect...). Je leur ai déjà ramener la guitare deux fois, une fois pour un changement de tirant et donc réglage de manche, l'autre fois pour un simple nettoyage complet..... tout cela sans qu'ils me fassent payer…
En fin bref des actes "commerciaux" quoi !!!

Là tu va recevoir ta guitare par la poste et après ?
lons8 a écrit :
Merci pour ton avis. Donc toi tu opterai plutot pour l'épicéa...
La finition Sunburst se fait qu'avec une table en cédre, mince!!!
Bon je vais devoir encore y réfléchir.

Je suis conscient que je devrai aller dans un magasin pour esayer mais malheureusement je vis dans le trou du c.. du monde et par conséquent je suis limité en guitare.
Sur le net le choix est vaste et les prix nettement inferieurs (-20% en moyenne).


salut,
Cèdre ou Epicéa c'est essentiellement une question d'oreille, à savoir épicéa = plus de brillance. Je te renouvelle mon conseil d'aller essayer une M6 Gloss (table épicéa). Quant aux prix du net, fais comme moi, relève les et présente toi chez un revendeur avec, j'ai payé la mienne (M6 gloss) 30 € de plus que chez playback mais on m'a offert une housse semi rigide que tu n'auras pas sur le web. Conclusion, à la sortie au pire t'as pas perdu d'argent et en plus tu as au moins un interlocuteur en cas de problème.
Salut
neomaster
Salut,

en fait les vernis des tables de la famille Godin marquent beaucoup, a cause du procédé de vernissage utilisé (les X couches d'applications de laques + polissage entre les couches) bref, c tout un pavé chez l'ami Godin ! En revanche ce procédé permet d'avoir une meilleure vibration de la table Ensuite pour ce qui est du cèdre: c relativement bien, mais au final je préfère l'epicea ^^^mais après c une question de gout
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
giffle
tout a fait d'accord avec ce qui s'est dit .

J'avais bien aimé aussi au moment du choix la Norman et aussi une Art et Lutherie Cedre . A essayer . Mais à mon gout la S6 l'a emporté .

Mais je n'ai pu le savoir qu'en les écoutant !! J'insiste sur ce fait : va les essayer ! c'est imperatif pour faire ton choix . Il n'y a que comme ca que tu seras sur de faire le bon choix . Une guitare ne se choisit pas sur le papier ! Il faut la prendre en main l'écouter en désigner une comme l'ELUE. C'est de la que viendra ton plaisir de jouer dessus ensuite .

Tiens nous au courant
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
  • #27
  • Publié par
    lons8
    le 24 Dec 05, 17:19
Encore merci pour tous vos conseilles!
Je vais prendre ma tuture et aller du coté de Reims voir si je peux trouver mon bonheur et surtout pour essayer cette fameuse Seagull s6. Si quelqu'un a de bonnes adresses de magasins sur Reims je suis preneur!

Je vais essayer de négocier les tarifs avec les venduers...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...