Connexion clavier/pc - cool edit pro - Help please

Rappel du dernier message de la page précédente :
ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 11 Août 2004, 15:56
oups, sorry, je parlais d'un cd original cubase...merci pr tes conseils!
allawos
  • Special Supra utilisateur
oui, je pense que tu peux installer un même Cubase sur 2 machines différenctes. Ca se joue surtout au niveau de la clé produit. Cela implique d'utiliser une même clé produit pour 2 utilisateurs. Je pense que c'est interdit (par la loi) mais ca marche. Peut-etre tu devrais quand même éviter, si jamais tu fais des mises à jour internet. Il faudrait pas que ta clé CD finisse par etre bloquée car elle est considérée comme une clé crackée ...

Cubase est un logiciel bien puissant mais il bouffe pas mal de ressources. C'est pour ca que je suis revenu à Fruityloops moi.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
Tout le monde confirme qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer une piste clavier dans cool edit pro?

Merci pr votre aide
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
Up?
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Non, Audition (Ex Cool Edit) ne permet pas d'enregistrer du midi, il suffit de regarder le manuel :
Citation:
You cannot record audio directly from a MIDI input device into Adobe Audition. In order to work with MIDI data in Adobe Audition, you must save the MIDI data to a file using a MIDI sequencing application, and then import the MIDI file into a session as a clip. Once you have MIDI clips in a session, you can map them to a specific MIDI output device and channel for playback. (See Working with MIDI tracks.)

Par contre tu peux toujours essayer le rewire avec une application supportant l'enregistrement du midi mais c'est cela va être prise de tête.

Un séquenceur pas cher (80$) pour l'audio et le midi : Tracktion de Mackie. Il en existe d'autres bien sur
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
ok, merci dsy! fruity loops pourrait faire l'affaire aussi si j'ai bien compris, mais l'enregistrement ne fonctionne pas et le programme ne me permet pas de sélectoinner mon clavier comme entrée midi...si qqun a une idée...merci
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
Pour être plus précis, dans la fenêtre "in" (dans mixer), je n'ai aucun choix possible (mis à part "none")...c'est peut être plus clair...
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Essaie un autre pilote de ta carte son dans les options audio de FLStudio.
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
tu parles de trucs genre "MTU40",...? si oui, bein, j'ai déjà essayé toutes les combinaisons et ça ne marche pas...
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
J'ai l'impression que tu mélanges le midi et l'audio, non ?

Audio :
- Quelle la marque et le modèle de ta carte son ?
- dans FL Studio : menu "Options/Audio Settings", choisit un pilote de carte son ASIO. Donne-nous aussi la liste que tu as.
- dans FL Studio : le choix IN dans le mixeur sert à enregistrer de l'audio, tu peux choisir l'entrée de ta carte son.

Midi :
- MPU401 est l'interface standard pour le midi, cela devrait être correct.
- dans FL Studio : menu "Options/Midi Settings", choisit MPU401 pour "Remote COntrol Input"
- As-tu correctement brancher ton clavier midi : IN dans OUT et OUT dans IN.
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
C'est en effet possible que je mélange...

Audio:

-il me semble que l'audio concernerait alors l'enregistrement d'une piste guitare par exemple (mais encore une fois, je suis un peu clinche, donc je peux me tromper...)
-oups, je ne suis pas chez moi donc je ne connais pas la marque de ma carte son et suis incapable de te donner la liste des pilotes...je fais ça as soon as possible

Midi:

-le midi concernerait alors plutôt l'enregistrement d'une piste clavier?
-le MPU4O1 et "remote control input" sont "activés"...
-mon clavier est branché correctement...(in ds out et out ds in)

*Pour enregistrer une piste clavier, j'ai activé le mpu401 et le remote control input, j'ai ajouter une piste "midi out", puis mixer,...(mais toujours rien dans les possibilités "in")...Je dois me planter qquepart mais je vois pas où...
allawos
Dans "Options/Audio Settings", tu dois déjà avoir la liste de pilotes installés ...comme t'es pas chez toi (au taf, j'ai cru comprendre), je doute que les pilotes Asio4all soeint installés ... du coup, je ne sais pas si l'enregistrement est possible sans ces drivers...

Dans "Options/MIDI settings", si ton clavier est correctement reconnu, il doit apparaitre dans la liste des controleurs midi. Il te faut alors le cocher puis activer l'option "remote control enable"

*les possibilités in de ton mixer FX n'ont rien à voir avec le midi. C'est un in Audio (du son). Pour voir si ton clavier envoi bien des infos midi au logiciel, tu selectionne une piste sampleur (beat ou autre) et tu tapes des notes ...tu devrais entendre le même son mais pitché (changé de note) suivant la touche du clavier frappée ...
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
yep,

salut allawos! j'suis effectivement au taf...je sais pas trop pour les pilotes donc...c'est quoi exactement ces drivers? y'a moyen de les choper qqpart?

Mon clavier n'apparait pas dans la liste des controleures midi (heu, sauf si c'est ça le mpu401?). Quoi qu'il en soit, qd j'essaie de d'envoyer des infos midi au logiciel (via le clavier), bein ça marche pas...pourtant mon clavier est bien branché j'crois...bref, c'est la merde...j'réessayerai encore ce soir, on verra bien...
allawos
non, le mpu401, c'est pas ton clavier... je sais pas exactement ce que c'est. T'es sur de bien avoir installé le pilote du clavier ? C'est étonnant que fruity ne le détecte pas ???

et ces pilotes asio4all, ce sont les pilotes ASIO (des pilotes nécessaires pour utiliser le logiciels de sons un peu professionnels) mais qui marchent avec n'importe quelle carte son de base. Par contre, moi je ne les ai pas installés (car j'ai une carte son particulière donc j'utilise ses propres drivers asio) et je ne sais pas ou les toper ...fais une recherche sur "asio4all" ou "asio KX" je crois ...
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Le MPU401 est tout simplement la puce qui s'occupe du midi donc si le clavier est branché sur cette interface, alors c'est le bon choix.

Par contre, si le clavier est USB alors un nouveau driver va apparaitre dans la liste à l'allumage du clavier.

Et pour ASIO4ALL : http://www.asio4all.com
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
heu, (le mec qui pige keudale ), je suis pas sur de bien avoir installé le pilote du clavier...je sais pas comment on fait donc à mon avis j'l'ai pas fait non...ou peut être par hasard...sur un malentendu...
Comment squ'on fait? (j'ai rien reçu avec le clavier, pas de cd ou quoi...)

ce pilote clavier, c'est encore autre chose donc que les pilotes asio4all? j'vais checker ça...

thanks mate!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...